Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir en Integer avant de faire la somme [ Base de données / SQL ] (miniheli)

dimanche 25 novembre 2007 à 21:19:59 | Convertir en Integer avant de faire la somme

miniheli

Bonjour à tous,

Voilà, je dois faire la somme de champs qui sont au format texte dans la table d'origine.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de modifier le type avant de sommer?

J'ai essayé en vaint ALTER TABLE...MODIFY...INTEGER.

C'est "DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0" qu'il me faut sommer mais qui est au format texte.

Voilà ma requête sélection qui fonctionne telle que:

SELECT     DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0
FROM         CREXPORT
GROUP BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0
ORDER BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0

Merci.

Guillaume.

lundi 26 novembre 2007 à 06:24:48 | Re : Convertir en Integer avant de faire la somme

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Un Val (DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0) devrait faire l"affaire.

lundi 26 novembre 2007 à 06:52:58 | Re : Convertir en Integer avant de faire la somme

miniheli

Merci Bricoyeye pour ta réponse mais cela ne fonctione pas.

: - (

Guillaume

lundi 26 novembre 2007 à 06:58:23 | Re : Convertir en Integer avant de faire la somme

miniheli

J'ai parlé trop vite.

Un grand merci à toi Bricoyeye !

Guillaume

lundi 26 novembre 2007 à 07:15:55 | Re : Convertir en Integer avant de faire la somme

miniheli

Alors,

J'ai encore parlé trop vite.

Cela fonctionne dans Visual Studio 2005, mais pas dans Visual Basic 2005 Express Edition.

Voilà mon code (qui fonctionne) dans Visual Studio 2005 :

SELECT     DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, val(DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0) AS Expr1
FROM         CREXPORT
ORDER BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0

Voilà mon code (qui ne fonctionne pas) dans Visual Basic Studio 2005 Express Edition:

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Connexion =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source" & _
"= C:\\Adfs\dfs\Partage\Data Manager\ARTICLES\Articles.mdb" & _
";Jet OLEDB:Database Password=cagiva"
ConnexionOLE.ConnectionString = Connexion
da =
New OleDbDataAdapter("SELECT DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, val(DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0) " & _
" AS Expr1 FROM CREXPORT ORDER BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0", ConnexionOLE)
ds =
New DataSet()
da.Fill(ds,
"mytable")
dv = ds.Tables(
"mytable").DefaultView
DataGridView1.DataSource = dv
dv.AllowEdit =
True
EndSubVoici le message d'erreur, que je ne parviens pas à interpréter :

Le fournisseur n'a pas pu déterminer la valeur Double.
Par exemple, la ligne venait d'être créée, la valeur par défaut pour la colonne Double n'était pas disponible et le consommateur n'avait pas encore défini une nouvelle valeur Double.

Merci encore.

Guillaume.

lundi 26 novembre 2007 à 08:03:04 | Re : Convertir en Integer avant de faire la somme

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Je pense qu'il te manque un )

Essai

da = New OleDbDataAdapter("SELECT DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, val(DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0) )" & _
" AS Expr1 FROM CREXPORT ORDER BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0", ConnexionOLE

lundi 26 novembre 2007 à 13:28:29 | Re : Convertir en Integer avant de faire la somme

miniheli

Hello,

En fait ça aurait dû fonctionner ce matin,

Voici les deux codes :

Ce matin qui ne marchait pas :

da = New OleDbDataAdapter("SELECT DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, val(DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0) " & _
" AS Expr1 FROM CREXPORT ORDER BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0", ConnexionOLE)

Maintenant qui marche :

da = New

OleDbDataAdapter( "SELECT DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0, VAL(DE_ZRECAPOF_ZQTEUOBES_0) " & _
" AS Expr1 FROM CREXPORT ORDER BY DE_ZRECAPOF_ZITMREF_0" , ConnexionOLE)

J'avais dû laisser ma table ouverte ou autre...

Merci encore ! !

Guillaume

Cette discussion est classé dans : integer, somme, zrecapof, zqteuobes, zitmref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer mon strin en integer et faire la somme [ par tonyock ] voila je veux transformer ma chaine de caractere en entier et faire la somme de ces valeurs j'ai essayer convert.toint  et autre fonction tjs le meme string en integer et faire la somme [ par tonyock ] voila je veux transformer ma chaine de caractere en entier et faire la somme de ces valeurs j'ai essayer convert.toint  et autre fonction tjs le meme Loop [ par Michele ] BonjourJe voudrais effectuer une boucle du genre:Dim Somme As IntegerIf Option4.Value = True Then With RSDo While Not RS.EOF Somme = RS! Somme RS! So loop [ par Michele ] BonjourJe voudrais effectuer une boucle du genre:Dim Somme As IntegerIf Option4.Value = True ThenWith RSDo While Not RS.EOFSomme = RS! SommeRS! Somme PROBLEME: METTRE UNE BOUCLE DANS UNE BOUCLE [ par ricochet1452 ] Voici le code c'est un peu long désolé Dim b As Integer b = -1 Do While b b = b + 1 sPrénom = False sNom = False Fichier acces .adp [ par annelise ] J'ai un gros probleme, j'avais une base access .mdb et je l'ai migré en Sql Server, et j ai désormais un fichier access .adp avec mes tables sous Sql mise à jour d ' un stock d 'une variable dans une table [ par micebos ] salut!je conçois actuellement une application qui devra entre autres mettre à jour un stock de consommables informatique chaque fois qu ' un utilisate recordset sous vba-acces [ par zefoucool ] Voici le code source de l'action open form d'un formulaire acces. L'ouverture se fait via un bouton sur un autre formulaire avec la commande DoCmd.Ope Besoin d'aide et vite si possible !!! [ par CaptainChoc ] Voilà le code source, jessaye d'enregistrer le picture3 (voir source) car quand je fait savepicture, il bug. Merci d'avanceil necessite 3 picture box MySQL & MyODBC [ par ricoux ] Bonjour,Via MyODBC, j'ai créé une table de type:Dim conn As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Dim fld As ADODB.Field Dim sql As String<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.