begin process at 2010 03 22 15:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

convertir une chaine de caractère en heure minute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une chaine de caractère en heure minute

mardi 13 avril 2004 à 15:30:03 | convertir une chaine de caractère en heure minute

romglad

Je récupère une variable de type string sensée contenir une
heure minute. ma variable est sur 4 caractères ex :

hre = 1721

Je veux affecter cette variable a un champs heure abrégé sous access, mais cela ne fonctionne pas car ma variable n'est pas reconnue comme heure minute, comment convertir ma variable en heure minute ?

Merci d'avance
mardi 13 avril 2004 à 15:42:51 | Re : convertir une chaine de caractère en heure minute

visualbasic

pk tu l'as définie en tant string et pas date ???

Dim hre as date.
mardi 13 avril 2004 à 15:45:31 | Re : convertir une chaine de caractère en heure minute

juvamine

il fo mettre ta variable sous forme hh:nn
dim hre
hr="1721"

hre=mid(hre,1,2) & ":" & mid(hre,3,2) & ":" & "00"
'ca va fare un truc du genre "17:21:00"

pr le mettre ds access
essai de faire CDate(hre)

et la ca devrais passer

@+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, convertir, minute, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incerer des caracteres dans une chaine [ par pandasan ] bonjour tout le mondeje travaille avec un programme qui me retourne l'heure sous cette forme: 115835,512 en gros là ca veux dire 11h 58mn 35s 512cente convertir l'heure 12:23:21 en minute [ par mary_tssi ] mary_1984 Mettre des " dans une chaine de caractères [ par aurelien2723 ] Salut!! Je voudrais ecrire des " dans un fichier texte par exemple pour 32 j'écris "32" Le soucis est lorsque la valeur est contenu dans la une vari nom de variable numérotées [ par vercomax ] Bonsoir,Je souhaite créer dans une boucle des variables déclarées Objectgenre: textbox1,textbox2,...,textboxnj'avais pensé à çà, mais :for n=1 to maxi Pointeurs en VBA [ par Nyartaletotep ] Bonjour à tous ! Déjà pour commencer je précise que j'ai fait des recherches tant sur ce site que sur d'autres. J'ai trouvé pas mal d'informations ma Convertir une chaine de caractère en entier [ par aurelien2723 ] Bonour,Je cherche simplement l'équivalent du atoi() de C en VB. Existe t'il.J'ai fait plusieurs recherches en vain... :(Merci beaucoup :)Aurélien Convertir date+heure en string vers FILETIME [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour, j'aimerais pouvoir convertir une string au format "DD-MM-YYYY HH:MM:SS" (ou autre, mais avec date et time dans une même s Control pour gerer heure minute [ par garstoff ] Salut je cherche un control autre que datetimepicker pour gerer l'heure. Un style numericupdown ou l'utilisateur selectionne les heures ou les minutes indice en dehors de la plage.....help [ par ecranbleu27 ] bjrj'ai un soucis "erreur 9 indice en dehors de la plage"....sur ma machine ou j' ai vb6, je n'ai pas d'erreur lorsque j'installe le prog sur la deuxi Convertir une chaine xml en recordset ? [ par Mew27 ] Mon application utilise un serveur fait en java pour traiter les requêtes SQL, alors j'envoie une requête SQL comme une chaîne et pour pouvoir parcour

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales