begin process at 2012 02 14 11:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Convertir date français en date US

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir date français en date US

mercredi 31 janvier 2007 à 09:57:09 | Convertir date français en date US

bonbone

BONJOUR,

J'utilise Access (VBA), j'ai créé des formulaires, dans l'un d'eux je récupére la liste de toutes les dates dans une listbox (date en format français  : 24/02/2006)
ensuite je dois choisir une date de retour.
je souhaite comparer la date à une date de retour elle doit être supérieur.
ex : date=01/02/2006 et datederetour=01/03/2006
j'inscrit cette date de retour sous le format français
existe t il  une fonction qui permet de convertir une date format français en date format US et vice versa

MERCI DE ME REPONDRE

mercredi 31 janvier 2007 à 10:04:21 | Re : Convertir date français en date US

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
si tu utilises le format de ton poste (parametres régionnaux), VBA fera la part des choses...
comparer CDATE(maDate1) > CDate(maDate2)  fonctionnera

enregistre tes date au format yyyy-mm-dd pour être sur en cas de tri, ou de changements de parametres regionnaux (fonction Format$ )

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mercredi 31 janvier 2007 à 10:04:21 | Re : Convertir date français en date US

jrivet

Membre Club
Salut,
Regarde si la fonction Format ne peut pas t'aider.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 31 janvier 2007 à 10:05:04 | Re : Convertir date français en date US

jrivet

Membre Club
Salut Renfield, Dans la même seconde.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 31 janvier 2007 à 12:23:17 | Re : Convertir date français en date US

MPi

Réponse acceptée !
Un champ de base de données ne sert à rien de plus que le stockage des données. Pour des dates, tu pourrais utiliser un champ numérique Long et afficher au besoin avec la fonction Format().
Pour sauvegarder: CLng(LaDate)
Pour comparer:   If Date1 < Date2 ... ou If Date1 < CLng(TextboxDate)

C'est tellement plus simple avec des chiffres ...

MPi

Cette discussion est classée dans : date, format, convertir, français, us

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion date format US en date Français [ par lachenee ] Salut à tous,j'ai besoin d'aide.Je développe un logiciel de gestion de comptes bancaires sous excel en utilisant les formulaires de VBA .Lorsque je re Format date us et SQL [ par jjacques1 ] Bonjours a tous!J'ai un trés gros probléme de date, je pense que c'est un bug de vb ou sql. Quoi que je fasse la requête sql envoi a access une date f Convertir la date de installdate en format dword en format date lisible ? [ par rastapopey ] Voila, je souhaite recuperer la date d'install d'un poste en lisant la valeur de la date d'install dans la registrySOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRE DATE, SQL US ?? [ par globule ] Bonjour, J'utilise ADO et access. Lorsque j'effectue une requete de comparaion de date ca ne marche pas. Je suis obligé de transformer ma date au form convertir une chaine en une date - complications :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je possède une chaine de caractère représentant une date, je dois pour les besoin de mon applic comparer cette chaine de caratère à une Problème de format de date (anglais/français) ... [ par Pio57 ] Bonjour tout le monde ! Je suis en train de créer un petit formulaire de saisie de données en VBA sous Excel. Il y a des données avec lesquelles je f Convertir un format epoch au format Date [ par max_95 ] Salut,J'ai récupéré depuis un serveur UNIX une date qui est au format Epoch (i.e. du style: 1212417068205) et je voudrais la convertir au format date Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd [ par BrokenArrow29 ] Salut tout le monde,J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12Merci et bonne journée Convertir une date en format Mysql? [ par neotof ] Bonjour je voudrais exécuter une requête: [code=vb] str_requete = "SELECT * from tbl_tranche WHERE JOUR_OUVRABLE = " & "'" & date_du_jour & "'" [/co problème de format de date en VBA [ par heljy ] Bonjour, Je ne suis pas très fort en VBA et j'ai besoin de votre aide.[^^confus2] je lis des cellules dans un tableau Excel avec une macro. Lorsque la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales