begin process at 2010 03 21 18:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

convertir jour de l'année en date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir jour de l'année en date

vendredi 2 novembre 2007 à 17:51:59 | convertir jour de l'année en date

marcod59

Bonjour,

Je cherche comment en VBA, ou avec une formule d'excel, convertir le quantième du jour de l'année en une date.
je sais convertir une date en quantième jour de l'année, mais ne trouve pas l'inverse. Pour info c'est en VBA : DatePart("y", "10/10/2007") qui me donne 283.

Merci d'avance
@+++
marcod59
vendredi 2 novembre 2007 à 18:04:21 | Re : convertir jour de l'année en date

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
Le rang du jour est le nombre de jours qui le séparent du 1er janvier
La fonction DateAdd... non ?
vendredi 2 novembre 2007 à 19:52:03 | Re : convertir jour de l'année en date

marcod59

Merci jmfmarques,

Effectivement, la fonction DateAdd va bien. Je donne un l'exemple pour ceux que ça intéresse :
DateAdd("y", 283 - 1, "01/01/2007")
Pour avoir la bonne réponse il faut retrancher 1 au quantième que l'on cherche.

Bon week end
@+++
marcod59

Cette discussion est classée dans : vba, date, convertir, jour, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise a jour du jour en fonction de la date du jour et de l'année [ par EM_Armitage ] He bien voila, je suis étudiant , et mon école m'impose de faire une Gestion sous Access 2000 , une gestion d'un salon de coiffure dans mon cas. Mon p date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po conversion date [ par elbrahimo ] salut à tous,j'ai une question toute simple, je récupére une date du typeMois/jour/année existe il une fonction qui convertit cette date en Jour/mois Problème de récupération d'une partie de date [ par Marnilla ] Salut à tous,J'ai un soucis dans un de mes codes , je mets dans une variable la date du jour et je veux récupérer séparément l'année et le mois , l'an Comment connaitre le nombre de jour sur l'année d'une date ? [ par njac ] salut, Je voudrai connaître à partir d'une date, son nombre de jours sur l'année, exemple: 31/12/2004, son nombre de jours est 365 sur l'année. Y a t' creation de la date à partir del'année et dunuméro de semaine et du jour (vba access) [ par firdows ] Salut, je recherche une fonction qui me renvoie une date en fonction de l'année, du numéro de la semaine et du numéro de jour de la semaine en vba acc Extraction du mois dans la date [ par corazul333 ] Bonjour,J'ai une liste dans laquelle se trouve des dates au format jour/mois/année.Je voudrai extraire de cette date seulement le mois pour le compare VBA - ACCESS : Faire apparaître le jour de la semaine dans une date [ par kharrat ] Salut,J'ai un champ de texte dans une table qui est en réalité une date (ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui est conçu l'appli ... ) au for DATE JOUR ANNEE [ par losc_cartouche ] Comment déterminer le nombre du jour dans une année par exemple le 12/02 correspond au 43 eme jour de l année! A partir d'une date donnée determiner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales