Accueil > Forum > > > > Conversion d'un string en tableau de char?
Conversion d'un string en tableau de char?
mardi 30 septembre 2003 à 15:50:21 |
Conversion d'un string en tableau de char?

themaste
|
Bonjour a tous, comment faire cette conversion? (Jai vu que ce post existe, mais le lien est mort.. super pratique pour avoir une reponse...    )
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 16:29:19 |
Re : Conversion d'un string en tableau de char?

Lolux
|
Voilà l'aide VB pour la commande SPLIT :
Description
Renvoie untableau de base zéro à une dimension contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.
Syntaxe
Split(expression[, delimiter[, count[, compare]]])
La syntaxe de la fonction Split comprend les éléments suivants :
Élément Description expression : Expression de chaîne contenant des sous-chaînes et des séparateurs. Si l'argument expression est une chaîne de longueur nulle (""), la fonction Split renvoie un tableau vide, c'est-à-dire un tableau ne comportant ni éléments, ni données.
delimiter : Facultatif. Caractère de chaîne utilisé pour identifier les limites de sous-chaîne. S'il est omis, le caractère espace (" ") est utilisé comme séparateur par défaut. Si l'argument delimiter est une chaîne de longueur nulle, un tableau à un élément contenant toute la chaîne expression est renvoyé.
count : Facultatif. Nombre de sous-chaînes à renvoyer; -1 indique que toutes les sous-chaînes sont renvoyées.
compare : Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Valeurs.
Valeurs
L'argument compare prend les valeurs suivantes :
vbUseCompareOption -1 Effectue une comparaison à l'aide de la valeur de l'instruction Option Compare. vbBinaryCompare 0 Effectue une comparaison binaire. vbTextCompare 1 Effectue une comparaison de texte. vbDatabaseCompare 2 Microsoft Access seulement. Effectue une comparaison basée sur des informations contenues dans votre base de données.
Lolux
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 12:32:44 |

lipt0nic
|
LiPtOnIc  Lolux, pourrais tu donner un exemple tout bete? car moi, a partir d'une saisie clavier que je stocke dans une variable de type string, j'aimerais coller ma chaine dans un tableau de char. Merci
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 13:42:20 |

Lolux
|
ça n'est qu'une piste mais dans ton cas, c'est la fonction : mid(str,start,longueur) qui peut etre utile. Ici un exemple rapide et plutôt mal fait mais c'est a toi de l'adapter : 'Il faut un bouton de commande et deux zones de texte
Private Sub Command1_Click() Dim VarString(0 To 100) As String Dim MyString As String
MyString = Me.Text1
For i = 0 To Len(MyString) VarString(i) = Mid(MyString, i + 1, 1) Next
Me.Text2 = ""
For i = 0 To Len(MyString) Me.Text2.Text = Me.Text2 & VarString(i) Next
End Sub
|
en cliquant sur le bouton, le champ texte 1 est découpé car par car dans un tableau de taille fixe puis le tableau est replacé dans le texte 2. Lolux
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 14:16:04 |

lipt0nic
|
LiPtOnIc  Merci bien, j'ai adapté, ca marche pas mais je sais ou est mon erreur: une histoire d'indice
|
|
Cette discussion est classée dans : string, tableau, conversion, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion d'une variable string en tableau de char... [ par PeTeRs ]
Vi vi, c encore moi...Je vais m'exprimer clairement : dim rst as recordsetdim var as stringvar = rst.fields("email")'donc là on est bien d'accord, la
convertir une string en un tableau de char [ par lamalice83 ]
Comment fait-on pour convertir une string en un tableau de char, et inverssement?merciiiiiiLamalice83
String vers tableau de char [ par bubullo ]
Bonjour, je voudrais convertir une variable string appelée "maChaine" (max 12 caracteres) en un tableau de char "monTableau(12)"Et je n'ai aucune idée
comment faire une fonction qui renvoit un tableau de string? [ par Daydayer ]
bonjour, je pense que tout est dans le titre!merci de votre réponse. Daydayerement Vôtre
C'est possible ? [ par Xneo ]
Voila, en VB6 j'ai un tableau dynamique de String!J'aimerai en fait parcourir le tableau, et si dans le tableau je trouve une case qui est égale avec
Problème de conversion [ par DomCabana ]
J'utilise VB.NET et Access Je suis à tester mon application contre les parametre régionnaux.Pour ce faire j'ai laisser dans la base de données mes chi
conversion int en char [ par Adri_52 ]
conversion String to Date avec simpledateformat [ par Raidwan ]
Salut, je suis actuellement bloqué sur la gestion de ces P¤$^$^$ de date avec java. en fait j'ai une date au format (de type String) Tue Sep 28 10:32:
conversion String to Date avec simpledateformat [ par Raidwan ]
Salut, je suis actuellement bloqué sur la gestion de ces P¤$^$^$ de date avec java. en fait j'ai une date au format (de type String) Tue Sep 28 10:32:
aide pour un tableau [ par Douns ]
Bonjour, je sias bien utilisé une listbox mais un tableau en VB pas du tout. Est ec que quelqu'un pourrait me donner les instructions pour travailler
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|