Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion Print vers api TextOut [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (yan35)

samedi 16 avril 2005 à 16:34:44 | conversion Print vers api TextOut

yan35

Bonjour,

j'ai un problème de conversion pour les coordonnées utilisées avec Print et l'API TextOut :

avec Print, je fais :
   picDessin.currentX = 567
   picDessin.currentY = 567
   picDessin.Print "A"                        ' j'obtiens A sur ma pictureBox à 1 cm G et Ht

avec API TextOut, je fais :
    TextOut picDessin.hdc, picDessin.currentX / Screen.TwipsPerPixelX,  _
    picDessin.currentY / Screen.TwipsPerPixelX, "A", Len("A")
   ' j'obtiens mon A sur ma pictureBox à 1 cm G et Ht exatement comme avec Print

Mais maintenant Problème, si je fais la même chose mais avec Printer au lieu de 
PictureBox, je ne maîtrise + les positions ! ?
avec Print
   Printer.currentX = 567 - margeTecG      
' où  margeTecG  correspond au décallage de la marge technique de l'imprimante
   Printer.currentY = 567 - margeTecH      
' où  margeTecH  correspond au décallage haut de la marge technique de l'imprimante
   Printer.Print "A"      ' J'obtiens mon A positionné comme dans pisDessin sur mon feuille A4

avec API TextOut :
    printer.print      ' pour initialiser et récupérer mon hdc
    TextOut printer.hdc, printer.currentX / printer.TwipsPerPixelX,  _
    printer.currentY / printer.TwipsPerPixelX, "A", Len("A")

Et là je ne retrouve + mon A où je l'attendais !
Je ne comprends pas où je bugg dans ma conversion ?!!!!!
Si quelqu'un peut m'aider MERCI

dimanche 17 avril 2005 à 09:26:18 | Re : conversion Print vers api TextOut

rene38

Bonjour
Dans ma source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6359
le positionnement fonctionne très bien.

dimanche 17 avril 2005 à 10:55:48 | Re : conversion Print vers api TextOut

yan35

Bonjour et Merci de ton aide,

Cette source est super et je l'avais déjà repérée, mais je suis un peu largué sur certaines fonctions, et dans un 1° temps je voulais comprendre mon problème d'utilisation de TextOut sans le compliquer avec des polices particulières.

Je crois qu'à la longue de tests j'avais fini par trouver, voila ce que j'en ai déduit :
Si l'unité n'est pas modifiée, les coordonnées X et Y pour TextOut s'expriment en pixels mais attention avec des entiers de type Long, sinon ça coince, et dans mon cas d'école de demande d'aide, c'est là que ça coinçait, je crois !   Est-ce bien ça ?

Pour la source d'impression de texte avec orientation, je ne comprends pas :
    Hauteur = -(Taille_Fonte * GetDeviceCaps(Contexte, LOGPIXELSY)) / 85
l'api GetDev... renvoie le nbre de pixels par pouce en largeur OK, mais pourquoi Diviser par 85, que représente 85 ?

Merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : api, printer, print, textout, picdessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : ajout d'une imprimante avec l'API AddPrinter [ par Cedric_Malache ] Je voudrais ajouter une nouvelle imprimante garce a l'api AddPrinter: Voici la déclaration de l'api en C: Marge / Imprimante ? [ par Philyp ] Bonjour à tous. Je rencontre le problème suivant :Comment définir la marge , pour éditionsur l'imprimante? Mon code est : Private Sub Imprimer_Click() Comment imprimer une Picture ? [ par lechti62 ] j'envoie à mon imprimante les contenus de champs comme :Commondialog ShowprinterPrinter.print form1.text1.textprinter.print form1.text2.textetc ...pui objet printer : methode print non gérée ??? [ par celine ] Help ...Je voudrais imprimer, j'ai creer un objet printer : Dim impr As PrinterSet impr = Printer ou printers(0)et quand je veux faire impr.print "tot imprimer une dbgrid entière [ par badseyar ] Bonjour,comment fait-on pour imprimer une dbgrid en entier, car avec printer.print form1.dbgrid.seltext ou printer.print form1.dbgrid.text ça ne m'imp Probleme d'impression [ par Sna ] Bonjourj'ai un petit probleme avec la fonction Print pour l'objet Printerj'ai ete voir la source http://www.vbfrance.com/fichier.aspx?Val=678dans laqu URGENT : Pb d'impression [ par eltaris ] Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, quandje veux imprimer et que j'utilise l'objet Printerl'option print n'apparait pas !Dans tous les exemples qu Imprimer le contenu d'un RTB via Printer.print [ par Fabrice ] Bonjour,En utilisant l'objet Printer, j'ai réussi à recréer exactement le papier à lettre de ma société.J'ai développé d'autre part un petit éditeur d Impression sous VB [ par DadaPik ] Alors déjà la partie du code qui me pose probléme : If ChkImprimer.Value = 1 Then REP = MsgBox("Voulez vous vraiment imprimer ?", vb Imprimer des TextBox [ par Damdamdeo ] Salut,Sous VB6, je pouvais imprimer le contenu de plusieurs TextBox et ComboBox ligne par ligne. Ce n'est plus le cas maintenant. Ca n'imprime plus. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.