Accueil > Forum > > > > Conversion PDF vers TEXT
Conversion PDF vers TEXT
vendredi 16 février 2007 à 11:08:35 |
Conversion PDF vers TEXT

deadisdead
|
Bonjour à tous, Je cherche simplement à récupérer le texte contenu dans un PDF pour l'analyser. Sur le papier, ça ne semble pas très compliqué car je n'ai ni besoin de la mise en forme, ni besoin des images, ... mais après de nombreuses heures de recherche, je n'ai rien pu trouver. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, voir un OCX à me proposer ? Merci d'avance de votre aide ! 
|
|
vendredi 16 février 2007 à 11:24:15 |
Re : Conversion PDF vers TEXT

tikrimi
|
Hello, Je recherche la même chose que toi. Pour l'insant j'ai touvé [ Lien ] dont tu peux avoir un exemple d'utilisation (( [ Lien ]) pour extraire le texte. Ca marche, mais le résultat est pas top, et surtout moins bon que si on fait un copier coller depuis acrobat reader. Si tu trouves mieux, je suis preneur. TiK - MCSD.NET [ Lien ] [ Lien ]
|
|
vendredi 16 février 2007 à 12:06:35 |

thephil
|
il existe un outil : Convert Doc, y'a un mode manuel et mode batch (qui permet donc de l'utiliser via Vb) Très efficace. Après si c'est pour une utilisation pro, y'a une licence. Mais c'est toujours bon à connaitre à mon avis !
|
|
vendredi 16 février 2007 à 13:45:26 |

deadisdead
|
J'ai trouvé également un truc qui s'appelle PDFText mais comme Convert Doc, ce sont des shareware et j'aimerais trouver quelque chose de non limité. De plus, étant donné que c'est pour une toute petite partie de mon programme, je ne veux pas mettre des ronds dans un truc pareil.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 11:59:29 |

benjislide
|
après plusieurs jours de recherche pour le même problème, j'ai téléchargé xpdf qui est un open source donc gratuit et dans le répertoire de xpdf il y a un exe qui est pdftotext.exe. en lançant un shell depuis vb shell pdftotexte.exe nomfichier.pdf nomfichier.text,vbhide il fonctionne parfaitement et en masquant la fenetre dos avec vbhide le résultat est pour moi parfait polo
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 12:09:41 |

thephil
|
à essayer. merci pour l'info en tout cas !
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 14:37:25 |

thephil
|
j'ai testé, parfait ce p'tit open source, marche impec ! + d'autres fonctions intéressantes
merci Benjislide pour tes recherches.
|
|
samedi 24 mars 2007 à 14:49:57 |

lfhatem
|
J'ai mieux:
Afin de réduire le nombre de programmes lourds sur mon ordi, j'ai opté pour AbiWord à la place de Microsoft Word, et pour Foxit Reader à la place de Adobe Reader. Foxit possède dans son menu une fonction de conversion qui permet de selectionner le texte d'un document pdf à la souris (tools - select texte). C'est facile ensuite à coller dans un document texte. A+
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 21:09:39 |

nikal86
|
Bonjour, Je débute dans vb et j'aurai besoin d'utiliser xpdf. J'ai télécharger le fichier .zip. Mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon code. Comment je dois faire pour que visual basic comprenne que j'ai xpdf??
Nico
|
|
Cette discussion est classée dans : text, conversion, pdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ca rame !!! [ par julien ]
bonjour,j'ai un petit Pb pour changer. j'ai fait un petit fichier bat pour lancer 3 prog. de conversion de fichier, la 3 eme etape étant la conversion
Conversion Pdf => Ps et inversement [ par Ronio ]
Salut, je suis un peu sur une impasse puisque je recherche une librairie qui me permette d'effectuer cette conversion....que ce soit sous VB ou autre.
ps 2 pdf (conversion) [ par gilardh ]
Bonjour à tous,Quelqu'un aurait-il deja converti des fichiers postscripts (.ps) en pdf à l'aide de vb ?Pourriez vous me guider ? J'ai trouver le logic
Conversion XLS -> PDF ? [ par joul ]
Bonjour,Dans mon appli, je désire convertir un fichier xls en pdf. Je posséde Acrobat reader & distiller. j' ai inscrit leurs références dans mon proj
Conversion PDF [ par lossif ]
Slt à tout le monde;voila j'ai besoin de connaitre la possibilité de faire une conversion d'un fichier PDF, vers un fichier xls, doc, html, ou texte,m
conversion fichiers excel en pdf [ par caro999 ]
Bonjour,Je voudrais créer à la volée des fichiers pdf via acrobat distiller, mais je ne sais pas comment éviter l'affichage de la boite de dialogue qu
conversion de pdf depuis un serveur [ par jonathan_08 ]
Bonjour,je dispose d'adobe acrobat standard 6.0je peut manuellement convertir tous fichiers en pdf grace a l'imprimante virtuelle adobe pdf utilisant
Conversion ASCII [ par mick1819 ]
J'aimerai faire un petit programme qui lorsque on appuie sur "start" les lettres de l'alphabet défilent dans un text box.Seul bémol je doi faire cela
Conversion d'un fichier de format RPT au format PDF [ par aakpa ]
Bjr j'ai un prog qui utilise des etats Crystal report et qui les envoie par email a des contacts. Je voudrais pouvoir avec du code VB convertir le for
La conversion de PDF via Excel [ par BobRouleur ]
J'ai trouver beaucoup de source sur les PDF sur ce site, mais rien n'a pus m'aider. Bon voila le problème je suis à développer une application sous v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|