Accueil > Forum > > > > Conversion image couleur en noir et blanc
Conversion image couleur en noir et blanc
mercredi 8 mars 2000 à 06:45:24 |

merlin
|
Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Comment faire ? Merci d'avance
|
|
jeudi 6 avril 2000 à 07:05:01 |
Re : Conversion image couleur en noir et blanc

ceyquem
|
Bonjour !
Il faut tester chaque point de cette image, placée dans un picturebex avec Point(x,y...) et récupérér ainsi la couleur. Cette couleur, on en prend les trois valeurs RVB, on aditionne, on divise par trois et on fait un point par dessus avec Line (x1,x1)-(x2,y2)ayant comme couleur le tiers calculé précédemment en R, V, B.
ceyquem www.lesiteweb.fr.st (visual basic)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Comment faire ? Merci d'avance
-------------------------------
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 11:00:58 |

mhd_youssef
|
je cherche a convertir une image couleur a une image en noir et blanc en delphi
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 00:23:25 |

cdbi
|
CDBI Conversion en échelle de gris d'une pictureBox
Public Sub GrayScale(picSRC As PictureBox) Dim Y As Integer, X As Integer Dim c As Long, r As Long, g As Long, b As Long, luma As Long picSRC.AutoRedraw = True picSRC.ScaleMode = vbPixels For Y = 0 To picSRC.ScaleHeight For X = 0 To picSRC.ScaleWidth c = GetPixel(picSRC.hdc, X, Y) GetRGB c, r, g, b luma = CInt(r * 0.3 + g * 0.59 + b * 0.11) SetPixel picSRC.hdc, X, Y, RGB(luma, luma, luma) Next X Next Y Set picSRC.Picture = picSRC.image End Sub
|
|
dimanche 22 août 2010 à 14:05:59 |

ccgousset
|
Merci Monsieur CDBI . Ca fait trois jour que je cherche.
A ca fait du bien de pas reflechir. Trop content!
|
|
dimanche 22 août 2010 à 18:00:24 |
|
Cette discussion est classée dans : couleur, image, conversion, noir, blanc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Divx image en noir et blanc ??? [ par diago ]
J'ai un portable avec une carte video S3 Graphics Twister K + S3 hotkey avec sortie S Vidéo.L'image sur ma TV est en noir et Blanc, quelqu'un pourrait
Image N/B pour impression [ par pcpunch ]
Slt je cherche le moyen de transformer l'image de ma picture box en noir et blanc, car apparement mon imprimante hp ne repond pas a la boite de dialog
Recherche de format d'image le plus simple [ par ymerej ]
Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et
correspondance pixels - couleur image [ par nadine2511 ]
Bonjour tout le monde,j'ai une petite question. Je récupère la couleur des pixels d'une image. Jusque là, tout va bien. Par contre, est-ce que quelqu'
imprimer en noir et blanc ou couleur [ par allowen ]
bonjour a tous, je fais actuellemnt une macro en vba dans excel qui me permettra d'imprimer les feuilles avec "worksheet(nom).printoutExiste t il une
Image en Noir et Blanc d'un bouton désactivé [ par mbardet ]
Bonjour,Je ne comprend pas, je n'arrive pas à afficher des images en couleurs sur un bouton désactivé. En fait, je suis sur un projet de morpion et af
affichage dans une textbox des coordonnées des pixels noir d'une image noir&blanc [ par CartmanAndSparz ]
Bonjour à tousJ'ai un form dans lequel j'ai une picturebox, une textbox et deux boutons.Le premier bouton sert a inserer une image dans la picturebox
[BAR]créer une matrice a partir d'une image mosaiqué en noir et blanc. [ par sebsrv ]
Bonsoir chèrs internaute & professionnels Je souhaiterai vous avouer que je ne suis pas du tout du milieu de la programmation, néanmoins mon problème
créer une matrice a partir d'une image en niveaux de gris [ par sebsrv ]
Je souhaiterai vous avouer que je ne suis pas du tout du milieu de la programmation, néanmoins mon problème mérite pour moi d'être lu. J'aimerai sav
Transparence de background de forms sous vb.net [ par seth06 ]
Bonjour, Voilà mon problème je cherche de partout sur google là façon de pourvoir utiliser une forme tel que je le désire et pas la forme toute bête d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|