begin process at 2010 03 21 10:46:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Conversion message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion message

jeudi 22 avril 2004 à 15:54:24 | Conversion message

darwin42

Salut,

J'ai un problème. J'ai branché un appareil sur mon port COM1. J'utilise l'ocx MSCOMM. Voici le code pour l'évènement
MsComm1_OnComm() :

Private Sub MSComm1_OnComm()
Text1.Text = MSComm1.Input
End Sub

Le problème, c'est que lorsque je branche l'appareil, apparemment il envoie un message au PC qui s'affiche dans le text1 ; mais ce message, c'est ' àx¸xàx¤x¸xøx ' donc c'est incompréhensible.

Je voulais donc savoir s'il y a possibilité de traduire ce message dans un langage un peu plus compréhensible ou si je dois me débrouiller avec ça.

Merci d'avance
DaRwIn42
jeudi 22 avril 2004 à 16:25:26 | Re : Conversion message

ultraxa

as tu parametrer ton port ??
(bit start, bit/sec, bit stop .......)
jeudi 22 avril 2004 à 16:27:02 | Re : Conversion message
jeudi 22 avril 2004 à 16:27:22 | Re : Conversion message

darwin42

non, mais je fais ça comment ?

DaRwIn42
jeudi 22 avril 2004 à 17:57:11 | Re : Conversion message

ultraxa

ba tu parametre :mscomm.setting = "4800,n,8,1"
4800 comme 4800 baud
n = pas de parité
8 = 8 bit
1 = 1bit de stop

alors si les parametre de l'appareil sont different des parametre de mscomm , logiqu'il y ai des ptit probleme!!

Cette discussion est classée dans : message, problème, conversion, mscomm1, appareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Winsock.ocx ! [ par Jonef ] Bonjour à tous,voilà je suis assez débutant en ce qui concerne la programmation orienté vers le réseau. Je me suis procuré Winsock.ocx ou plutôt mswin Problème DirectDraw & Error 91 [ par Stormer ] Salut à tousJe m' initie à directX et j' ai un petit blem d' initialisation avc direct draw . Kand je lance la fonction d' intialisation DirectDraw ( Problème avec access2000 [ par MF ] Salut j'ai un probème avec VBA pour access 2000, mon PC est équipé du win98(arabe/Anglais) avec Access 2000à chaque fois que j'utilise du code j'aurai SendData de winsock [ par Jacky ] J'ai une application ou j'utilise des messages précédé par un identificateur envoyés avec un ctrl winsock vers un serveur.Ces identificateurs me perme message à répétition :-( [ par CochonPerdu ] les messages en haut de liste sont les nouveaux messages que les membres écrivent.C'est très bien.Le problème, c'est que personne ne répond aux messag Read error [ par syl170577 ] Je travaille sur une application VB6 sous windows 2000 et le problème c'est que j'ai un message d'erreur systeme qui me dit que la mémoire ne peut pas problème avec un message de téléchargement pas souhaitée [ par Kaouette ] On a une application SDI utilisant des userdocument pour la gestion de stock. Lorsque l'utilisateur clique sur un menu particulier, il obtient le mess Problème de conversion de dates Français Anglais [ par cmaisse ] Voici mon problème:J'ai construit un programme qui permet de convertir une feuille excel en un fichier texte en éxécutant tout simplement ActiveWorkbo Problème lors d'un ajout de composant [ par EXCLUSIF ] Bonjour,Que dois je faire lorsque j'obtiens de message sous vb6 quand je veux ajouter un composant Ocx ?Message : "Nom de module, de projet ou de bibl problème messagerie [ par michel31600 ] afin de faire des statistiques pour mon travail et recevant beaucoup de fichiers en pièce jointe par la messageriej'ai développé (en vb6) une applica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales