begin process at 2012 02 14 20:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

conversion INT vers HEX avec formatage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion INT vers HEX avec formatage

samedi 28 juillet 2007 à 14:41:51 | conversion INT vers HEX avec formatage

space_walker

bonjour,

je souhaite convertir un integer en hexa, mais avec une representation sur 32 bits dans tous les cas ..
exemples :
int = 15         ==> 0000000F
int = 16845    ==> 000041CD
int = 2784592 ==> 002A7D50

j'arrive pas à me depatouiller avec la fonction Hex(..) .. ca me tronque les 0 non significatifs ..

merci
samedi 28 juillet 2007 à 14:56:08 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye peut-etre avec ceci :

toto = Right("00000000" & Hex(titi) , 8)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 28 juillet 2007 à 15:09:03 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

space_walker

nickel, mercy casy, que ferait on sans toi ;)
samedi 28 juillet 2007 à 17:21:56 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

hvb

Membre Club
mais.... casy tu es le premier à être d'accord avec moi pour eviter d'utiliser les residus de vb en .net non?

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 
samedi 28 juillet 2007 à 17:52:55 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

casy

Membre Club

Exact, j'avais pas fait gaffe que c'était en .Net

Tellement d'accord avec toi que de plus en plus qu'en je vois du code VB6 (comme ici), je n'imagine plus (et ne vérifie pas non plus) que ça peut etre dans la rubrique .Net

samedi 28 juillet 2007 à 18:12:56 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

space_walker

alors en .net pur .. ca donnerait quoi ?
samedi 28 juillet 2007 à 20:36:39 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

casy

Membre Club
En pur .Net, déjà il n'est pas évident de faire une conversion en Hexa en se passant des service de l'assembly Microsoft.VisualBasic (la fameuse bibliothèque qui pour moi ne devrait jamais etre utilisée en .Net)

Mais il existe quand même certainement plusieurs possibilités, l'une d'elles pourrait etre celle-ci :

toto = titi.ToString("X").PadLeft(8, "0"c)

ToString("X") pour convertir en Hexa,
PadLeft pour faire le remplissage à gauche.

samedi 28 juillet 2007 à 22:49:19 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

hvb

Membre Club
Réponse acceptée !
mmmm moi j'aurais fait plus simplement :

toto=Convert.ToString(i, 16).PadLeft(8,

"0")

où i est la valeur entiere. C'est la même chose mais je ne comprend pas à quoi sert la variable "titi" au dessus

casy : Content que tu sois de mon avis, je me bas souvent pour cette cause depuis que je la soutien. ^^
Je prevois d'ailleurs, (je te le reproposerais), de créer une source commune qui referencerait toutes les équivalences les plus demandée.

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 
samedi 28 juillet 2007 à 22:55:26 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

casy

Membre Club

titi est tout simplement le nombre à convertir, ta variable i en fait

samedi 28 juillet 2007 à 22:59:32 | Re : conversion INT vers HEX avec formatage

hvb

Membre Club
c'est donc bien EXACTEMENT la même chose ^^'

pas grave, y avait un message dans ma contribution :p

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 

1 2

Cette discussion est classée dans : int, conversion, hex, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de string en int [ par yannot ] Bonjour à tous, dsl si le post a déjà été fait mais en faisant des recherches je n'ai pas trouvé ce qu'il ma fallait. (Je dois sûrement me demerder co recherche une fonction de conversion HEX--> DEC [ par laurent ] bonjour à toutes et tousje recherche sous VB une fonction qui convertit de l'héxadécimal en décimal. Simple comme fonction mais introuvable !!!Si vous conversion ascii en hex [ par ricoux ] Comment convertir une chaine de caractere en hexadécimal?par ex: on tape "A" et je veux "A" et non sa valeur asciiC'est pour saisir une trame a transm Conversion texte->Hex [ par Apophis ] Comment convertir un mot ou ensemble de mots en hexadécimal ?Merci d'avance conversion date-int [ par piscine ] conversion int en char [ par Adri_52 ] Conversion Hex/Dec/Bin [ par Siller ] Bonjour,Je débute en VisualBasic et j'aimerais créer un convertisseur Hexa/Binaire/DécimalLa probleme est que je ne sias pas du tout quel est le code Conversion Ascii ou Hex en Binaire [ par FOX ] Bonjour,existe t-il une fonction pour convertir des données Ascii ou Héxadecimal en Binaire. Ou quelqu'un à t-il déja un dico de conversion.Mercisebas conv hex to int [ par bilalstar ] bonjour,je cherche le code ou la fonction pour trouver la valeur entier des nombres represente en hexadecimal.pour int() ca marche uniquement pour 01, conversion Hex avec condition [ par ryback08 ] BonjourPour un projet d'etudiant, je doit traiter une base de donnée avec excel.Cette base doit etre converti en trame ASCII oui Hexa suivant un forma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales