begin process at 2012 02 14 11:58:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Conversion de nombres avec exposant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de nombres avec exposant

samedi 28 juin 2008 à 15:40:17 | Conversion de nombres avec exposant

diablosv

Bonjour

j'aimerais savoir si il existe une fonction pour retourner la valeur d'un nombre qui contient un exposant.

Exemple

j'ai 1.12398E+04
Je veux 1123.98

ou

j'ai 1.12398E-04
Je veux 0.000112398

Est ce possible ??

D'avance merci

Diablo_SV
samedi 28 juin 2008 à 17:06:09 | Re : Conversion de nombres avec exposant

Kevin.Ory

Salut,

Regarde le paramètre "Format" de la fonction ToString des Double...

Standard Numeric Format Strings
Custom Numeric Format Strings
samedi 28 juin 2008 à 18:52:27 | Re : Conversion de nombres avec exposant

diablosv

Merci pour ta reponse je viens de tester mais en fait je me suis mal expliquer. se serait plutot une chaine de caractere ( la valeur vient d'un fichier texte ) a convertir en nombre sans exposant Encore désolé pour l'erreur

Diablo_SV
samedi 28 juin 2008 à 19:55:32 | Re : Conversion de nombres avec exposant

Kevin.Ory

Rien ne t'empêche de convertir tes valeurs en Double :

Dim val As Double = "1.12398E+04"
        MsgBox(val)

Ceci affiche "11239.8"

samedi 28 juin 2008 à 20:42:22 | Re : Conversion de nombres avec exposant

diablosv

Merci

marche nickel sur les exposant positif mais pas sur les negatifs ???.

je savais pas qu'on pouvait transferer une chaine dans un double et que la conversion se faisait toute seule

Diablo_SV
samedi 28 juin 2008 à 21:26:53 | Re : Conversion de nombres avec exposant

Kevin.Ory

"marche nickel sur les exposant positif mais pas sur les negatifs ???."
Ah bon? Chez moi ça fonctionne:

Dim val As
Double = "1.12398E-04"
        MsgBox(val)

Ceci affiche "0.000112398"

"je savais pas qu'on pouvait transferer une chaine dans un double et que la conversion se faisait toute seule"
A condition que le format soit correct.
Dim val As Double = "1.12398 E-04" ne fonctionne pas (espace avant le E)
Dim val As Double = "1,12398E-04" ne fonctionne pas (virgule à la place du point)

dimanche 29 juin 2008 à 20:41:53 | Re : Conversion de nombres avec exposant

diablosv

voila j'ai trouvé pkoi ca ne marche pas avec les negatifs

val = "6.71756E-06"

ne fonctionne pas car l'exposant est plus grand que le nombre de decimal apres la virgule

Diablo_SV
dimanche 29 juin 2008 à 22:20:50 | Re : Conversion de nombres avec exposant

Kevin.Ory

Encore faut-il voir ce que tu appels "ne fonctionne pas". Ca fonctionne très bien, seulement le résultat est affiché avec un exposant, ce qui est absolument normal. La fonction ToString essai de représenter le nombres avec une chaine la plus courte possible (je pense):
"6.71756E-06" est plus court que "0.00000671756", donc il affiche la 1ère solution.

Si tu ne veux pas utiliser l'affichage automatique, il faudra spécifier le format toi même. Pour ça, regarde mon 1er message

vendredi 4 juillet 2008 à 17:08:45 | Re : Conversion de nombres avec exposant

diablosv

salut tu as raison sa fonctionne. Alors j'ai tester la fonction dim val as double val.ToString.Format et la un grand blanc j'arrive pas a lui passer un paramettre. Si ta la soluce Merci

Diablo_SV
jeudi 19 mai 2011 à 11:14:36 | Re : Conversion de nombres avec exposant

daluche

Une conversion en décimal va bien:
Conversion.CDec(val)

Cette discussion est classée dans : conversion, exposant, nombres, 12398e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion fich. text - Différence de résultat [ par Stardust31 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec excel queje n'arrive pas à m'expliquer :j'ai un fichier texte avec des lettres et des nombres.certains nombres repré conversion des nombres avec virgule en binaire [ par halter ] bonjour je veux savoir comment faire la conversion des nombres avec virgule en binaire si vous pouvez m'aidé merci Conversion des nombres en lettres [ par mehdiyou ] Bonjour tout le monde, S'il vous plaît est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me passer une fonction qui permet de convertir les nombres en lettres ! conversion de date en nombres entiers et l'inverse [ par gridha ] bonjour par diffdate j'arrive a déterminer le nombre de jours séparant 2 dates mais comment pourrai je convertir une date déterminée en nombre entier Conversion d'une date en secondes [ par Makia42 ] Bonjour, Voila, je suis toujours sur mon projet destiné à la supervision de capteurs à distances (pour ceux qui me connaisse un peu à force [^^happy8 conversion milliseconde en heure minute seconde sous excel [ par maestrade ] conversion milliseconde en heure minute seconde sous excel Conversion de données (octet ?) [ par C35 ] Bonjour, Je récupère des informations d'une imprimante (snmp). Les valeurs récupérées sont sous le forme d'octet (enfin je pense). Les valeurs à gauc Conversion d'un programme VB6 en Express 2008 [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Je pense que ma question va en surprendre plus d'un mais tant pis. Est-il possible d'adapter un programme en VB6 en 2008 d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales