Accueil > Forum > > > > conversion string en trame hexa
conversion string en trame hexa
samedi 6 décembre 2003 à 22:14:54 |
conversion string en trame hexa

shakey
|
Salut tous, qui peut me tuyauter sur une méthode pour passer d'une chaine de car (string de car 0..F) en une string qui contient les car en hexa "ABC012" : 6 Car AB C0 12 : 3 car Bien sûr tu l(auras reconnu c'est pour envoyer une foutue trame hexa taper dans un text box à la mano. Ciao LOL   
|
|
samedi 6 décembre 2003 à 22:53:16 |
Re : conversion string en trame hexa

jack
|
Salut shakey 00 à FF = 0 à 255 = le jeu de caractères disponible
Pour transformer un caractère par son équivalent en hexa : CarHexa$ = Hex(Asc(CarString$)) Pour être sûr d'avoir toujours 2 digits par code hexa : CarHexa$ = Right$("00" & Hex(Asc(CarString$)), 2)
Pour refabriquer un caractère à partir d'un code héxa de 2 digits : CarString$ = Chr(Val("&h" & CarHexa$))
Vala Jack
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 19:03:48 |

gabchampagne
|
c poche jack voici MA solution pour coder en hexa :
Function Hexa(Str As String) As String Dim car For i = 1 To Len(Str) car = Mid$(Str, i, 1) Hexa = Hexa & Hex$(Asc(car)) Next End Function
|
|
mercredi 17 décembre 2003 à 04:56:26 |

gabchampagne
|
p.s si il doit y avoir un espace entre chaque valeur hexa (00 ff 3d) : Function Hexa(Str As String) As String Dim car For i = 1 To Len(Str) car = Mid$(Str, i, 1) if i = Len(Str) then Hexa = Hexa & Hex$(Asc(car)) else Hexa = Hexa & Hex$(Asc(car)) & " "& end if Next End Function
|
|
jeudi 18 décembre 2003 à 09:49:20 |

shakey
|
Salut à tous, Merci pour vos réactions et comme vous y avez consacré du temps, je poste les solutions symétriques que j'ai finalement implantées et qui ronronnent :
*************************************** Public Function Str2hex(ByVal s As String) As String 'Convertie une string en char hexa pour en faire une trame hexa RTU
Dim i, j As Integer
i = 1: Str2hex = "" While (i < Len(s)) j = CInt("&H" & Mid(s, i, 2)) Str2hex = Str2hex & Chr(j) i = i + 2 Wend End Function
*************************************** Public Function Hex2str(ByVal s As String) As String 'Convertie une trame hexa RTU en une string
Dim i As Integer Dim u As String
i = 1: Hex2str = "" While (i <= Len(s)) u = Hex(Asc(Mid(s, i, 1))) If Len(u) = 1 Then u = "0" & u End If Hex2str = Hex2str & u & " " i = i + 1 Wend Hex2str = RTrim(Hex2str) ' retirer le blanc de droite End Function ***************************************
LOL
|
|
Cette discussion est classée dans : string, conversion, 8d, trame, hexa
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conversion Hex avec condition [ par ryback08 ]
BonjourPour un projet d'etudiant, je doit traiter une base de donnée avec excel.Cette base doit etre converti en trame ASCII oui Hexa suivant un forma
Conversion String en NumberFormat en VBA [ par XGuarden ]
J'utilise la formule suivanteActiveWorkbook.Sheets(k).Range("E13") = rs.Fields(0).Valuers est un dataset....il contient un string mais en réalité c'es
Conversion Decimal Hexa... Bizarreries ! [ par santiago69 ]
Bonjour a tous,Voila, je constate un comportement etrange de VB lors de la conversion de decimal vers hexadecimal.Exemples :Debug.Print Hex(32767) =
[erreur] Conversion implicite string/double... [ par PatTheGreat ]
Bon voila...Je viens tout juste de commencer la programmation en VB dans le cadre de mon cours d'informatique...Je n'ai jamais programmé auparavant, e
VBSCRIPT Conversion d'une date en hexa et inversement [ par Sbt ]
Salut à tous,dans la base de registre, j'ai une valeur hexadécimale (25 00 16 00 00 00 00 00)On m'a dit que c'était une date (22/01/2007) et je cherch
Conversion Val to String [ par Nicko11 ]
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer la conversion suivante :J'ai un nombre pouvant aller de 1 à 999 par exemple (interger qu
Conversion string en Datetime [ par zoostation ]
bonjour, je souhaiterai convertir une chaine de caractère de type "20051020" en datetime. Merci de votre reponse.
Conversion String a Byte [ par shadow1779 ]
Bonjour, j'essaye de faire un petit programme utilisant les sockets, pour l'envoi je fais ceci afin de convertir un string en byte... mais comment con
conversion de caracteres dans une string (help please) [ par andrea ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer (remplacer) des caracteres dans une string par exemple lorsque je trouve un quote (') dans une
Conversion Hex/Dec/Bin [ par Siller ]
Bonjour,Je débute en VisualBasic et j'aimerais créer un convertisseur Hexa/Binaire/DécimalLa probleme est que je ne sias pas du tout quel est le code
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|