begin process at 2012 02 17 01:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

conversion macro excel en visual basic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion macro excel en visual basic

mercredi 11 février 2004 à 12:33:58 | conversion macro excel en visual basic

kalf2000

Salut a tous,

voila mon probleme n'a pas l'air trop compliqué mais j'y arrive pas!!

pour pouvoir piloter excel via vb g utiliser le code généré par les macros excel.
Quand je dis piloter je parle, dans mon probleme, de changer le style des bordures de plusieurs cellule ou encore de trier des colonnes par ordres aplhabétique.

Bref, g donc recuperer un code du genre :

Range("A1:C57").Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

(Ce n'est que le début)

mais bon j'ai compris que dans mon projet vb je devais rajouter le nom de l'objet ki permettait de faire le lien, ce ki donne :
TabloExcel.Range("A1:C57").Select

pour cette ligne g pa de pb, mais pour les autre ca merde total. il me met une erreur du style "Erreur définie par l'application ou l'objet"

Je pense que ca vien du Borders(xlEdgeLeft) car quand j'enléve les parenthése ya plus d'erreur mais bon ca donne rien

Donc voila si qqun sais ca que je dois changer pour ke ca marche je suis tte ouï.

merci d'avance.
ciao.
jeudi 12 février 2004 à 08:43:55 | Re : conversion macro excel en visual basic

wape

Si tu ne l'a pas déjà fait, il faut sélectionner la référence Excel (Projet -> Références... -> Sélectionner "Microsoft Excel X.0 Object Library").

Ensuite essaye ceci :

Sub Test()

Dim AppliExcel As Excel.Application
Dim ClassExcel As Excel.Workbook
Dim TabloExcel As Excel.Worksheet

'Lancer Excel
Set AppliExcel = CreateObject("Excel.Application")

'Ouvrir le classeur
Set ClassExcel = AppliExcel.Workbooks.Open("C:\MonClasseur.xls")

'Référencer la feuille "Feuil1"
Set TabloExcel = ClassExcel.Worksheets("Feuil1")

'Rendre Excel visible
AppliExcel.Visible = True

TabloExcel.Range("A1:C57").Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

'Fermer le classeur (en enregistrant les modifications)
ClassExcel.Close True

'Quitter Excel
AppliExcel.Quit

'Libérer les ressources
Set TabloExcel = Nothing
Set ClassExcel = Nothing
Set AppliExcel = Nothing

End Sub

@+

wape
jeudi 12 février 2004 à 16:09:51 | Re : conversion macro excel en visual basic

kalf2000

TROP FORT !!!!!!!
merci wape ct juste l'histoire du Microsoft Excel X.0 Object Library.

encore merci ciao
kalf.

Cette discussion est classée dans : erreur, excel, selection, borders, linestyle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise ene page excel a partir de VB(macro) [ par titto7 ] Bonjour ,J'ai une probleme sur la mise en page d'excel apres l'avoir rempli a partir de vb.je souhaite (une fois la page excel remplie) faire sa mise [Déplacé VBS --> VBA] html ou css dans une macro??? [ par kromei ] bonjour je travaille sur une appli excel qui a un existant et j 'aimerais que l on m explique ce que cette macro est et fait exactement;mon but est d Erreur d'execution '1004' mais sur Excel 2007 [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde et merci d'avance pour votre aide,J'ai développé une macro qui permet de mettre à jour un fichier excel depuis un autre fichier. Problème macro activation cellule [ par nanotechno ] Bonjour, J'ai un problème sur  ma macro.Ma macro ci dessous est correcte. Cependant, elle ne marche que si je me positionne en A8 et puis que je réali Excel: Erreur de fichier: Rusque de perte de donnée [ par ngus1er ] Bonjour à tous, Voila, je travail sur une base de donnée documentaire sous excel. Il comporte beaucoup de macro, dont une assez concéquante, il est d Erreur sur macros [ par bbor99 ] Salut, J'ai codé pas mal de ligne en VBA sur Excel 2003. Et tout marche. Si je prends le soft et je le transfert sur une autre machine (Test fait sur Probleme de selection de ligne dans Excel [ par BEBER1212 ] Bonjour à tous, Pour commencer, une précision : je débute... Je suis en train de me faire un doc excel et voila mon problème : J'ai un bouton "Vali Erreur de type [ par Gegeleblond ] Bonjour, Je reprends un code que j'ai écrit il y a deux ans et qui fonctionnait très bien à l'époque. Bizarement, il y a maintenant des erreurs quand Manipulation d'une UserForm [ par lilmonie ] Bonjour, J'ai exporté des feuilles et une UserForm d'un fichier excel que j'ai importé et enregistré dans un autre fichier afin de l'utliser. En gros

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales