Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (nandofive)

jeudi 4 mars 2004 à 11:56:19 | Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

nandofive

Bonjour je travail actuellement sur un fichier japonnais et j' aimerais pouvoir modifier le texte corespondant à une chaine héxadécimal dans un TextBox.

Ma chaine est séléctionnée a l' aide d' offset ( offset_A to offset_B).

en ASCII on aurait :

Pour lire :

Private Sub Lire_Click()
Text1.Text = ""
For i = Offset_A To Offset_B
Get 1, i, Octet
Text1.Text = Text1.Text & Format(Hex(Asc(Octet)), "00") & " "
Next i
End Sub

Pour Ecrire :

Private Sub Ecrire_Click()
Text1.Text = Left(Text1.Text & String(longueur1, 0), longueur1)
Put 1, Offset_A, Text1.Text
End Sub

Peut on faire la même chose mais en choisissant le Format DBCS

Merci.

mercredi 4 janvier 2006 à 09:12:13 | Re : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

bdufay

Salut,

As-tu eu une réponse à ta question?
Comment gère-t-on les fonctions Chr() et Asc() sur 1 PC Japonais?

Merci

Ben

mercredi 4 janvier 2006 à 09:12:14 | Re : Convertir du DBCS ( code japonnais 4 bytes) en ASCII

bdufay

Salut,

As-tu eu une réponse à ta question?
Comment gère-t-on les fonctions Chr() et Asc() sur 1 PC Japonais?

Merci

Ben

Cette discussion est classé dans : text, code, text1, offset, dbcs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi ce code ne marche pas ? [ par hhhp2004 ] hhhp2004Private Sub Text1_Change()If Text1.Text = ("quitter" + Text1.Text) ThenEndEnd IfEnd Sub Calcul [ par bilaloch ] Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T Aller à le ligne [ par nuttyfbr ] Hello ! Quelle est le code pour aller à la ligne.? J'ai un bouton, et quand on clique dessus il doit ajouter un texte, mais aller à la ligne suivante Comment résoudre le problème de pile pleine cosé par un DoEvents [ par hawish ] Bonjour à tousFaut dire que je suis vraiment coincéeaidez moi s'il vous plaîtJ'ai écrit un petit bout de code qui, lorsqu'un message arrive  sur le mo Envoye de plusieur donée [ par rocky42 ] Bonjour je cherche a envoyer et a recevoir plusieur donée diferanteStill jais un bouton pour une msgbox qui menvoy Coucouet un bouton qui envoye le co code marche pas [ par marty14 ] Hello, je dois trouver dans cette page avec la fonction INSTR : http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=28062009 Question mot de passe [ par ordip ] Bonjour,Je voudrais enregistrer un mot de passe pour un nom d'utilisateur dans base de données et le chercher au chargement du loginform.Voici mon cod extraction d'un fichier text dans une datagrid [ par fatima_iav ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'un code qui permet d'extraire une partie des informations contenues dans un fichier text, dont la structuration est relat Formater la propriété .text d'une textbox [ par nours87 ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai un petit soucis.VOici un extrait de code pour expliquer le pb :<p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.