begin process at 2012 02 14 12:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

jeudi 28 septembre 2006 à 23:18:28 | Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

malko123

Bonjour à tous si quelqu'un peux m'aider cela me sera d'un grand service
En fait j'aimerais convertir une date en seconde et pourvoir reconvertir ces seconde en date (retrouver la date)
jeudi 28 septembre 2006 à 23:53:26 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

un nombre de secondes en dates......

un nombre de secondes depuis une date précise ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 29 septembre 2006 à 00:14:19 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

erefdatacomputing

Salut ....

Idem !!!  ????  Quid ...  KésaKo ?

Comment veux-tu transformer une date en secondes, et inversement ??

28 Janvier 2005 = ? secondes   !!!!????

C'est comme vouloir transformer des choux en carottes !!!

Tu dois vouloir dire autre chose !! Non ?

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

vendredi 29 septembre 2006 à 09:54:28 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Il est tout à fait possible de tranformer une date en seconde, c'est quelque part ce que fait (faisait) Windows dans certain cas pour stocker les dates.

Mais il faut une date butoir, c'est à dire que 0 seconde = une date de départ.

En fait transformer une date en seconde, c'est calculer le nombre de seconde entre cette date et une date de référence fixe.

Souvener vous d'Excel, qui démarrait à 1889 (si mes souvenirs sont bon) et qui ne passait pas l'an 2000. Pour pouvoir passer l'an 2000, la butée avait été portée à 1929. Je crois que depuis le format de date a changé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 29 septembre 2006 à 10:07:29 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

erefdatacomputing

Oui ... vu comme ça, c'est possible ... mais, .. il existe une fonction Vb pour cela ?

Sinon, lui faudra avoir une date de référence ex: "01/01/1950" et baser ses calculs dessus .... si c'est quelque chose comme ça, qu'il veut faire !!!

malko123: il faudrait en dire un peu plus .... du style: "Pourquoi c'est faire !!!"

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

vendredi 29 septembre 2006 à 10:14:22 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

Renfield

ce genre de choses :
DateDiff ( "S", #01/01/1900#, now )

Renfield
vendredi 29 septembre 2006 à 10:25:42 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

Dolphin Boy

Membre Club

Salut, par exemple, en codant :

MsgBox DateDiff("s", 0, Now), tu obtiendras le nombre de secondes écoulée depuis la date de référence 30/12/1899 00:00:00

vendredi 29 septembre 2006 à 10:40:47 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

malko123

Déjà grand Merci pour votre réaction je vais donc être un peu plus explicit.
en fait cela doit se faire avec unix time vous entrez la date et en retour vous l'avez en seconde ceci depuis le 1 janvier 1970.
essayez de voir un peu ici : http://www.onlineconversion.com/unix_time.htm
Je voudrais ce code en VB6
vendredi 29 septembre 2006 à 10:46:22 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

Renfield

tu as toutes les cartes en main pour mener cela a bien....

Renfield
vendredi 29 septembre 2006 à 10:52:28 | Re : Conversion d'une date en seconde et Vice Versa

Renfield

cette fonction existe sur Codyx....

http://www.codyx.org/snippet_transformer-stamp-vers-date-vice-versa_73.aspx

Renfield

1 2

Cette discussion est classée dans : date, conversion, seconde, vice, versa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion cl en HL et vice-versa [ par esoso ] Salut,Voilà, je dois faire une fonction VB qui doit me permettre de convertir des cl en HL et vice-versa. Je ne sais pas comment faire :-(.En fait, je conversion date-int [ par piscine ] conversion date format US en date Français [ par lachenee ] Salut à tous,j'ai besoin d'aide.Je développe un logiciel de gestion de comptes bancaires sous excel en utilisant les formulaires de VBA .Lorsque je re Soustrationc sur une date [ par davidmaillard ] BoujourVoila j'ai une date et heure sous format 01/02/2006 10:10:10 et je voudrais y soustraire un nombre en seconde et en recuperer le resultat sous conversion minute en seconde [ par philpaul ] je suis débutant sur access 2003 et j'aimerai savoir comment convertir des minutes/secondes, en secondes et comment rentrer le temps minutes/secondes Probleme de conversion de la date [ par haffouff2005 ] Bonjour,Je suis entreint de realiser une application avec vb qui permet d'analyser le fichier access.log (fomat text) generer par le serveur apache.Le vb.net conversion date vers double [ par alexj51 ] BonjourJe voudrait pouvoir convertir des variables de type date en double afin de pouvoir tracer une courbe dans un composant chart.Comment réaliser c récupération date et conversion [ par snow190 ] Comment peut récupérer le mois d'une date et le convertir en lettre sous access et en sql?Merci d'avance!So. VBSCRIPT Conversion d'une date en hexa et inversement [ par Sbt ] Salut à tous,dans la base de registre, j'ai une valeur hexadécimale (25 00 16 00 00 00 00 00)On m'a dit que c'était une date (22/01/2007) et je cherch conversion date [ par zapad ] bonsoir   Suite a un precedent post sur les dates:peut on transformer une date de type 12 juillet 2004   en  --->  12/07/2004(c'est pour pouvoir comp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales