Accueil > Forum > > > > conversion des nombres avec virgule en binaire
conversion des nombres avec virgule en binaire
dimanche 4 mars 2007 à 13:44:05 |
conversion des nombres avec virgule en binaire

halter
|
bonjour je veux savoir comment faire la conversion des nombres avec virgule en binaire si vous pouvez m'aidé merci
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 15:05:31 |
Re : conversion des nombres avec virgule en binaire

guill76
|
Salut La fonction pack('f',$nombre) te retourne la chaine binaire correspondante, si c'est ce que tu veux.
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 15:35:07 |
|
dimanche 4 mars 2007 à 15:38:39 |

f0xi
|
- On fait une recherche sur le site avant de poster une question.
- On est poli : « bonjour » et « merci » sont des mots appréciés.
- On utilise un langage correct : pas de langage SMS, et on fait attention à l'orthographe.
- On demande une explication sur un sujet précis, on ne l'exige pas.
- On ne pose qu'une question par topic.
- On pose une question aussi précise que possible.
- On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur ...
- On pense à donner le bout de code qui pose problème, et préciser le langage utilisé.
- On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
- On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton « réponse acceptée ».
Croc (click me)
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 16:09:21 |

mortalino
|
halter, pour complêter f0xi, tu es dans la rubrique Bar, donc on ne sait pas en quel langage tu codes.. Bien que le dernier site où tu es allez est VbFrance, on ne sait pas non plus si tu es en VB6 ou VBDotNet @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 16:50:52 |

halter
|
Salut je travail avec Visual Basic 2005 Express Edition mais je viens de commencer a travailler avec et je ne sais pas trot de chose encore
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 17:25:43 |

Bidou
|
Déplacé sur vbfrance. Merci de poster au bon endroit la prochaine fois, c'est pas la première fois que je déplace des messages que tu mets dans le bar !
- Blog-
|
|
Cette discussion est classée dans : binaire, conversion, nombres, virgule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion Ascii ou Hex en Binaire [ par FOX ]
Bonjour,existe t-il une fonction pour convertir des données Ascii ou Héxadecimal en Binaire. Ou quelqu'un à t-il déja un dico de conversion.Mercisebas
Aide SVP... conversion de decimal à binaire [ par jjs ]
J'arrive pas à trouver la fonction qui me transforme des décimaux en binaires, en excel elle existe sous le nom decbin, est ce qu'il existe une foncti
Conversion ancien frm binaire en feuille VB6 [ par ardoo ]
Je voudrai convertir des fichiers .frm binaire crées avec VB3 en feuille utilisable sous VB6. Mais je ne dispose de pas d'une version antérieur à VB6.
Conversion BigEndian en LitleEndian [ par YahnIck ]
Bonjour a tousj'aimerais savoir comment procéder pour convertir du Bigendian en litleEndian avec VB6. Je n'arrive pas à lire correctement les fichiers
Nombres de chiffres après la virgule [ par LittleNono ]
Je voudrais savoir comment faire pour mettre un chiffre qu?a deux chiffre après la virgule.Ex : 2154,65654656 -> 2154,66
conversion décimal binaire [ par Maryse ]
je cherche à convertir un nombre décimal en binaire. - Y-a-t il une syntaxe particulière pour les nbes binaires ?(pour l'hexa c'est &HHHH&)- Y
Problème avec les nombres décimaux dans Mshflexgrid [ par kate1 ]
Bonjour, J'ai construit un tableau MShFlexgrid dont la 1ère colonne contient des valeurs provenant d'une feuille Excel. Aussi, je me suis aperçu que s
Input d'un nombre a virgule... [ par bubbathemaster ]
Salut,J'ai un programme qui print dans un fichier des nombres (des variables de type currency en fait), certains à vigules, dautres pas.Quand je veux
pb de conversion [ par xeo44 ]
Bonjour, j'ai un petit soucis de conversion, je recois des informations via le port serie mais je n'arrive pas du tout a décoder ce que je recois... j
Conversion binaire [ par NuNu ]
Bonjour,Question VB et non VBA.Savez-vous s'il existe une fonction qui permette de convertir un entier (ou autre ?) en binaire.Par exemple je tape 2 e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|