begin process at 2012 02 16 11:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

convertion des requêttes acces2007 vers SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion des requêttes acces2007 vers SQL

samedi 4 juillet 2009 à 19:51:07 | convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

bonjour,
j'espère que tous le monde va bien ,
alors mon problème c'est dans mon application faite avec dot.net2008 et access2007 comme base des données,aprés converti en acces 2003
j'ai une table qui s'appelle "stock " ou il ya tous les iformation sur le stock et le reste du du produit
je fait une requête dans l'accès pour me donner la somme du produit et  son poids qui reste encore au stock
pour cela j'ai convertis cette requête en SQL j'ai déjà fait ça mais avec une requête qui donne la somme du produit et ça a fonctionné le problème c'est que je veux ajouter un autre critère et c'est le "poids".
je met ce code dans un bouton et le résultat s'affiche dans une textbox qui n'a pas une relation avec la base des données.

voilà le code qui fonctionnait bien :
=========================================================================
Dim sql As String = "SELECT le_stock.designation, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite FROM le_stock GROUP BY le_stock.designation HAVING (((le_stock.designation)='" &Me.DesignationTextBox.Text & "'));"

Dim CON AsNew OleDb.OleDbConnection
        CON.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\moi\moi_complete-2003.mdb"
        CON.Open()
        Dim SETE As New DataSet
        Dim TAB As New DataTable
        Dim ADP As New OleDb.OleDbDataAdapter(sql, CON)
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)
        TextBoxX1.Text = TAB.Rows(0).Item(1)

==============================================================================

et voilà le code SQL que je veux intégrer dans ce code de bouton:

SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock
GROUP BY le_stock.designation, le_stock.poid
HAVING (((le_stock.designation)="sultan"));

=============================================================================

et merci a vous 

samedi 4 juillet 2009 à 20:44:50 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

casy

Membre Club
Et c'est quoi qui ne fonctionne pas dans cette requête ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 4 juillet 2009 à 21:00:27 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

salut,
merci pour votre réponse,
moi ce que je veux faire mnt c'est que je veux mettre ce code   :
SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock

a la place du premier celui là:

Dim sql As String = "SELECT le_stock.designation, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite FROM le_stock GROUP BY le_stock.designation HAVING (((le_stock.designation)='" &Me.DesignationTextBox.Text & "'));"

et merci
samedi 4 juillet 2009 à 21:06:18 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

desolé j'ai oublie,
dans le deuxieme code je veux remplacer le nom du produit"sultan"  par  le combobox.text me.combobox2.text

samedi 4 juillet 2009 à 21:13:27 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

casy

Membre Club
Ok, mais je ne vois toujours pas ou est la difficulté.

En comparant les 2 requêtes, tu dois pouvoir voir comment il faut rajouter ton champ poids.
En regardant la première requête tu dois pouvoir voir que tu peux remplacer Me.DesignationTextBox.Text par Me.Combobox2.Text

samedi 4 juillet 2009 à 21:55:44 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

salut,
je vais vous expliquer: mnt je veux juste voir si ce code fonction bien parceque chez moi ca ne fonctionne pas :

Dim sql As String = SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock
HAVING (((le_stock.designation)=
'" &Me.DesignationTextBox.Text & "'));"

CON.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\moi\moi_complete-2003.mdb"
        CON.Open()
        Dim SETE As New DataSet
        Dim TAB As New DataTable
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)
dimanche 5 juillet 2009 à 14:17:57 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

salut,
je vais vous expliquer: mnt je veux juste voir si ce code fonction bien parceque chez moi ca ne fonctionne pas :

Dim sql As String = SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock
HAVING (((le_stock.designation)=
'" &Me.DesignationTextBox.Text &)and ((le_stock.poid)='" & Me.combobox3.Text & "'));"

CON.Open()
        Dim SETE As New DataSet
        Dim TAB As New DataTable
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)

il me donne une erreur au niveau de cette ligne "   TextBoxX1.Text = TAB.Rows(0).Item(1)" qui me dit " il n 'y a pas de ligne dans la position 0
et merci
dimanche 5 juillet 2009 à 20:30:43 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

casy

Membre Club
Probablement parce que ta requette ne revoie aucun enregistrement

...................
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)
        If TAB.Rows.Count > 0 Then
        Else
            TextBoxX1.Text = "Pas d'enregistrement"
        End If

Cette discussion est classée dans : code, sql, con, stock, designation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et VB6 [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai besoin de faire ce bout de code en VB si vous pouvez m'aider. Derrière un bouton, j'ai besoin de faire un code en SQL mais j'y arrives Différences (Tables) [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai besoin de votre aide. [code=vb]SELECT Articles.Code, Articles.Designation, SUM(Articles.Total) AS Expr4, ArticlesInventaire.Code Requete SQL formée dans le code [ par Selune6666 ] Bonjour a tous , Voila j'ai un petit problème a vous soumettre. Grace a un formulaire access quand l'utilisateur a fini de le remplir et appuye sur le VB.Net Acces Requête SQL problème de " ? [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd [code=vb]"Select * from Paiements Where Prix between essai avec ado.net en vb.net [ par tomashi55 ] Bonjour, je suis débutant en ado.net avec vb.net avec access ça marche bien mais c est pas le cas avec sql server. voila j ai un code de vb.net dont j Requete SQL sous VB6 [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, depuis 2 jours j'essaie tous les codes sources que je trouve sur le site et je préfère poser une question car je n'y arrive rs.update [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai un soucis au niveau de l'update voici mon code : [code=vb]Dim Con As New ADODB.Connection Dim rs As New ADODB.Recordset Dim requete As Database et SQL [ par JLuc01 ] Bonjour, J'ai trouve un code tres interessant de Mayzz sur ce site, mais je ne comprends pas certaines choses certainement basiques: [url=http://www SQL serveur et vb net [ par scromania ] bonjour, Voila je cherche a me connecté sur un serveur SQL distant en local tout se passe bien voici le code [code=vb] private cnx1 As New SqlCl [déplacé VB6 -> VB.NET] Comparaison d'une textbox et d'une table [ par Jeromedu79 ] Bonjour, Voila je rencontre un petit problème, Je suis actuellement entrain de créer un système de connexion avec MySQL. Mon formulaire ce compose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales