begin process at 2012 02 14 09:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Conversion en CSV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion en CSV

mercredi 11 juillet 2007 à 22:11:57 | Conversion en CSV

gino911

Bonsoir,

Je n'arrive pas à convertir un fichier Excell ou un table acces en CSV avec des séparateur  un point virgule    "  ;  ".
Voici une partie du Code VB qui me génére un fichier CSV avec comme séparateur une Virgule

' Ouverture du fichier Excel
        fileName = TxtTable.Text & ".csv"
        Set fichierExcel = appExcel.Workbooks.Add
        req = "SELECT * FROM `" & TxtTable.Text & "`"
        rs.Open req, bd, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
        ' remplissage du fichier excel
        If Not (rs.EOF And rs.BOF) Then
            ' Ecriture des en-têtes de colonnes et des valeur
            generateExcel TxtTable.Text, rs, appExcel
        End If
        rs.Close

' enregistrement en fichier CSV
          fichierExcel.SaveAs fileName:=chemin & "\" & "NA_Siege", FileFormat:= _
               xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True

' Fermeture du fichier Excel
                   fichierExcel.Close True, chemin & "\" & "NA_Siege"

Refresh
           MsgBox "Fichier généré avec succès", vbOKOnly, "Generation .csv"
        bd.Close
        appExcel.quit

Merci de votre aide
jeudi 12 juillet 2007 à 00:18:33 | Re : Conversion en CSV

mortalino

Membre Club

Salut,

beh je viens de tenter une chose :
j'ai ouvert Excel, mis 1 en A1, 2 en B1 et 3 en C1.
Enregistrer sous... au format CSV (séparateur point-virgule)
Fermé le fichier. Je n'ai ouvert avec NotePad, voilà ce que je trouve :

1;2;3

Idem par code.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
jeudi 12 juillet 2007 à 08:54:15 | Re : Conversion en CSV

mortalino

Membre Club

Tiens, une lumière ! Vérifie une chose :

* Ouvre le Panneau de configuration
* Options régionales et linguistique
* Onglet Options régionales, bouton Personnaliser
* Onglet Nombre, vérifie le combobox Séparateur de listes

perso, j'ai le point-virgule

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

Cette discussion est classée dans : fichier, text, excel, rs, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Écrire dans un fichier Excel AU SECOURSSS [ par JosMorin ] J'ai un programme qui écris dans un fichier excel mais quand je le modifier manuellement , je ne peux plus réécrire dedans avec VB comment pourrais-je Écrire dans un fichier Excel AU SECOURSSS [ par JosMorin ] J'ai un programme qui écris dans un fichier excel mais quand je le modifier manuellement , je ne peux plus réécrire dedans avec VB comment pourrais-je Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ] J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u Problème csv Excel [ par lourdo ] Bonjour,avec Excel 97, je désire exporter par macro le contenu de mon workbook sous un format csv avec séparateur ";".En utilisant le menu fichier|sau Convertir un Fichier CSV en XLS [ par Sebby59 ] Bonjour à tous !Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon Excel : Fichier CSV [ par EvilGost ] Bonjour,voilà, j'ai un gros soucis. je suis en train de faire une macro Excel (97), et j'ai besoin d'ouvrir un fichier csv dont voici une ligne:"ID du remplir fichier excel [ par marcod59 ] Bonjour,Dans mon prog j'ai 3 text que je voudrais envoyer vers un fichier excel qui remplirait 3 colonnes. Il faudrait également qu' à chaque fois que Pb ouverture csv avec date via VBA excel 2000 [ par ultator ] Bonjour,Je possède un fichier de données .csv (créée sous excel 97) que je n'arrive pas à ouvrir correctement sous excel 2000. Lorsque je lance excel Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique [ par Arcanis ] Salut à tous,Mon Problème :J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQLJ'ai cré convertir un fichier text en Excel [ par nazim2 ] Bonjour,Je doit développer code en VB qui me permetrai d'exploiter les résultats obtenues, avec Ethereal, sachant que les fichier font beaucoup plus d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales