begin process at 2010 03 22 12:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

jeudi 4 mars 2004 à 11:56:19 | Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

nandofive

Bonjour je travail actuellement sur un fichier japonnais et j' aimerais pouvoir modifier le texte corespondant à une chaine héxadécimal dans un TextBox.

Ma chaine est séléctionnée a l' aide d' offset ( offset_A to offset_B).

en ASCII on aurait :

Pour lire :

Private Sub Lire_Click()
Text1.Text = ""
For i = Offset_A To Offset_B
Get 1, i, Octet
Text1.Text = Text1.Text & Format(Hex(Asc(Octet)), "00") & " "
Next i
End Sub

Pour Ecrire :

Private Sub Ecrire_Click()
Text1.Text = Left(Text1.Text & String(longueur1, 0), longueur1)
Put 1, Offset_A, Text1.Text
End Sub

Peut on faire la même chose mais en choisissant le Format DBCS

Merci.
mercredi 4 janvier 2006 à 09:12:13 | Re : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

bdufay

Salut,

As-tu eu une réponse à ta question?
Comment gère-t-on les fonctions Chr() et Asc() sur 1 PC Japonais?

Merci

Ben
mercredi 4 janvier 2006 à 09:12:14 | Re : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

bdufay

Salut,

As-tu eu une réponse à ta question?
Comment gère-t-on les fonctions Chr() et Asc() sur 1 PC Japonais?

Merci

Ben

Cette discussion est classée dans : text, code, text1, offset, dbcs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi ce code ne marche pas ? [ par hhhp2004 ] hhhp2004Private Sub Text1_Change()If Text1.Text = ("quitter" + Text1.Text) ThenEndEnd IfEnd Sub Calcul [ par bilaloch ] Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T Aller à le ligne [ par nuttyfbr ] Hello ! Quelle est le code pour aller à la ligne.? J'ai un bouton, et quand on clique dessus il doit ajouter un texte, mais aller à la ligne suivante Comment résoudre le problème de pile pleine cosé par un DoEvents [ par hawish ] Bonjour à tousFaut dire que je suis vraiment coincéeaidez moi s'il vous plaîtJ'ai écrit un petit bout de code qui, lorsqu'un message arrive  sur le mo Envoye de plusieur donée [ par rocky42 ] Bonjour je cherche a envoyer et a recevoir plusieur donée diferanteStill jais un bouton pour une msgbox qui menvoy Coucouet un bouton qui envoye le co FICHIER TEXT [ par vbsmohamed ] bonjour ,s'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide ,mon problème est comme suite  je veux importer un fichier texte vers deux zone de texte ce fichi code marche pas [ par marty14 ] Hello, je dois trouver dans cette page avec la fonction INSTR : http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=28062009 Question mot de passe [ par ordip ] Bonjour,Je voudrais enregistrer un mot de passe pour un nom d'utilisateur dans base de données et le chercher au chargement du loginform.Voici mon cod extraction d'un fichier text dans une datagrid [ par fatima_iav ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'un code qui permet d'extraire une partie des informations contenues dans un fichier text, dont la structuration est relat Ecrire dans le code d'une feuille par macro [ par grosboufLG ] Salut tout le monde, Je reviens à la charge (pour une dernière question j'espère...). J'ai quasiment bouclé ma macro mais il me reste un dernier t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales