begin process at 2012 02 15 21:14:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Conversion date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion date

mercredi 18 juin 2003 à 12:34:37 | Conversion date

gilardh

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la bonne méthode pour convertir une textbox contenant une date de type longue (ex : mardi 6 juin 2003) en date courte comme 06/06/2003.

La fonction CDate ne fonctionne pas ou je n'arrive pas à bien l'utiliser.

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Regards

gilardh
mercredi 18 juin 2003 à 14:19:09 | Re : Conversion date

Boboss99

utilises la fonction FORMAT

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis à la recherche de la bonne méthode pour convertir une textbox contenant une date de type longue (ex : mardi 6 juin 2003) en date courte comme 06/06/2003.
>
> La fonction CDate ne fonctionne pas ou je n'arrive pas à bien l'utiliser.
>
> Merci d'avance de votre aide précieuse.
>
> Regards
>
> gilardh
mercredi 18 juin 2003 à 15:01:37 | Re : Conversion date

gilardh

Je viens de tester, cela ne fonctionne pas.

MsgBox Format("mercredi 18 juin 2003", "dd/mm/yy")

VB me répond "mercredi 18 juin 2003"

regards

gilardh

Réponse au message :

> utilises la fonction FORMAT
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > Je suis à la recherche de la bonne méthode pour convertir une textbox contenant une date de type longue (ex : mardi 6 juin 2003) en date courte comme 06/06/2003.
> >
> > La fonction CDate ne fonctionne pas ou je n'arrive pas à bien l'utiliser.
> >
> > Merci d'avance de votre aide précieuse.
> >
> > Regards
> >
> > gilardh
>

Cette discussion est classée dans : date, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'une zone de texte en num ou date [ par Pierrafeu ] Je cherche un controle me permettant de saisir que du numérique et un autre pour saisir que des dates.Merci d'avance :-) Conversion de date [ par nico ] Je souhaite convertir une date au format ss/aaaa en format jj/mm/aaaa.Exemple : la date 35/0000 correspond au 28/08/2000Merci d'avance calendrier et conversion de date [ par didierm ] J'ai 2 questions :- sous excel 2000, comment creer un calendrier avec gestion des jours feriers- existe - il une fonction qui permet de convertir une calendrier et conversion de date [ par didierm ] J'ai 2 questions :- sous excel 2000, comment creer un calendrier avec gestion des jours feriers- existe - il une fonction qui permet de convertir une pb de conversion de donnees [ par canard66 ] salut,et oui c'est encore moi!!!Voila j'ai un pb je tente d'ajouter une date un nbre de mis, mais ca ne marche pas.Donc je pense qu'il faut changer la Conversion d'1 heure GMT en heure locale en VBA [ par julengos ] Bonjour a tousVoila mon pb et le code associe:J'ai une variable(dateModif) qui contient une date et une heure de creation d'un fichier dans share poin CONVERSION D'integer en DATE ,je m en sort plus mais alors plus du tout [ par tedio ] debutant néophiteBon désolé de vous déranger messsieurs mesdames mais là j ai un trés gros pb sur lequel repose tout le reste de mon activité!....En f conversion de date [ par wholehog2 ] Je voudrais savoir comment je peux faire pour convertir un nombre de jours en x années y mois, z joursd'avance merci. conversion date/heure d'acces vers vb [ par nowsfr ] je n'arrive pas a recupere les donnée de type date/heure sous acces dans ma zone de texte quelqu'un saurait-il comment faire ??? Conversion date [ par charlots ] BonjourJ'ai excel en anglais et je donne une date dans la cellule A1Paris, 02.07.2004 (par exemple)="Paris, "&Comment obtenir cette même date en A2 av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales