begin process at 2010 03 21 14:07:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

convertion des requêttes acces2007 vers SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion des requêttes acces2007 vers SQL

samedi 4 juillet 2009 à 19:51:07 | convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

bonjour,
j'espère que tous le monde va bien ,
alors mon problème c'est dans mon application faite avec dot.net2008 et access2007 comme base des données,aprés converti en acces 2003
j'ai une table qui s'appelle "stock " ou il ya tous les iformation sur le stock et le reste du du produit
je fait une requête dans l'accès pour me donner la somme du produit et  son poids qui reste encore au stock
pour cela j'ai convertis cette requête en SQL j'ai déjà fait ça mais avec une requête qui donne la somme du produit et ça a fonctionné le problème c'est que je veux ajouter un autre critère et c'est le "poids".
je met ce code dans un bouton et le résultat s'affiche dans une textbox qui n'a pas une relation avec la base des données.

voilà le code qui fonctionnait bien :
=========================================================================
Dim sql As String = "SELECT le_stock.designation, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite FROM le_stock GROUP BY le_stock.designation HAVING (((le_stock.designation)='" &Me.DesignationTextBox.Text & "'));"

Dim CON AsNew OleDb.OleDbConnection
        CON.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\moi\moi_complete-2003.mdb"
        CON.Open()
        Dim SETE As New DataSet
        Dim TAB As New DataTable
        Dim ADP As New OleDb.OleDbDataAdapter(sql, CON)
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)
        TextBoxX1.Text = TAB.Rows(0).Item(1)

==============================================================================

et voilà le code SQL que je veux intégrer dans ce code de bouton:

SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock
GROUP BY le_stock.designation, le_stock.poid
HAVING (((le_stock.designation)="sultan"));

=============================================================================

et merci a vous 

samedi 4 juillet 2009 à 20:44:50 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

casy

Membre Club
Et c'est quoi qui ne fonctionne pas dans cette requête ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 4 juillet 2009 à 21:00:27 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

salut,
merci pour votre réponse,
moi ce que je veux faire mnt c'est que je veux mettre ce code   :
SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock

a la place du premier celui là:

Dim sql As String = "SELECT le_stock.designation, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite FROM le_stock GROUP BY le_stock.designation HAVING (((le_stock.designation)='" &Me.DesignationTextBox.Text & "'));"

et merci
samedi 4 juillet 2009 à 21:06:18 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

desolé j'ai oublie,
dans le deuxieme code je veux remplacer le nom du produit"sultan"  par  le combobox.text me.combobox2.text

samedi 4 juillet 2009 à 21:13:27 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

casy

Membre Club
Ok, mais je ne vois toujours pas ou est la difficulté.

En comparant les 2 requêtes, tu dois pouvoir voir comment il faut rajouter ton champ poids.
En regardant la première requête tu dois pouvoir voir que tu peux remplacer Me.DesignationTextBox.Text par Me.Combobox2.Text

samedi 4 juillet 2009 à 21:55:44 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

salut,
je vais vous expliquer: mnt je veux juste voir si ce code fonction bien parceque chez moi ca ne fonctionne pas :

Dim sql As String = SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock
HAVING (((le_stock.designation)=
'" &Me.DesignationTextBox.Text & "'));"

CON.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\moi\moi_complete-2003.mdb"
        CON.Open()
        Dim SETE As New DataSet
        Dim TAB As New DataTable
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)
dimanche 5 juillet 2009 à 14:17:57 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

mond14

salut,
je vais vous expliquer: mnt je veux juste voir si ce code fonction bien parceque chez moi ca ne fonctionne pas :

Dim sql As String = SELECT le_stock.designation, le_stock.poid, Sum(le_stock.quantite) AS SommeDequantite
FROM le_stock
HAVING (((le_stock.designation)=
'" &Me.DesignationTextBox.Text &)and ((le_stock.poid)='" & Me.combobox3.Text & "'));"

CON.Open()
        Dim SETE As New DataSet
        Dim TAB As New DataTable
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)

il me donne une erreur au niveau de cette ligne "   TextBoxX1.Text = TAB.Rows(0).Item(1)" qui me dit " il n 'y a pas de ligne dans la position 0
et merci
dimanche 5 juillet 2009 à 20:30:43 | Re : convertion des requêttes acces2007 vers SQL

casy

Membre Club
Probablement parce que ta requette ne revoie aucun enregistrement

...................
        ADP.Fill(SETE, sql)
        TAB = SETE.Tables(sql)
        If TAB.Rows.Count > 0 Then
        Else
            TextBoxX1.Text = "Pas d'enregistrement"
        End If

Cette discussion est classée dans : code, sql, con, stock, designation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code sql dynamique d'un Command !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Filou ] Comment faire pour changer en cours de route le code sql d'un objet Command dans un DataEnvironment ? (je veux rajouter une condition where)J'ai essay requete sql sur une feuille excel [ par molpfr ] J'ai un data sur une feuille excel (feuil1$) et je voudrai ne garder que les entrées qui correspondent à un certaine valeur sachant que j'ai trois cha Le SQL de VB6 est incomplet ? [ par Bushi ] Apparemment il existe des limitations dans le code SQL que l'on peut inclure dans du code VB6(SP5).Exemple :select upper(nation) from pays upper (pour Urgent!! problème pour sur une requête SQL select dans le code [ par Nitocris ] Je travail sous access 2000Voilà je voudrais faire une selection de champ pour remplir par la suite un menu déroulant j'ai essayé avec l'aide elle ser CODE DE CONVERSION D'UN MONTANT EN LETTRES SOUS PL/SQL [ par COURAW ] JE CHERCHE LE CODE SOURCE DE CONVERSION DE CHIFFRE EN LETTRES SOUS PL/SQL.MERCI D'AVANCE VBA excel et SQL [ par tululufr ] Est il possible d'executer un du code SQL dans une macro Excel 2000 en VB ?? ce que je voudrais faire c'est au lieu de lier des requetes .dqy a des ca SQL envisagé [ par AMP ] voila ca fait deux jour que je me bat avec ma base de donnee.Je veux repérer un code du classeur CodePr (ou se trouve Code1) dans le classeur Traiteme DataEnvironment et SQL [ par aniso ] Bonjour,C'est quoi le code VB qui créé automatiquement une requête SQL dans DATAENVIRONMENT et lui définir un nom (Je sais comment le faire manuelleme Connection ADO et ACCESS XP :(( [URGENT] [ par Killermanx ] Hello ! Bon voilà mon pb...impossible de créer la connexion ADO avec une base de donnée Access XP !SI qqu1 pouvait m'aider se serait vraiment sympa.. sql question [ par Luuna ] pourrait-on me dire mon erreur ??? bddVerifSave.Execute "CREATE TABLE UNIXNT" & Format$(ConvertirDate(mdlChrgmnt.dateFichierJourUnixNt), "dddd") &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales