begin process at 2012 02 17 05:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Conversion de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de date

lundi 29 octobre 2007 à 15:03:21 | Conversion de date

Lyche

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une conversion de date.. Mais j'ai un problème qui me prend la tête depuis ce matin et je ne comprend pas comment c'est possible. Je vous explique.

[code]

CREATE PROCEDURE pcd_modifemploye
(
@date_appli NVarChar(10),
@categorie NVarChar(2),
@code_cotisation Int,
@salaire Real,
@IRTT Int,
@HHebdo Int,
@Metier NVarChar(25),
@CHebdo Int,
@TauxTransport Real,
@Matricule NVarChar(6),
@repartition NVarChar(3200)
)
AS
declare @codeMag_id NVarChar(5), @tauxAT Int, @DateAncienneAffectation as datetime, @date_application_souhaitee as datetime, @strDate as NVarChar(50)

truncate table TBtesteDate

set @strDate = @date_appli

--set @date_application_souhaitee = convert(datetime, @strDate)

insert into TBtesteDate (date_appli, categorie, code_cotisation, salaire, IRTT, HHebdo, Metier, CHebdo, TauxTransport, Matricule, repartition)
values (@date_application_souhaitee, @categorie, @code_cotisation, @salaire, @IRTT, @HHebdo, @Metier, @CHebdo, @TauxTransport, @Matricule, @repartition )
[/code]

Ca, c'est le début de mon code de procédure stockée.
Lorsque j'utilise le : set @date_application_souhaitee = convert(datetime, @strDate), et que j'éssaye de l'INSERT ou l'UPDATE dans une table, j'ai une erreur me disant : "Cannot insert the value NULL into column 'dateFinApplication', table 'DBEMSS.dbo.TBsuiviEmployes'; column does not allow nulls. UPDATE fails."

Hors, si je ne la modifie pas, que je la laisse en @date_appli, il insert bien la date que je lui ai envoyé depuis ma page web.

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi en faisant un convert, il me rend une valeure null...

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans mon code, mais même l'autre développeur de ma boite ne trouve pas... Je deviens fou :(

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance,
Cordialement, Lyche

lundi 29 octobre 2007 à 15:16:21 | Re : Conversion de date

pape0

Membre Club
Ici c'est un site sur VB.NET, pas sur les procedures stockées.

Désolé.

Aller voir ces sites
http://www.pape-bleu.net  ou  [ Lien ].
lundi 29 octobre 2007 à 15:31:22 | Re : Conversion de date

Lyche

Hum... en effet, je me suis fait avoir par le coté "SQL Server" de cette sous section de forum... navré
mercredi 31 octobre 2007 à 01:53:16 | Re : Conversion de date

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
sous quelle forme transmets tu ta date ?

tentes YYYY-MM-DD

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : date, appli, code, int, nvarchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po Pb Mysql<>DataGrid [ par linkwang ] Bonjour, je me vois aujourd'hui confronté à un pbm que je parviens pas à résoudre, en effet, je peux observer un comportement bizzard du datagrid, que - Nom du jour d'une date qui merde [ par ckoo ] Voila mon code :Dim myDate As StringDim D As DateD = 23 / 6 / 2002D = DateSerial(Year(D), Month(D), Day(D))myDate = WeekdayName(Weekday(D), , vbSunday Access2000 SystemDb [ par ksam007 ] Je voudrais ouvrir une appli Access à partir d'une autre en utilisant le code Set AppAccess = CreateObject("Access.Application"). Ma première appli ut code retour en VB (pour un exe) [ par bdpatrice ] comment faire pour retourner une valeur d'une appli VB, et comment la renvoyer pour l'utiliser dans un traitement batch??? j'utilise un sub main dans Date dans Access et VB [ par jeanajaccio ] Salut à tous,J'ai développé une appli en VB qui est liée à une base Access dans laquelle figure des champs date au format jj/mm/aaaa, le problème est URGENT... enregistrement de dates [ par Muintyr ] Voila, j'ai une appli vb dans laquelle j'ai un textbox date. Je dois enregistrer ce dernier dans une base de données sql. Le champ de la table est au comment basculer d'une appli à l'autre par code? [ par jym ] bjr à tous,comment faire pour passer d'une aplli à l'autre par code?mon problème :j'ai 2 applis (toujours les mêmes).dans chaque appli je voudrais un Comment implémenter une appli VB.NET sur un réseau Windows? [ par toni ] Salut, j'ai developpé une appli en VB.NET, sur mon micro,avec des Bases de données SQL SERVER et ACCESS.Avant d'aller plus loin, je me demande s'il y probleme de format date dans une requete avec access [ par yaya31 ] bonjour,voila mon code : dateL = " " & Forms![ajout bon livraison client]![DateLivraison] & " " MsgBox dateL dateL = Format(Day(dateL)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales