begin process at 2012 02 15 14:57:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Conversion image couleur en noir et blanc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion image couleur en noir et blanc

mercredi 8 mars 2000 à 06:45:24 | Conversion image couleur en noir et blanc

merlin

Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Comment faire ?
Merci d'avance
jeudi 6 avril 2000 à 07:05:01 | Re : Conversion image couleur en noir et blanc

ceyquem

Bonjour !

Il faut tester chaque point de cette image, placée dans un picturebex avec Point(x,y...) et récupérér ainsi la couleur. Cette couleur, on en prend les trois valeurs RVB, on aditionne, on divise par trois et on fait un point par dessus avec Line (x1,x1)-(x2,y2)ayant comme couleur le tiers calculé précédemment en R, V, B.

ceyquem
www.lesiteweb.fr.st (visual basic)

-------------------------------
Réponse au message :

Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Comment faire ?
Merci d'avance

jeudi 22 avril 2004 à 11:00:58 | Conversion image couleur en noir et blanc

mhd_youssef

je cherche a convertir une image couleur a une image en noir et blanc en delphi
jeudi 11 décembre 2008 à 00:23:25 | Re : Conversion image couleur en noir et blanc

cdbi

CDBI
Conversion en échelle de gris d'une pictureBox

Public Sub GrayScale(picSRC As PictureBox)
Dim Y As Integer, X As Integer
Dim c As Long, r As Long, g As Long, b As Long, luma As Long
picSRC.AutoRedraw = True
picSRC.ScaleMode = vbPixels
For Y = 0 To picSRC.ScaleHeight
    For X = 0 To picSRC.ScaleWidth
        c = GetPixel(picSRC.hdc, X, Y)
        GetRGB c, r, g, b
        luma = CInt(r * 0.3 + g * 0.59 + b * 0.11)
        SetPixel picSRC.hdc, X, Y, RGB(luma, luma, luma)
    Next X
Next Y
Set picSRC.Picture = picSRC.image
End Sub
dimanche 22 août 2010 à 14:05:59 | Re : Conversion image couleur en noir et blanc

ccgousset

Membre Club

Merci Monsieur CDBI . Ca fait trois jour que je cherche.
A ca fait du bien de pas reflechir. Trop content!

dimanche 22 août 2010 à 18:00:24 | Re : Conversion image couleur en noir et blanc

ccgousset

Membre Club

trois jours

Cette discussion est classée dans : couleur, image, conversion, noir, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Divx image en noir et blanc ??? [ par diago ] J'ai un portable avec une carte video S3 Graphics Twister K + S3 hotkey avec sortie S Vidéo.L'image sur ma TV est en noir et Blanc, quelqu'un pourrait Image N/B pour impression [ par pcpunch ] Slt je cherche le moyen de transformer l'image de ma picture box en noir et blanc, car apparement mon imprimante hp ne repond pas a la boite de dialog Recherche de format d'image le plus simple [ par ymerej ] Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et correspondance pixels - couleur image [ par nadine2511 ] Bonjour tout le monde,j'ai une petite question. Je récupère la couleur des pixels d'une image. Jusque là, tout va bien. Par contre, est-ce que quelqu' imprimer en noir et blanc ou couleur [ par allowen ] bonjour a tous, je fais actuellemnt une macro en vba dans excel qui me permettra d'imprimer les feuilles avec "worksheet(nom).printoutExiste t il une Image en Noir et Blanc d'un bouton désactivé [ par mbardet ] Bonjour,Je ne comprend pas, je n'arrive pas à afficher des images en couleurs sur un bouton désactivé. En fait, je suis sur un projet de morpion et af affichage dans une textbox des coordonnées des pixels noir d'une image noir&blanc [ par CartmanAndSparz ] Bonjour à tousJ'ai un form dans lequel j'ai une picturebox, une textbox et deux boutons.Le premier bouton sert a inserer une image dans la picturebox [BAR]créer une matrice a partir d'une image mosaiqué en noir et blanc. [ par sebsrv ] Bonsoir chèrs internaute & professionnels Je souhaiterai vous avouer que je ne suis pas du tout du milieu de la programmation, néanmoins mon problème créer une matrice a partir d'une image en niveaux de gris [ par sebsrv ] Je souhaiterai vous avouer que je ne suis pas du tout du milieu de la programmation, néanmoins mon problème mérite pour moi d'être lu. J'aimerai sav Transparence de background de forms sous vb.net [ par seth06 ] Bonjour, Voilà mon problème je cherche de partout sur google là façon de pourvoir utiliser une forme tel que je le désire et pas la forme toute bête d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales