begin process at 2012 02 15 04:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

conversion fichier UNICODE en ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion fichier UNICODE en ASCII

mardi 13 août 2002 à 17:08:23 | conversion fichier UNICODE en ASCII

25230

Bonjour,

je n'arrive pas à exploiter correctement le contenu de fichiers étant au format UNICODE (issus de msinfo32.exe).

Est-il possible de convertir un fichier du format UNICODE au format ASCII (et inversement).

Merci bcp,
Thierry
mercredi 14 août 2002 à 02:15:07 | Re : conversion fichier UNICODE en ASCII

rene38

Utilise la fonction StrConv (documentée dans MSDN)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

je n'arrive pas à exploiter correctement le contenu de fichiers étant au format UNICODE (issus de msinfo32.exe).

Est-il possible de convertir un fichier du format UNICODE au format ASCII (et inversement).

Merci bcp,
Thierry

Cette discussion est classée dans : fichier, format, conversion, ascii, unicode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'un extension d'un fichier ASCII [ par hatems ] je cherche une code qui me permet de convertir l'extension d'un fichier ASCII en un fichier text,aidez moi svp!!! Besoin d'aide sur du format ASCII [ par cerise69 ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide. Je ne comprend pas grand chose à tous ce qui touche à l'informatique ( je suis de formation mécanique!) et je dois LOGICIEL DE CONVERSION ASCII [ par amine0911 ] Bonjour a tous,  Quelqun parmi vous connai un logiciel libre ou payant quii convertit un fichier en ASCII en un fichier normal s'il vous plait je vous convertir un fichier ascii en format texte afin de pourvoir impriermer correctement sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s convertir un fichier ascii en format texte afin de pourvoir impriermer correctement sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s Ecrire un fichier texte en UNICODE ????? [ par barth707 ] Bjrs,Je cherche a comprendre comment enregistrer un fichier texte au format unicode. J'ai besion de cela pour fonctionner avec flash car je fais charg COMMENT ENREGISTRER UN FICHIER TEXTE SOUS LE FORMAT DE CODAGE UNICODE?? [ par barth707 ] Voila , j'écris dans un fichier texte et j'aimerais l'enregistrer sous un format d'encodage unicode. C à dire comme si on faisait enregistrer sous ave Conversion d'un fichier de format RPT au format PDF [ par aakpa ] Bjr j'ai un prog qui utilise des etats Crystal report et qui les envoie par email a des contacts. Je voudrais pouvoir avec du code VB convertir le for Conversion fichier texte format DOS en WIN [ par JMiche ] Bonjour, J'ai des fichiers en dBaseIII utilisant le codage DOS que je voudrais utiliser sous VBA. Problème : la table de conversion des caractères éte ouvrir un fichier text sans avoir l'assistant de conversion de texte [ par TIBO1603 ] Salut a tous ,Voila mon problème je n'arrive pas a m'affranchir de l'assistant de conversion de texte, voici le code que j'utilise :feuilleouverte = A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales