begin process at 2012 02 16 01:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Conversion PDF vers TEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion PDF vers TEXT

vendredi 16 février 2007 à 11:08:35 | Conversion PDF vers TEXT

deadisdead

Bonjour à tous,

Je cherche simplement à récupérer le texte contenu dans un PDF pour l'analyser. Sur le papier, ça ne semble pas très compliqué car je n'ai ni besoin de la mise en forme, ni besoin des images, ... mais après de nombreuses heures de recherche, je n'ai rien pu trouver. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, voir un OCX à me proposer ?

Merci d'avance de votre aide !
vendredi 16 février 2007 à 11:24:15 | Re : Conversion PDF vers TEXT

tikrimi

Membre Club
Hello,

Je recherche la même chose que toi.
Pour l'insant j'ai touvé [ Lien ] dont tu peux avoir un exemple d'utilisation (( [ Lien ]) pour extraire le texte.
Ca marche, mais le résultat est pas top, et surtout moins bon que si on fait un copier coller depuis acrobat reader.
Si tu trouves mieux, je suis preneur.

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 16 février 2007 à 12:06:35 | Re : Conversion PDF vers TEXT

thephil

il existe un outil : Convert Doc, y'a un mode manuel et mode batch (qui permet donc de l'utiliser via Vb)
Très efficace. Après si c'est pour une utilisation pro, y'a une licence.
Mais c'est toujours bon à connaitre à mon avis !

vendredi 16 février 2007 à 13:45:26 | Re : Conversion PDF vers TEXT

deadisdead

J'ai trouvé également un truc qui s'appelle PDFText mais comme Convert Doc, ce sont des shareware et j'aimerais trouver quelque chose de non limité. De plus, étant donné que c'est pour une toute petite partie de mon programme, je ne veux pas mettre des ronds dans un truc pareil.
vendredi 16 mars 2007 à 11:59:29 | Re : Conversion PDF vers TEXT

benjislide

après plusieurs jours de recherche pour le même problème, j'ai téléchargé xpdf
qui est un open source donc gratuit et dans le répertoire de xpdf il y a un exe qui est pdftotext.exe.
en lançant un shell depuis vb shell pdftotexte.exe nomfichier.pdf nomfichier.text,vbhide
il fonctionne parfaitement et en masquant la fenetre dos avec vbhide le résultat est pour moi parfait
polo
vendredi 16 mars 2007 à 12:09:41 | Re : Conversion PDF vers TEXT

thephil

à essayer.
merci pour l'info en tout cas !

vendredi 16 mars 2007 à 14:37:25 | Re : Conversion PDF vers TEXT

thephil

j'ai testé, parfait ce p'tit open source,
marche impec !
+ d'autres fonctions intéressantes

merci Benjislide pour tes recherches.
samedi 24 mars 2007 à 14:49:57 | Re : Conversion PDF vers TEXT

lfhatem

J'ai mieux:

Afin de réduire le nombre de programmes lourds sur mon ordi, j'ai opté pour AbiWord à la place de Microsoft Word, et pour Foxit Reader à la place de Adobe Reader.
Foxit possède dans son menu une fonction de conversion qui permet de selectionner le texte d'un document pdf à la souris (tools - select texte). C'est facile ensuite à coller dans un document texte.
A+

jeudi 10 juillet 2008 à 21:09:39 | Re : Conversion PDF vers TEXT

nikal86

Bonjour,
Je débute dans vb et j'aurai besoin d'utiliser xpdf. J'ai télécharger le fichier .zip. Mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon code. Comment je dois faire pour que visual basic comprenne que j'ai xpdf??

Nico

Cette discussion est classée dans : text, conversion, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ca rame !!! [ par julien ] bonjour,j'ai un petit Pb pour changer. j'ai fait un petit fichier bat pour lancer 3 prog. de conversion de fichier, la 3 eme etape étant la conversion Conversion Pdf => Ps et inversement [ par Ronio ] Salut, je suis un peu sur une impasse puisque je recherche une librairie qui me permette d'effectuer cette conversion....que ce soit sous VB ou autre. ps 2 pdf (conversion) [ par gilardh ] Bonjour à tous,Quelqu'un aurait-il deja converti des fichiers postscripts (.ps) en pdf à l'aide de vb ?Pourriez vous me guider ? J'ai trouver le logic Conversion XLS -> PDF ? [ par joul ] Bonjour,Dans mon appli, je désire convertir un fichier xls en pdf. Je posséde Acrobat reader & distiller. j' ai inscrit leurs références dans mon proj Conversion PDF [ par lossif ] Slt à tout le monde;voila j'ai besoin de connaitre la possibilité de faire une conversion d'un fichier PDF, vers un fichier xls, doc, html, ou texte,m conversion fichiers excel en pdf [ par caro999 ] Bonjour,Je voudrais créer à la volée des fichiers pdf via acrobat distiller, mais je ne sais pas comment éviter l'affichage de la boite de dialogue qu conversion de pdf depuis un serveur [ par jonathan_08 ] Bonjour,je dispose d'adobe acrobat standard 6.0je peut manuellement convertir tous fichiers en pdf grace a l'imprimante virtuelle adobe pdf utilisant Conversion ASCII [ par mick1819 ] J'aimerai faire un petit programme qui lorsque on appuie sur "start" les lettres de l'alphabet défilent dans un text box.Seul bémol je doi faire cela Conversion d'un fichier de format RPT au format PDF [ par aakpa ] Bjr j'ai un prog qui utilise des etats Crystal report et qui les envoie par email a des contacts. Je voudrais pouvoir avec du code VB convertir le for La conversion de PDF via Excel [ par BobRouleur ] J'ai trouver beaucoup de source sur les PDF sur ce site, mais rien n'a pus m'aider. Bon voila le problème je suis à développer une application sous v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales