begin process at 2012 02 16 01:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

convertion centimetres -> pixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion centimetres -> pixels

mardi 9 mars 2004 à 14:14:52 | convertion centimetres -> pixels

patl76

Membre Club

Salut tout le monde !!
J' aurai juste une p' tite question vite fait...

Existe - il une fonction ou une methode qui convertisse des centimetres en pixels (en rapport a la propriete scalemode de ma form) ???

En fait je voudrais avoir ma form à 21*29 cm (impression A4)pour les dimentions.
Il faudrait que je sache à combien de pixels correspondent ces dimentions; car tous mes autres objets sont placés avec des valeurs en pixels .. (etant donne que j' ai mis presque une matinée à trouver les bonnes coordonées je ne voudrais pas avoir à tout recalculer)

Merci !!

mardi 9 mars 2004 à 14:56:04 | Re : convertion centimetres -> pixels

rene38

Bonjour

Sachant que 1 cm = 567 twips
et que le nombre de twips par pixel s'obtient par :

X = Screen.TwipsPerPixelX
Y = Screen.TwipsPerPixelY

horizontalement, 1 cm = 567 / X pixels
verticalement, 1 cm = 567 / Y pixels

horizontalement : 21 cm = 21 * 567 / X
verticalement : 29,7 cm = 29.7 * 567 / Y

(chez moi, en 1024 x 768, X = Y = 15)

mardi 9 mars 2004 à 20:46:01 | Re : convertion centimetres -> pixels

cosmic

salut!!!
Regarde bien cette source elle pe t'aider pour la convertion.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5060

twips x 15 = mesure en pixels
enfin je crois

Quand toutes les rivières auront été pollué et toutes les forêts dévatés, les industrielles et les grandes puissances de ce monde apprendrons qu'ont ne ce nourrit pas que de billets de banques!!!!

Cette discussion est classée dans : form, pixels, convertion, dimentions, centimetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer des pixels d'une Form [ par Franck67 ] Bonjour @ tous,Mon prob vient du fait que j'ai créé un bouton de commande perso qui à les coins arrondis, mais de ce fait je vois le fond de ma Feuill En clair, twips et pixels ? [ par mailys6 ] Ca peut paraître être une question bête, mais ça fait une heure que je chercher dans le forum après une réponse, et les réponses se croisent mais je n décalage entre Point et et les pixels... [ par Iud ] je crée des dessins dans un form avec form.pset(x,y),#couleur.l'ennui, c'est que les coordonnées des points ne coïncident pas avec les coordonnées des convertion de fichier [ par pierricko3 ] Bonjour, je voudrais crée une interface avec un windows form et deux bouton pour convertir un fichier A en un fichier B par exp:un .html en .xls Donc Ouvrir un Form dans un SplitContainer [ par pseudoOM ] Bonjour à tous chers développeurs,Voici ma question : est-il possible d'ouvrir un formulaire dans un des panneaux d'un SplitContainer ?Mon idée est ce Forcer l'utilisation d'une form [ par Nowid50 ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'une petite aide (encore...)J'aimerais simplement savoir si il est facilement possible de bloquer Windows sauf la form que Indexer un form [ par samuss ] Bonjour tout le monde,J'ai encore un ptit problème, il faudrait que j'indexe 2 formes pour mon projet, du genre truc(1) et truc(2) truc étant deux for Mise en form datagrid [ par MrContent ] Salut, Je code en VB.Net Framework 1.1 J'ai un datagrid que j'alimente avec un datatable. Dans ce datagrid je voudrais ne modifier qu'une seule célul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales