begin process at 2012 02 14 16:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

convertir a une application MS Access a une application de VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir a une application MS Access a une application de VB.net

samedi 1 novembre 2008 à 08:40:29 | convertir a une application MS Access a une application de VB.net

fouad11

j ai fais une application avec  MS Access est je veux la convertir a une application de VB.net .  ya pas une méthode qui fais conversion d un manière automatique si non c est quoi la meilleur solution

merci

samedi 1 novembre 2008 à 10:58:43 | Re : convertir a une application MS Access a une application de VB.net

gillardg

Bonjour,

la seule solution est dc tout réécrire en vb.net

a+
lundi 10 novembre 2008 à 14:36:22 | Re : convertir a une application MS Access a une application de VB.net

quineman

Tu est un peu dure, visual studio dispose d'un outil de conversion de code de VB 6 à VB.NET ou C#. Je n'ai jamais essayé mais ça doit pouvoir faciliter un minimum le travail. Sinon quelqu'un connait il autre chose. Quelque chose de plus radicale. Toute nos applis sont en Access et j'en ai marre de faire du VBA...
lundi 10 novembre 2008 à 14:55:56 | Re : convertir a une application MS Access a une application de VB.net

gillardg

Bonjour,

l'outil de conversion de vb6 =>vb.net
ça fonctionne avec des projets vb6
pas vba

de vb6 à C# ?? jamais vu ce truc

a+
lundi 10 novembre 2008 à 17:56:48 | Re : convertir a une application MS Access a une application de VB.net

quineman

certes convertir VB 6 to C#  n'est pas natif dans l'IDE mais une fois que tu as du VB.NET, tu peux switcher très facilement.
Après, pour la convertion, ne peut tu pas mettre ton code VBA dans une winForm VB6 pour la convertion ? Dans tout les cas, c'est vraiment une aide synthaxique plus qu'une fin en soit... ya pas de doute.
Jamais essayé donc j'arrête de prendre mes rêves pour la réalité...
Merci gillardg pour apporter un peu de structure dans ce topic.
Sinon, tu ne sais pas si il est possible d'executer du code VB.NET dans Access (a part faire des dll bien sur) ?
++

lundi 10 novembre 2008 à 18:07:59 | Re : convertir a une application MS Access a une application de VB.net

gillardg

Bonjour,

n'ayant pas access je ne sais que répondre
mais quel serait l'interet ?

a+

Cette discussion est classée dans : access, vb, ms, application, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre un password dans MS-access avec vb [ par unitec ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce. j'ai dèjà créé ma base access.mais pour plus sécurité je voulais af VB et Access [ par zikaseydou ] Salut a tous.J'ai un projet dans lequel je serai ammené à connecter une application VB à une base de données Access. Je voudrais savoir si on peut con Prob:liaison entre une application en vb et access via DDE [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un petit souci, je veux réaliser une liaison entre une application en VB (sachant que jai pas le code source de cette application) vb.net vers Access [ par launas ] Bonjour, j'ai développé une application PDA Pocket PC avec visual studio (Smart device application VB), mon client veut tester ses données dans mon pr rendre une application VB/Access, client serveur [ par bchibicha ] Salut tout le monde Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m'as empaqueter une application VB avec sa BD Access [ par alaindelan ] J'ai une application VB6.0 empaqueter mais le problème c que je dois à chaque fois lorsque je l'installe de copier la vb et access [ par layendoye ] Bonjour...j suis debutant en VB.et j utilise le VB 6.0...j suis entrai de faire une petite application....et j ai une base access..et j arrive a affic application vb.net a travers une basse de données access [ par emna24 ] je voudrais programmer une application avec vb.net 2002 via une base de données access. connexion à une bd access sur le web à partir d'une application vb [ par zenati_jaouad01 ] Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données access hebergée dans le web à partir d'une application vb. si oui comment ?merci d'av VB pour access (vba) vs VB [ par aceF5 ] Québec, le 11 décembre 2008Je développe des applications sous Access (vba).  Je vois périodiquement via la lettre de CodeSource, des applications/util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales