begin process at 2012 02 15 02:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

lundi 5 février 2007 à 15:18:32 | Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

casilog

Bonjour,

Nous sommes étudiants débutants et nous cherchons à faire une requete SQL sur une base de données Access à partir de VB6.

Après avoir connecté VB à la base de données, notre requete est:
Dim date_boucle As Date

sql = "SELECT Qte_ven_mag_j FROM SortiMag_CS120 WHERE Date_ven_mag=date_boucle"

Mais quand on arrive à faire cn.execute (sql), il nous indique que la requete utilise un type incompatible....

La variable date_boucle est de type Date et on ne sait pas comment la convertir en date SQL.

De plus, comment récupère t'on le résultat de la requete? Comment l'affiche t'on??

Merci d'avance

lundi 5 février 2007 à 15:28:40 | Re : Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te faut utiliser les dièses, en plus d'inverser le mois et le jour de ta date (format anglais pour les requêtes) :

sql = "SELECT Qte_ven_mag_j FROM SortiMag_CS120 WHERE Date_ven_mag=#" & Format(Month(date_boucle), "00") & "/" & & Format(Day(date_boucle), "00") & "/" & Year(date_boucle) & "#"

Tu récupèrera alors un RecordsetSet qu'il faut utiliser pour récupèrer les données (cf les nombreuses sources ou tutoriaux à ce sujet).
lundi 5 février 2007 à 16:02:40 | Re : Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

casilog

Nous avons toujours le meme probleme))
En fait,ca marche si on met WHERE Date_boucle=#23/05/2006#
(!!sans guillemets ce n'est donc pas un String!!)
Mais quand on essaie de rajouter les dieses, ca devient un string non?

en plus, il n'aime pas les guillemets doubles dans l'expression de la requete...

lundi 5 février 2007 à 16:17:12 | Re : Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
date_double c'est quoi dans ta requête ? C'est une variable ?

lundi 5 février 2007 à 18:27:22 | Re : Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

casilog

oups je me suis trompee dans le message d'avant..
c'etait WHERE Date_ven_mag=#23/05/2006#
on a mis cette valeur juste pour tester et pour voir que la date de la requete est bien de la forme #jj/mm/aaaa#

oui date_boucle c'est une variable, on l'a declaree de type Date.
Le souci est que Date du VB6 est differente du Date/Time de l'Access et il ne reconnait pas date_boucle dans la requete.

PS nous avons essayé ta methode, mais VB n'a pas aimé les quillemets doubles, et avec des simples ca n'a pas marché non plus

lundi 5 février 2007 à 19:11:02 | Re : Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

caramelmou

Réponse acceptée !
le format de recherche pour le SQL jet c'est   #mm\dd\yyyy#,

J'utilise sans probleme ce type de code

"SELECT.... WHERE Critere_date=#" & Format(maDate, "mm/dd/yyyy") & "#"

avec Critere_date un champ de type date dans ACCESS et maDate une variable de type date dans VB6

Dr.T
lundi 5 février 2007 à 21:12:40 | Re : Conversion date VB6 en date sous Access et inversement

casilog

Merci beaucoup caramelmou!!

Cette discussion est classée dans : access, date, vb6, sql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete Access pour VB6 avec date [ par MalcolMZ ] Bonjour, j'aimerais savoir pourkoa cette requete ne fonctionne pas sous vb6SELECT *From Evenements Where (Evenements.Mydate > '%03/09/2006%' )And (Eve Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa requete SQL pour access dans un prog VB6 [ par Opespadon ] Operation Espadon Pouvez vous m'aider SVP ?Je préviens je suis débutant !!!J'ai crée une table sous access et je voudrais executer des requetes sur ce requete SQL sur bdd Access vb2005 [ par vercomax ] Bonsoir,Est-il possible d'envoyer une requete SQL sur une base de donnée Access depuis vb2005express par le code ?en fait c'est par ce que je souhaite envoyer une requete sql sur base access vb2005express [ par vercomax ] Bonjour,je souhaite savoir comment envoyer une requete sql sur une base accessla base s'appelle "meteo", la table "noms", le champ "prenom"j'ai un met requete VBA contre requete VB6+access [ par sokhay3 ] bonjour à tousje viens de recuperer un projet VBA que je dois migrer en VB6 + accessmon probleme se situe au niveau des requetes prealablement créées récupération du résultat d'une requete SQL [ par skyman272 ] Bonjour, J'execute dans mon code VB une requete SQL de la maniére suivante (sgbd mysql) :    rq.Source = "select sum(date_d-date_a) from reservation w requete avec des dates [ par gargourifahmi ] Salut, J'ai besoin d'une requete sql qui doit comparer la date de naissance des clients d'une table avec la date actuelle. cette version n'est pas acc format date (access2000/VB6-ADO) [ par jpmaton ] Bonjour à tous,J'ai un problème de compatibilité de format de date dans une connexion entre une table ACCESS 2000  et mon programme en VB6.- dans ma t problème de date en sql sous vb6 [ par Pixel ] salut à tousdepuis 2 jours je me creuse la tête pour faire une requete avec un paramètre date dedans, et j'y arrive pas.je veux extraire les articles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales