Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion de MP3 en WMA ou OGG [ Archives Visual Basic / Multimedia ] (PierreAd)

samedi 30 avril 2005 à 01:48:47 | Conversion de MP3 en WMA ou OGG

PierreAd

Membre Club

Salut à tous !!!!

Voilà, dans le cadre du développement d'une petite application de transfert de musique sur lecteur MP3, je voudrais pouvoir convertir des fichiers MP3 vers le format WMA ou OGG (WMA au minimum)....

J'ai fait quelques recherches sur le web mais j'ai trouvé peu d'infos, apparemment il faut utiliser le Windows Media Encoder SDK mais je n'en suis pas certain... j'aurais aimé savoir si c'est bien la bonne méthode, et si oui, comment l'utiliser (enfin, le principe bien entendu, pas le code ^^)

Merci de votre aide à tous
Bonne nuit

PierreAd.

lundi 2 mai 2005 à 09:27:38 | Re : Conversion de MP3 en WMA ou OGG

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement on peux convertir des sons avec DirectSound mais la tache est longue et diffcile il y a quelques exemple dans le sdk

@+

E.B.

lundi 2 mai 2005 à 12:47:34 | Re : Conversion de MP3 en WMA ou OGG

PierreAd

Membre Club
Salut à toi, et merci d'avoir répondu !!!!

J'ai bien l'impression que c'est un peu galere tout ça... il n'existe pas de méthode simple plus simple à ta connaissance ????

Sinon tant pis je vais me lancer là dedans a corps perdu

Ciao a tous,

PierreAd

Mon Site v.2
Site CTTC

lundi 2 mai 2005 à 23:57:10 | Re : Conversion de MP3 en WMA ou OGG

PierreAd

Membre Club
Bon eh bien j'ai réussi à m'en sortir, enfin tout du moins à faire ce dont j'avais besoin, je suis encore très loin de maitriser totalement le SDK de WME... enfin j'arrive déjà à encoder mes MP3 (et autres) en WMA... J'y ai passé une bonne partie de la soirée mais ça fonctionne !!!!

Seulement je ne sais pas vraiment comment faire pour récupérer l'état d'avancement de la conversion... je vais approfondir encore la doc mais si l'un d'entre vous sait comment faire ce serait bien urbain de sa part s'il pouvait m'aider.... il faudrait au moins que je puisse récupérer la taille finale prévue du fichier à encoder, et ensuite j'aurai simplement à la conparer à la taille déjà encodée....

J'espère que vous pourrez m'aider
Ciao et bonne nuit a tous,

PierreAd

Mon Site v.2
Site CTTC

Cette discussion est classé dans : utiliser, conversion, mp3, ogg, wma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mp3 ou Wma [ par anass2001 ] BonjourJe voudrais savoir comment lancer un fichier mp3 ou wma à partir d'un programme en VB 6Merci. ocx de conversion mp3 => wav [ par DDelec24 ] Bonsoir tout le monde!Voila j'ai chercher un peu partout, mais je n'arrive pas a trouvé un ocx ou module qui me permettrais de faire une conversion mp Mp3 et msdxm.ocx [ par moi4975 ] Voila mon petit probleme jaimerais créer un petit programme pour lire mes mp3,wma etc...Je voudrais télécharger des exemples mais je n'ai pas le compo WMA & OGG tags [ par Fraggy ] Bonjour,Je recherche infos ou sources sur la récupération des tags des WMA (Windows Media Player) et OGG (Vorbis).Merci à ceux qui répondront ;)Fraggy Conversion fichier Wave vers MP3 en VB? [ par nabilG ] Quelqu'un aurait-il essayé de convertir un fichier WAVE enregistré en fichier MP3 en utilisant le VB6 ou VB.NET?J'ai trouvé des exemples d'enregistrem Lecture d'un MP3 sur Pocket PC [ par didierma34 ] Bonjour, Je suis en train de me créer un petit réveil pour mettre sur mon Pocket PC (WM 6) et j'aimerais pouvoir jouer un son MP3 sans utiliser le le LIre fichier Audio (wma et Mp3) [ par TomIlliev ] Bonjour à tous,Voilà, je cherche à lire des fichiers sons mp3, wma depuis Vb en utilisant des Api, mais je n'arrive à faire jouer que les fichiers wav Besoin d'infos sur les classes [ par cuq ] Bonjour,J'utilise VB6 depuis plusieurs années sans jamais utiliser les classes. Ma question est donc la suivante : quel est l'interêt d'utiliser les m Utiliser la fonction @script pour récupèrer le résultat d'une fonction VBA [ par rolo ] Bonjour a tous,je souhaite utiliser la fonction @script pour récupèrer le résultat d'une fonction VBA et l'utiliser comme critère dans une requête BO, Problème de conversion d'une date en chaine de caractères [ par Serialsiner ] Bonjour à tous,Je butte sur un problème avec VBA dans Excel (97), je cherche à sélectionner une plage de cellules si le contenu est d'un certain type,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.