begin process at 2010 02 09 23:26:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Conversion hexadecimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion hexadecimal

lundi 21 juillet 2003 à 10:08:51 | Conversion hexadecimal

Kernox

Bon voila j'ai besoin de convertir un texte entier de plus de 9999 ligne en hexadecimal dans un control RichTextBox

J'ai essayé avec un controle Text mais c'est trop petit pour autant de caracteres

La conversion doit aussi apparaitre dans un RichTextBox et non une grille.

J'attend vos suggestion
Merci d'avance
<Kernox > :)
mardi 14 octobre 2003 à 21:39:56 | Re : Conversion hexadecimal

mightykay

Réponse acceptée !

Function HexCrypt2(ByRef Text As String) As String
Dim Size As Long
Dim Buffer As String
Dim Car As Byte
Dim i As Long

Size = Len(Text)
Buffer = Space$(2 * Size)

For i = 1 To Size
Car = Asc(Mid$(Text, i, 1))
If Car < 16 Then
Mid$(Buffer, (i * 2) - 1, 2) = "0" & Hex$(Car)
Else
Mid$(Buffer, (i * 2) - 1, 2) = Hex$(Car)
End If
Next i
HexCrypt2 = Buffer
End Function

'--------------------------------
dim string1 as string
RichTextBox1 = HexCrypt2(String1)

Cette discussion est classée dans : conversion, richtextbox, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion Hexadecimal ===> RVB [ par alexx860 ] Bonjour,je cherche a faire une conversion d'une couleur hexadecimale en couleur R V B.ex : FF0000 me donnera 255 0 0Merci d'avance :)alexx860 Conversion hexadecimal-decimal [ par zarf ] J'aimerais savoir si il existe une fonction inverse à la fonction Hex(). Si non, qu'elle serait la méthode. Merci. conversion decimal -> hexadecimal [ par calimeria ] bonjour à tousvoilà j'ai lu plein de choses sur cette conversionnotamment que la fonction Hex() permettait de le faireseulement avec vb6 quand je fais VB6 conversion iso-8859-1 [ par globule ] Bonjour,J'essaye d'afficher un texte encodé en iso-8859-1 dans une textbox. Malheureusement les accents sont remplacés par des caractères spéciaux. J' verification du format d'un ligne richtextbox [ par tchuk57 ] bonjour à tous!!!Je souhaiterai savoir comment verifier si le format de mes lignes contenu dans un richtextbox commence par "Part" et se termine par " VBA verifier format text richtextbox [ par tchuk57 ] Bonjour à tous!!!Je souhaiterai savoir comment verifier  le format  du text contenu dans un richtextboxEn effet , je voudrai verifier si toutes mes li Imprimer une richtextbox VB.net [ par Skeatwin ] Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai beau fouiller et refouiler sur internet je ne trouve pas la solution. Je suis sur VB.net 2008 et je vroudrai imp Hexadecimal [ par Myke ] J'ai besoin d'aide pour comprendre comment travailler avec les Hexadecimal sous vb.net. J'ai de la documentation que j'utilise pour programmer un genr Conversion d'un mots decimal 32 bits en 2 mots 16 bits [ par ptitnico22 ] Bonjours,Voila je voudrais pouvoir transformer le mot décimal  32 bits deux mots de 16 bits le tout sur Visual Basic 2005par ex : le mot 16809983 en 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales