begin process at 2010 02 10 06:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

conversion de type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de type

mardi 14 janvier 2003 à 12:37:30 | conversion de type

deedstacktyk

Existe-t-il une fonction en vb permettant de convertir un nombre en sa representation binaire ? Ou alors on doit se la programmer soi-meme ?

ex :
j'ai la valeur 13 je veux que ca me donne 1101 en valeur numerique ou sous forme de chaine de caracteres("1101").

deeds tacktyk
mardi 14 janvier 2003 à 13:22:17 | Re : conversion de type

hvb

Membre Club
C'est un de mes touts premier codes, c'est donc tres vieux et pas optimisé, mais ca à la merite d'etre commenté :

Function DeciBinr(decibin As Variant)
Dim reslt As String
Do Until decibin <= 0.5 ' on fait tourner la boucle jusqu'a ce que decibin soit = ou inferieur a 0,5
decibin2 = decibin / 2
If Int(decibin2) = decibin2 then reslt = 0 & reslt Else reslt = 1 & reslt 'si la valeur integer de decibin2 est egale a decibin2 , alors :
on ajoute un zero à droite sinon on ajoute un 1

decibin = Int(decibin2) ' on garde la valeur integer decibin2 dans decibin
Format decibin2 ' on format decibin2
Loop ' fin de boucle

DeciBinr = reslt 'le resultat de la fonctiin DeciBinr est reslt
reslt = "" 'on reinitialise reslt
End Function

et pour l'autre sens que je vais d'ailleurs penser a réecrire plus clairement en .net :

Function BinrDeci(breslt As Variant)
Dim binR
binR = CVar(breslt) 'binR est egale à la valeur Variant de breslt
x = Len(breslt) 'x vaut la longeur de la chaine de characteres breslt
y = x
z = 0
Do Until x = 0 'on fait tourner la boucle jusqu'à x = 0
z = z + (CVar(Mid(binR, x, 1) * (2 ^ (y - x)))) ' z est egale à z + la valeur Variant du x eme characteres (on commence par le dernier) de la chaine multiplié par 2 a la puissance y - x
x = x - 1 ' on soustrait 1 de x
Loop ' fin de boucle
BinrDeci = z ' la fonction binrDeci est egale à z
End Function

Comme je l'ai dit c'est pas optimisé du tout, mais la methode marche...au moins t'auras eu une reponse rapide

^^x

-------------------------------
Réponse au message :

> Existe-t-il une fonction en vb permettant de convertir un nombre en sa representation binaire ? Ou alors on doit se la programmer soi-meme ?
>
> ex :
> j'ai la valeur 13 je veux que ca me donne 1101 en valeur numerique ou sous forme de chaine de caracteres("1101").
>
> deeds tacktyk
mardi 14 janvier 2003 à 13:23:22 | Re : conversion de type

hvb

Membre Club
et heu...vb6 a pas une fonction Bin(lavaleur) deja integrée?

Réponse au message :

> C'est un de mes touts premier codes, c'est donc tres vieux et pas optimisé, mais ca à la merite d'etre commenté :
>
>
>
> Function DeciBinr(decibin As Variant)
> Dim reslt As String
> Do Until decibin <= 0.5 ' on fait tourner la boucle jusqu'a ce que decibin soit = ou inferieur a 0,5
> decibin2 = decibin / 2
> If Int(decibin2) = decibin2 then reslt = 0 & reslt Else reslt = 1 & reslt 'si la valeur integer de decibin2 est egale a decibin2 , alors :
> on ajoute un zero à droite sinon on ajoute un 1
>
>
> decibin = Int(decibin2) ' on garde la valeur integer decibin2 dans decibin
> Format decibin2 ' on format decibin2
> Loop ' fin de boucle
>
> DeciBinr = reslt 'le resultat de la fonctiin DeciBinr est reslt
> reslt = "" 'on reinitialise reslt
> End Function
>
>
> et pour l'autre sens que je vais d'ailleurs penser a réecrire plus clairement en .net :
>
> Function BinrDeci(breslt As Variant)
> Dim binR
> binR = CVar(breslt) 'binR est egale à la valeur Variant de breslt
> x = Len(breslt) 'x vaut la longeur de la chaine de characteres breslt
> y = x
> z = 0
> Do Until x = 0 'on fait tourner la boucle jusqu'à x = 0
> z = z + (CVar(Mid(binR, x, 1) * (2 ^ (y - x)))) ' z est egale à z + la valeur Variant du x eme characteres (on commence par le dernier) de la chaine multiplié par 2 a la puissance y - x
> x = x - 1 ' on soustrait 1 de x
> Loop ' fin de boucle
> BinrDeci = z ' la fonction binrDeci est egale à z
> End Function
>
>
> Comme je l'ai dit c'est pas optimisé du tout, mais la methode marche...au moins t'auras eu une reponse rapide
>
> ^^x
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Existe-t-il une fonction en vb permettant de convertir un nombre en sa representation binaire ? Ou alors on doit se la programmer soi-meme ?
> >
> > ex :
> > j'ai la valeur 13 je veux que ca me donne 1101 en valeur numerique ou sous forme de chaine de caracteres("1101").
> >
> > deeds tacktyk
>
mardi 14 janvier 2003 à 18:10:04 | Re : conversion de type

rene38

Private Function decimal_binaire(dec As Long) As String
Do
decimal_binaire = ("1" And dec Mod 2 = 1) & decimal_binaire
dec = dec \ 2
If dec = 0 Then Exit Do
Loop
End Function

Private Function binaire_decimal(bin As String) As Long
For i = Len(bin) To 1 Step -1
binaire_decimal = binaire_decimal + Mid(bin, i, 1) * 2 ^ (Len(bin) - i)
Next i
End Function

Réponse au message :

> et heu...vb6 a pas une fonction Bin(lavaleur) deja integrée?
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est un de mes touts premier codes, c'est donc tres vieux et pas optimisé, mais ca à la merite d'etre commenté :
> >
> >
> >
> > Function DeciBinr(decibin As Variant)
> > Dim reslt As String
> > Do Until decibin <= 0.5 ' on fait tourner la boucle jusqu'a ce que decibin soit = ou inferieur a 0,5
> > decibin2 = decibin / 2
> > If Int(decibin2) = decibin2 then reslt = 0 & reslt Else reslt = 1 & reslt 'si la valeur integer de decibin2 est egale a decibin2 , alors :
> > on ajoute un zero à droite sinon on ajoute un 1
> >
> >
> > decibin = Int(decibin2) ' on garde la valeur integer decibin2 dans decibin
> > Format decibin2 ' on format decibin2
> > Loop ' fin de boucle
> >
> > DeciBinr = reslt 'le resultat de la fonctiin DeciBinr est reslt
> > reslt = "" 'on reinitialise reslt
> > End Function
> >
> >
> > et pour l'autre sens que je vais d'ailleurs penser a réecrire plus clairement en .net :
> >
> > Function BinrDeci(breslt As Variant)
> > Dim binR
> > binR = CVar(breslt) 'binR est egale à la valeur Variant de breslt
> > x = Len(breslt) 'x vaut la longeur de la chaine de characteres breslt
> > y = x
> > z = 0
> > Do Until x = 0 'on fait tourner la boucle jusqu'à x = 0
> > z = z + (CVar(Mid(binR, x, 1) * (2 ^ (y - x)))) ' z est egale à z + la valeur Variant du x eme characteres (on commence par le dernier) de la chaine multiplié par 2 a la puissance y - x
> > x = x - 1 ' on soustrait 1 de x
> > Loop ' fin de boucle
> > BinrDeci = z ' la fonction binrDeci est egale à z
> > End Function
> >
> >
> > Comme je l'ai dit c'est pas optimisé du tout, mais la methode marche...au moins t'auras eu une reponse rapide
> >
> > ^^x
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Existe-t-il une fonction en vb permettant de convertir un nombre en sa representation binaire ? Ou alors on doit se la programmer soi-meme ?
> > >
> > > ex :
> > > j'ai la valeur 13 je veux que ca me donne 1101 en valeur numerique ou sous forme de chaine de caracteres("1101").
> > >
> > > deeds tacktyk
> >
>

Cette discussion est classée dans : type, valeur, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de type [ par sonia_mgr ] BonjourAlors voila, je rempli une zone de liste avec une table qui contient un champ de type oui/non. J'aimerai que quand je double clique sur une lig conversion 97-->2K ; Type non défini [ par ErwanPoudes ] Bonjour,J'ai convertit une appli acces 97 (fonctionnant parfaitement)en 2K.Lorsque j'ouvre des formulaires, j'ai l'erreur :"L'expression SurChargement Problème avec MSChart type XY [ par PDoume ] Dans une application j'utilise MSChart 2DXY afin d'afficher la courbe représentative d'une fonction.Celà fonctionne à peux près bien sauf:1- J'ai des conversion de document word en tiff multipages de type 4 [ par foulman ] Bonjour à tous,Un vrai casse-tête........merci d'avance à ceux qui vont répondre.Je cherche à convertir des documents word (1 à n pages) en tiff  mult Conversion C++/VB [ par patgphy ] Je sais que plusieurs sources traite de ce genre de problème mais la je suis coincé. Il faut que j'utilise une dll écrite en C qui utilise ce type :ty Pb conversion string => variable [ par Damned ] Bonjour,J'ai un pb de conversion :j'ai la variable H1 , H2 , H3 ... H9 et je voudrai savoir comment en récupérant des valeurs de 1 à 9 incrémenter ma pblème de conversion de type [ par withney ] Je reçois des caractères 8 bits sur la liaison COM1 du PC. J'ai configuré le composant MSComm1.InputMode pour reçevoirces données au format binaire. J conversion type [ par putch ] bonjour à tous !g un petit souci de conversion de types de données.en effet dans ma base de données access g une colonne de type oui/nonje pensai qu'i [API] Registre identifier le type de valeur a la lecture ? [ par FeelCode ] Je cherche l'api qui permet d'identifier le type de valeur lue c est a dire si c est bianais ou dword ou autre, j'ai toruver comment on écris le tyoe Conversion d'un octet hexadécimal en type long [ par Cyrille.fouchet ] Je voudrais savoir comment convertir un octect ayant une valeur hexadécimal en un type long.Merci d'avancecyrille Fouchet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales