begin process at 2010 03 21 06:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Conversion d'un string en tableau de char?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'un string en tableau de char?

mardi 30 septembre 2003 à 15:50:21 | Conversion d'un string en tableau de char?

themaste

Bonjour a tous, comment faire cette conversion?
(Jai vu que ce post existe, mais le lien est mort.. super pratique pour avoir une reponse... )
mardi 30 septembre 2003 à 16:29:19 | Re : Conversion d'un string en tableau de char?

Lolux

Voilà l'aide VB pour la commande SPLIT :

Description

Renvoie untableau de base zéro à une dimension contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.

Syntaxe

Split(expression[, delimiter[, count[, compare]]])

La syntaxe de la fonction Split comprend les éléments suivants :

Élément Description
expression :
Expression de chaîne contenant des sous-chaînes et des séparateurs. Si l'argument expression est une chaîne de longueur nulle (""), la fonction Split renvoie un tableau vide, c'est-à-dire un tableau ne comportant ni éléments, ni données.

delimiter :
Facultatif. Caractère de chaîne utilisé pour identifier les limites de sous-chaîne. S'il est omis, le caractère espace (" ") est utilisé comme séparateur par défaut. Si l'argument delimiter est une chaîne de longueur nulle, un tableau à un élément contenant toute la chaîne expression est renvoyé.

count :
Facultatif. Nombre de sous-chaînes à renvoyer; -1 indique que toutes les sous-chaînes sont renvoyées.

compare :
Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Valeurs.

Valeurs

L'argument compare prend les valeurs suivantes :

vbUseCompareOption -1 Effectue une comparaison à l'aide
de la valeur de l'instruction Option
Compare.
vbBinaryCompare 0 Effectue une comparaison binaire.
vbTextCompare 1 Effectue une comparaison de texte.
vbDatabaseCompare 2 Microsoft Access seulement.
Effectue une comparaison basée
sur des informations contenues
dans votre base de données.

Lolux
jeudi 6 mai 2004 à 12:32:44 | Re : Conversion d'un string en tableau de char?

lipt0nic

LiPtOnIc

Lolux, pourrais tu donner un exemple tout bete? car moi, a partir d'une saisie clavier que je stocke dans une variable de type string, j'aimerais coller ma chaine dans un tableau de char.
Merci
jeudi 6 mai 2004 à 13:42:20 | Re : Conversion d'un string en tableau de char?

Lolux

ça n'est qu'une piste mais dans ton cas, c'est la fonction :
mid(str,start,longueur)
qui peut etre utile.

Ici un exemple rapide et plutôt mal fait mais c'est a toi de l'adapter :

'Il faut un bouton de commande et deux zones de texte

Private Sub Command1_Click()
Dim VarString(0 To 100) As String
Dim MyString As String

MyString = Me.Text1

For i = 0 To Len(MyString)
VarString(i) = Mid(MyString, i + 1, 1)
Next

Me.Text2 = ""

For i = 0 To Len(MyString)
Me.Text2.Text = Me.Text2 & VarString(i)
Next

End Sub

en cliquant sur le bouton, le champ texte 1 est découpé car par car dans un tableau de taille fixe puis le tableau est replacé dans le texte 2.

Lolux
jeudi 6 mai 2004 à 14:16:04 | Re : Conversion d'un string en tableau de char?

lipt0nic

LiPtOnIc
Merci bien, j'ai adapté, ca marche pas mais je sais ou est mon erreur: une histoire d'indice

Cette discussion est classée dans : string, tableau, conversion, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'une variable string en tableau de char... [ par PeTeRs ] Vi vi, c encore moi...Je vais m'exprimer clairement : dim rst as recordsetdim var as stringvar = rst.fields("email")'donc là on est bien d'accord, la convertir une string en un tableau de char [ par lamalice83 ] Comment fait-on pour convertir une string en un tableau de char, et inverssement?merciiiiiiLamalice83 String vers tableau de char [ par bubullo ] Bonjour, je voudrais convertir une variable string appelée "maChaine" (max 12 caracteres) en un tableau de char "monTableau(12)"Et je n'ai aucune idée comment faire une fonction qui renvoit un tableau de string? [ par Daydayer ] bonjour, je pense que tout est dans le titre!merci de votre réponse.  Daydayerement Vôtre C'est possible ? [ par Xneo ] Voila, en VB6 j'ai un tableau dynamique de String!J'aimerai en fait parcourir le tableau, et si dans le tableau je trouve une case qui est égale avec Problème de conversion [ par DomCabana ] J'utilise VB.NET et Access Je suis à tester mon application contre les parametre régionnaux.Pour ce faire j'ai laisser dans la base de données mes chi conversion int en char [ par Adri_52 ] conversion String to Date avec simpledateformat [ par Raidwan ] Salut, je suis actuellement bloqué sur la gestion de ces P¤$^$^$ de date avec java. en fait j'ai une date au format (de type String) Tue Sep 28 10:32: conversion String to Date avec simpledateformat [ par Raidwan ] Salut, je suis actuellement bloqué sur la gestion de ces P¤$^$^$ de date avec java. en fait j'ai une date au format (de type String) Tue Sep 28 10:32: aide pour un tableau [ par Douns ] Bonjour, je sias bien utilisé une listbox mais un tableau en VB pas du tout. Est ec que quelqu'un pourrait me donner les instructions pour travailler

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales