begin process at 2012 02 17 02:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

jeudi 4 mars 2004 à 11:56:19 | Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

nandofive

Bonjour je travail actuellement sur un fichier japonnais et j' aimerais pouvoir modifier le texte corespondant à une chaine héxadécimal dans un TextBox.

Ma chaine est séléctionnée a l' aide d' offset ( offset_A to offset_B).

en ASCII on aurait :

Pour lire :

Private Sub Lire_Click()
Text1.Text = ""
For i = Offset_A To Offset_B
Get 1, i, Octet
Text1.Text = Text1.Text & Format(Hex(Asc(Octet)), "00") & " "
Next i
End Sub

Pour Ecrire :

Private Sub Ecrire_Click()
Text1.Text = Left(Text1.Text & String(longueur1, 0), longueur1)
Put 1, Offset_A, Text1.Text
End Sub

Peut on faire la même chose mais en choisissant le Format DBCS

Merci.
mercredi 4 janvier 2006 à 09:12:13 | Re : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

bdufay

Salut,

As-tu eu une réponse à ta question?
Comment gère-t-on les fonctions Chr() et Asc() sur 1 PC Japonais?

Merci

Ben
mercredi 4 janvier 2006 à 09:12:14 | Re : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

bdufay

Salut,

As-tu eu une réponse à ta question?
Comment gère-t-on les fonctions Chr() et Asc() sur 1 PC Japonais?

Merci

Ben

Cette discussion est classée dans : text, code, text1, offset, dbcs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi ce code ne marche pas ? [ par hhhp2004 ] hhhp2004Private Sub Text1_Change()If Text1.Text = ("quitter" + Text1.Text) ThenEndEnd IfEnd Sub Calcul [ par bilaloch ] Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T Aller à le ligne [ par nuttyfbr ] Hello ! Quelle est le code pour aller à la ligne.? J'ai un bouton, et quand on clique dessus il doit ajouter un texte, mais aller à la ligne suivante Comment résoudre le problème de pile pleine cosé par un DoEvents [ par hawish ] Bonjour à tousFaut dire que je suis vraiment coincéeaidez moi s'il vous plaîtJ'ai écrit un petit bout de code qui, lorsqu'un message arrive  sur le mo Pourquoi ce code ne fonctionne pas [ par omartt ] Bonjour à tous, je vous serais trés reconnaissant si vous m'aidiez à corriger ce code que j'ai passé des jours et des nuit pour le faire fonctionner c Petit problème [ par omartt ] Bonjour à tous, En dépit du fait que je suis débutant en matiére de programmation,je suis sur le point de développer une petite application. Mais malh comment régler ce code [ par zidane22 ] Bonjour à tous, je voudrais calculer la recette journalière et globale. Pour cela j'ai mis trois textboxes. Text1 pour fair entrer les données. (valeu Vb6 probléme de calcul [ par omartt ] Bonjour Veuillez s'il vous plait m'aider à modifier ces codes et je vous serais trés reconnaissant. [code=vb]Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As In fonctionnalité de correspondance à un textbox [ par zidane22 ] Bonjour à tous, Dans cmd_recherche, j'aimerais bien savoir le code qui permet à ajouter la fonctionnalité de correspondance à un textbox lié à une bas problème avec Adodc [ par omartt ] Bonjour à tous, Il est 2: 16 du matin et je peux pas dormir à cause de ce message d'erreur: [quote]Run time error "3256" Impossible de trouver l'objet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales