Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertion ou formatage text [ Divers / General ] (Exploreur)

jeudi 1 février 2007 à 11:03:20 | Convertion ou formatage text

Exploreur

Membre Club

Bonjour à tous,

Ben...Voilà la question qui va m'être retournée dans les dents, mais je la pose !!! 

Peut-on convertir une zone de text style (retour d'une valeur calcul HT) : 31991469,664 en 31 991 469,664 ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+
Exploreur

jeudi 1 février 2007 à 11:14:56 | Re : Convertion ou formatage text

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Exploreur,
Est ce que la fonction Format ne te permet pas de t'en sortir avec un format du style "### ### ###,###"

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 1 février 2007 à 11:18:01 | Re : Convertion ou formatage text

lilo44

'jour

Format(Text1, "### ### ###.##")

ca ?

jeudi 1 février 2007 à 11:18:48 | Re : Convertion ou formatage text

lilo44

erf

super cache de merde au boulot :s

désolé !

jeudi 1 février 2007 à 11:28:26 | Re : Convertion ou formatage text

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Je ne crois pas...

Essaye donc ceci :
1) remplace la virgule par un point (Utilisation de Replace)
   si tu avais toto = ""31991469,664", tu obtiendras toto = "31991469.664"

2) une astuce :

toto = CStr(Format(Val(toto), "#,#.##"))
tu obtiendras alors toto = "31 991 469,664"

jeudi 1 février 2007 à 11:32:25 | Re : Convertion ou formatage text

Exploreur

Membre Club
Bonjour à tous,

Cela ne fonction avec Format, j'explique plus en détails ce que je fais :

Je vais dans ma Bdd, récupérer un total article(ex : 10 * 133,123), ce qui me donne : 1331,23 << cela ne string, et je parcoure tout mes items et fait le calcul total, je récupère mon total en String le met en double et affiche donc : 31991469,664, qui représente la valeur total de mon stock HT, je ne sais pas comment faire...

Merci de m'avoir répondu

A+
Exploreur

jeudi 1 février 2007 à 11:32:27 | Re : Convertion ou formatage text

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
A ben non !
Le code de Lilo marche très bien

jeudi 1 février 2007 à 11:34:55 | Re : Convertion ou formatage text

lilo44

et au pire, pour l histoire de la VAR en string,

suffit de faire ca : chiffre = VAL("1331,23")

ca doit marcher ca.

jeudi 1 février 2007 à 11:35:58 | Re : Convertion ou formatage text

jmfmarques

Membre Club
Utilise le code de lilo : un point et non une virgule dans le Formatage, contrairement à toute attente.
Ca marche !

jeudi 1 février 2007 à 11:36:19 | Re : Convertion ou formatage text

lilo44

Réponse acceptée !
ah oui en effet

Format(Text1, "### ### ###.##")

fonctionne meme si c'est une var String.

1 2

Cette discussion est classé dans : text, convertion, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion du text d'une TextBox vers une variable au format Date [ par Neo101001110001 ] Voila dans une textbox j'ai une dateex : 10/05/2003Je souhaiterais inserer cette date dans une variable de type date.Je n'y arrive pas, avez vous la s Formatage du text dans une Richtextbox [ par Skarlix ] Salut tout le monde,Bon bah comme je suis une quiche en programmation (et surtout que j'ai pas de bouquin ou MSDN pour chercher ce que je veux savoir) Formatage du text dans une Richtextbox [ par Skarlix ] Salut tout le monde,Bon bah comme je suis une quiche en programmation (et surtout que j'ai pas de bouquin ou MSDN pour chercher ce que je veux savoir) demande pour convertion Urgent [ par vara956 ] Salut a tousVois j'ai une application pour faire des calculs de puisance moteur triphase,donc j'ai des textbox a remplir puis j'apelle une fonction , Zone de text [ par veler ] Salut tous le monde, je débute dans le visual basic en utilisant Visual Basic 2005 Express (auccun rapport lol)  et je cherche à mettre dans ma from u formatage nombre [ par petiflamand ] Voila j'ai un probleme que je comprend pasje prend dans une base acces une donnee monetaire qui est de 100je veux qu'elle soit comme sa  100,00et le p textbox et multiline [ par dodo1309 ] Bonjour,Je suis en train de creer pour un ami un générateur de lettre en art ascii perso .( la taille d'une lettre en ascii est de 6 lignes de haut et besoin d'aide pour un code que je comprend plus [ par Momone21 ] Bonjour à tousj'ai besoin d'aide pour mon code suivant, je ne comprend plus pourquoi à partir de "Private Sub Text1_Validate(Cancel As Boolean)" rien inputbox. Paramétrage de la fonction annuler [ par nono78220 ] Bonjour à tous,Je débute en visualbasic 5.0. Je réalise un petit programme dans lequel je demande aux utilisateurs de remplir des valeurs numériques d Adapter longueur champ selection listbox [ par thyphonfalcon ] Bonjour,J'aimerai savoir comment peut-on adapter la longueur de selection d'un item dans une listbox ?En fait, quand on selectionne un item dans une l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.