begin process at 2012 02 17 08:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

mardi 25 avril 2006 à 10:54:02 | Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

emma16

voila j'utilise la fonction WritePrivateProfileString. Je dois récupérer la couleur de texte d'un label. Le poblème c'est que cette fonction accepte que des string comment la convertir en string (pour avoir le nom de la couleur) ou alors pour avoir sa valeur RGB (253;20;13 par exemple)

merci d'avance
mardi 25 avril 2006 à 11:05:37 | Re : Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

OneHacker

Précise le language !

Redman
mardi 25 avril 2006 à 11:54:42 | Re : Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

emma16

exuses-moi j'ai oublier
je développe en vb.net
mardi 25 avril 2006 à 12:02:17 | Re : Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

OneHacker

Réponse acceptée !

myLabel.ForeColor.ToArgb()

et

myLabel.ForeColor.ToArgb().ToString

Redman
mardi 25 avril 2006 à 12:23:23 | Re : Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur

OneHacker

Je rajoute un truc qui renvoi en String les valeurs RGB de chaque couleur de 0 à 255 :

Label1.ForeColor.Red.GetHue & " " & Label1.ForeColor.Green.GetHue & " " & Label1.ForeColor.Blue.GetHue

Redman

Cette discussion est classée dans : fonction, couleur, conversion, coordonnée, rgv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide SVP... conversion de decimal à binaire [ par jjs ] J'arrive pas à trouver la fonction qui me transforme des décimaux en binaires, en excel elle existe sous le nom decbin, est ce qu'il existe une foncti Conversion image couleur en noir et blanc [ par merlin ] Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Conversion hexadecimal-decimal [ par zarf ] J'aimerais savoir si il existe une fonction inverse à la fonction Hex(). Si non, qu'elle serait la méthode. Merci. recherche une fonction de conversion HEX--> DEC [ par laurent ] bonjour à toutes et tousje recherche sous VB une fonction qui convertit de l'héxadécimal en décimal. Simple comme fonction mais introuvable !!!Si vous Conversion Hexadecimal ===> RVB [ par alexx860 ] Bonjour,je cherche a faire une conversion d'une couleur hexadecimale en couleur R V B.ex : FF0000 me donnera 255 0 0Merci d'avance :)alexx860 Conversion Couleur VB ===> RVB [ par alexx860 ] C'est encore moi,je voudrais convertir une couleur de la boite de dialoge "Couleurs" (avec le controle CommonDialog) en valeurs RGB (comme le poste pr error# conversion msaccess97 vers 2000 [ par amosny ] bonjour,Je veux convertir une base de donnée msaccess97 vers du 2000.Mais le 2000 ne gere pas la fonction error#.Est ce qq un connait la fonction qui Fonction Round apres conversion d'Access2000 a Access97 [ par sonia_mgr ] bonjour,alors voila, j'ai developpé une appli sur Access 2000 et je l'ai ensuite convertie car le futur utilisateur n'a qu'Access 97. Le probleme est conversion access97 a 2000.La fonction 'date' ne marche plus..? [ par oliv76n ] Salut a tous,J'ai un pt soucis sur ma base Access97, je dois la faire fonctionner sur Access2000, seulement voila, il ne reconnais pas la fonction : ' QBColor inverse [ par cuq ] Bonjour ,Je cherche si il existe une fonction QBColor inverse . C'est à dire une fonction me permettant soit à partir d'une couleur RGB ou d'une coule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales