Accueil > Forum > > > > convertir une date en un entier
convertir une date en un entier
vendredi 14 novembre 2008 à 16:52:42 |
convertir une date en un entier

kryshnar
|
bonjour, je cherche a convertir une date en entier savant que pour le "30/12/1899" correspond la valeur "0" Merci de votre aide.
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 17:39:02 |
Re : convertir une date en un entier

radcur
|
salut
les jours juliens ne conviendraient pas à ton problèmes ?
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 17:59:35 |

jmf0
|
Bonjour, Juste une question (au "pas hasard du tout  ") Es-tu certain, toi, de développer sous Thèmes / VB.NET et VB 2005 ?
Mon petit doigt malicieux me dit que tu es sous VBA/Excel ... Et tu ne nous dis même pas (car tu es bien sous VBA, non ?) comment tu as formaté la/les cellule(s) concernée(s) ....
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 20:28:59 |
|
samedi 15 novembre 2008 à 12:50:39 |

kryshnar
|
non je developpe en asp vb.net avec SQL serveur
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 13:52:13 |

casy
|
Réponse acceptée !
sur le framework, pour la classe System.Date, tu as la méthode ToOADate qui te renvois la date au format OLE Automation. A vérifier si tu as la même chose sur une application ASP.Net Dim Aujourdhui as Date=Date.Today MessageBox.Show(Aujourdhui.ToOADate)
30/12/1899 --> 0 31/12/1899 --> 1 15/11/2008 --> 39767 (A noter : la partie entière du nombre correspond au jour, la partie décimale correspond à l'heure, minute, ...)---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 11:03:33 |

kryshnar
|
Réponse acceptée !
Merci casy ta reponse est la seule qui m'as permis de résoudre mon probleme
pour les intéresser voici un bout de code :
dim ladate as DateTime = "#" & leJour & "/" & leMois & "/" & lAnnee & "#" ladate.ToOADate()
pour le 17/12/2008 ladate.ToOADate() retourne "39799" pour le 30/12/1899 ladate.ToOADate() retourne "0"
donc ca fonctionne
Merci encore a casy!
cordialement
Krysh Nar Développeur mystérieux
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 11:07:55 |
Re : convertir une date en un entier RESOLU

kryshnar
|
ps : désolé, jmf0, de te décevoir mais ton petit doigt a l'aire plus efficace sur un clavier, alors arrête de l'écouter.
vilain petit doigt malicieux
|
|
Cette discussion est classée dans : date, convertir, entier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir date/heure en entier (integer) [ par sabou94 ]
bonjour, voila je voudrais pouvoir comparer deux dates et en ressortir le nombre de jours qui les separent (par exemple comparer le 10/02/2005 11h00 e
convertir le contenu d'un textbox en entier [ par beet2che ]
bonjourest ce que l'instruction me permet de convertir le contenu du textbox en entier :Dim nserie As<font size="2
convertir un temps en entier [ par stephG01 ]
je cherche a convertir une donnée de temps au format HH:MM:SSen entier.ex : 01:00:00 -> 1 00:30:00 -> 0,5 ....merci d'avance
Convertir date français en date US [ par bonbone ]
BONJOUR,J'utilise Access (VBA), j'ai créé des formulaires, dans l'un d'eux je récupére la liste de toutes les dates dans une listbox (date en format f
Convertir une date julienne [ par avelone ]
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaitrait l'algorithme pour convertir une date julienne en date normale.Merci,Avelone
convertir une date sur access [ par tprs ]
Bonjour, Je dois convertir une date jmmaaaa sur access.Enfait il me manque un 0 pour le jour.Au lieu du 6/11/2008, il me faut 06/11/2008.Auriez vous
Convertir un format epoch au format Date [ par max_95 ]
Salut,J'ai récupéré depuis un serveur UNIX une date qui est au format Epoch (i.e. du style: 1212417068205) et je voudrais la convertir au format date
convertir texte en date [ par bossun ]
salut, dans ma BD j'ai un champs texte mais écris sous cette forme 15/02/2003. j'aimerais savoir si on peut utiliser cette valeur comme étant une date
convertir jour de l'année en date [ par marcod59 ]
Bonjour,Je cherche comment en VBA, ou avec une formule d'excel, convertir le quantième du jour de l'année en une date.je sais convertir une date en qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|