begin process at 2012 02 16 01:33:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Convertir un code ASCII en TEXTE?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un code ASCII en TEXTE?

mardi 17 décembre 2002 à 07:24:09 | Convertir un code ASCII en TEXTE?

cosmic

Bonjours.
Comment est il possible de convertir du code ASCII en TEXTE
J'ai trouvé plusieurs sources sur le site mais je n'arrive pas a les utiliser.
Quelqu'un aurait-il un exemple avec des explications
Merci de vos réponses.
mardi 17 décembre 2002 à 09:27:29 | Re : Convertir un code ASCII en TEXTE?

Neo.balastik

Salut,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais l'instruction de conversion d'un code ASCII en texte est CHR.

Exemple:

MsgBox Chr$(65)

La boîte de message affichera la lettre A majuscule (code ASCII 65).

Bonne chance.

Tchao
NéoB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjours.
> Comment est il possible de convertir du code ASCII en TEXTE
> J'ai trouvé plusieurs sources sur le site mais je n'arrive pas a les utiliser.
> Quelqu'un aurait-il un exemple avec des explications
> Merci de vos réponses.
mercredi 13 juillet 2005 à 10:41:47 | Re : Convertir un code ASCII en TEXTE?

nanach

youpie
neo.balasitik
sa faisait un moment que je chercher sur le net cette méthode (totalement oubliée)
sa marche niquel, je vais pouvoir continuer mon programme ^^
ci ci ci  :')

mercredi 13 juillet 2005 à 12:56:55 | Re : Convertir un code ASCII en TEXTE?

Neo.balastik

Salut ;O)

C'est pourtant une fonction standard de VB qui devrait être connue par chacun.

Guy
vendredi 10 février 2006 à 17:56:29 | Re : Convertir un code ASCII en TEXTE?

eltounsi_938

En fait je ne connaéis pas visual basic mais je souhite convertir une certaine serie de chiffres en un mot , c'est une serie de chiffre qui est dans un code source et qu'il faut decoder en ASCII Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ci c'est possible sans paser par visual basic.

Merci

Cette discussion est classée dans : code, texte, convertir, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le code ascii d'un texte [ par bergamotte ] bonjour,En fait j'ai creer deux requetes contenant le meme format d'infos et j'aimerais comparer le nom des deux requetes pour voir leur ordre alphabe convertir du code ASCII(.txt) vers matlab [ par gaci ] je veus convertir du code ASCII(.txt) vers matlab comment je doit faire? Convertir une valeur en code ASCII [ par tchouck ] bonjour, je voudrais decoder un fichier et pour cela j'ai besoin reconvertir la valeur des caractères en leurs valeurs ASCII .Ex A=65 (ça je sais fair convertir un code ascii en chaine de caractère [ par molbento ] Bonjour je développe en visual basic 6 et j'aimerais pouvoir convertir du code ascii en chaine de caratère. Le but de cette manipulation me permettera lire un fichier texte ligne pas ligne ? [ par ult1m4tum ] Bonjour a tous ! Voici mon probleme : J'ai créé un petit soft qui est censé aller chercher les lignes d'un fichier texte et les afficher unes par un lecture d'un fichier texte [ par plano ] Bonjour à tous et à toutes, Avec le code suivant, je parcours les lignes d'un fichier texte: [code=vb] Private Sub Button2_Click(ByVal sender As S Editeur de texte - convertisseur de code - microcontroleur [ par robertog ] Bonjour à tous, Je cherche un code source VB.net 2010 permettant de charger (et d'enregistrer) un fichier texte quelconque, afin de convertir un pro conversion binaire vers Ascii [ par krabbe63 ] Bonjour tout le monde,Alors je vous préviens d'avance, je suis étudiant en méca et assez ... léger en info !Donc j'ai un problème pour récupérer le co Génération de HTML [ par Syphou ] Bonjour,Je suis actuellemet en stage et je suis a la recherche d'une application windows VB net qui aurait par exemple une espèce de grosse texte area Convertisseur texte [ par revanger ] bonjour ,je cherche quelqu'un qui pourrait faire un proigramme pour par exemple convertir un texte quelconque vers un texte dans un alphabet personal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales