Accueil > Forum > > > > Convertir un Fichier CSV en XLS
Convertir un Fichier CSV en XLS
mercredi 25 juin 2003 à 10:47:48 |
Convertir un Fichier CSV en XLS

Sebby59
|
Bonjour à tous ! Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon fichier CSV contient : Name;Sirname;Date ;;POLO;;25/05/78 et ainsi de suite ... Ce que je veux c'est que chaque titre occupe une case et lorsqu'on va à la ligne, c'est pareil sur Excel. Mais malheureusement lorsque j'ouvre ce type de fichier sous excel la présentation reste la même, c'est à dire du type fichier texte ! Alors connaissez vous un moyen pour que la présentation soit plus correct sachant que je ferais des macros sur ce fichier D'avance merci
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:04:22 |
Re : Convertir un Fichier CSV en XLS

Dionysos33
|
Arf, y a pas de réponse, je cherche exactement la même chose. Quand j'ouvre mon fichier csv dans excel en vbscript (le code est le même en vb) il m'affiche chaque ligne dans une seule cellule, il affiche aussi les ; Mais quand j'ouvre manuellement le fichier dans Excel il me l'affiche correctement. Je vois pas comment faire :(
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 17:53:38 |

klok
|
une reponse maintant workbook.opentext filename:=fichier,others:=true,";",local:=true
Florent
|
|
mardi 6 mai 2008 à 15:20:06 |

kyoleroi
|
tu appel sa une réponse? c vague, tu ouvres un *.csv avec un Open text? c louche moi je dis!!! je suis entrain de chercher une solution mais galère!!!
je vous dis dès que je trouve
|
|
mardi 6 mai 2008 à 15:44:17 |

kyoleroi
|
Et voila Trouver!!! Par contre on Transforme pas un *.csv mais plutot un ficher *.txt
Sub Auto_Open() Dim NomFicher(101) As String Dim CdoMessage As CDO.Message Dim FichiersChoisis As String Dim remplace As String remplace = ".txt" FichiersChoisis = "" FichiersChoisis = Application.GetOpenFilename("Fichier Text (*.txt),*.txt") If FichiersChoisis <> "" Then 'Ouverture du fichier text Workbooks.OpenText Filename:= _ FichiersChoisis, _ Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, _ DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, _ ConsecutiveDelimiter:=False, _ Tab:=False, _ Semicolon:=True, _ Comma:=False, _ Space:=False, _ Other:=False ' On enlève l'adresse complète du fichier et on garde son nom FichiersChoisis = Mid(FichiersChoisis, InStrRev(FichiersChoisis, "\") + 1) 'On active le classeur Windows(FichiersChoisis).Activate 'On supprime le *.txt pour pouvoir sélectionne la feuille FichiersChoisis = Replace(FichiersChoisis, remplace, "") Sheets(FichiersChoisis).Select 'On sélèctionne les parties du tableaux qui nous intéresse Nomfichier = Range("A1:AM10000").Value 'On sélèctionne le dossier ou l'on veux déplacer notre ficher .txt Windows("FichierDaccueil.xls").Activate 'On remplace Sheets("Releves").Range("B17:AN10000").Value = Nomfichier End If End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, excel, xls, convertir, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ]
Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou
SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS [ par Aegwym212 ]
Bonjour, je me lance dans la création de fichier .vbs afin de me faciliter certaine tâche au boulot. Mon besoin : créer un script vbs qui demande à l'
convertir fichier .csv en fichier.xls [ par julien0000 ]
bonjour,quand j'essayes d'ouvrir un fichier.csv avec VBA, le fichier n'apparait pas sous forme de tableau mais le contenu des cases est séparé par des
Convertir un .doc en .xls [ par bluelive ]
Je cherche à pouvoir soit convertir un fichier word (.doc) contenant un tableau en un fichier xls via VB ou bien ouvir le fichier word, et faire les a
Fonction pour convertir ujn fichier "csv" en "xls" [ par LibreMax ]
Salut,Quelqu'un connaiterai une fonction pour convertir un fichier ".csv" en ".xls"Merci LibreMax
Convertir xls en csv [ par billout80000 ]
bonjour a vousje suis debutant de chez debutant en VB6J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question donc je vous la pos
Lancer une macro excel, depuis un fichier word. [ par MartinBrait ]
Bonjour les pros,Me voilà bien en peine. J'essaye depuis plusieurs jours de lancer depuis un fichier word, une macro excel enregistrée sous 'MonBeauFi
VBA - Excel - copie d'un CSV vers un XLS [ par jax54000 ]
Bonjour,Je cherche à copier le contenu d'une feuille d'un fichier CSV, dans une feuille d'un fichierXLS.Mon problème:Lorsque j'ouvre un fichier CSV à
Comparer le nom de deux fichier .xls pour mise à jour. [ par killy99 ]
Bonjour,J'élabore une application excel qui permet d'avoir un nouveau menu comrpenant des macros personnelles à chaque ouverture d'excel.Pour ce faire
Exporter requete Access dans un fichier Excel [ par Dezouille ]
Bonjour à la communauté,alors voilà mon soucis. Comme je l'ai indiqué dans le Sujet, je souhaiterais exporter une requete Access dans un fichier Excel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|