Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir un Long en String [ Archives Visual Basic / Divers ] (HollowSpecter128)

dimanche 26 septembre 2004 à 20:26:06 | convertir un Long en String

HollowSpecter128

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème.
Je dois convertir un Long en String pour des besoins de stockage de données.

Exemple :
le nombre 1830381757 donne 6D1968BD en hexadécimal
&H6D = 109
&H19 = 25
&H68 = 104
&HBD = 189

Il faut donc que je trouve, à partir du nombre de départ (celui en décimal) et par le calcul, les nombres en gras.
Je savais comment le faire avec des xor et des divisions, mais j'ai oublié.
Merci d'avance.

dimanche 26 septembre 2004 à 20:29:43 | Re : convertir un Long en String

cboulas

Membre Club
Salut, créer une variable String

regarde :

dim toto as string
dim mydata as long
mydata=1830381757
toto=mydata

Et le tour est jouer, j'ai tester et ça marche super

Chris...
Firstruner

dimanche 26 septembre 2004 à 20:49:13 | Re : convertir un Long en String

HollowSpecter128

Encore toi lol
Lis mon post en entier et c'est drôlement plus complexe.

dimanche 26 septembre 2004 à 21:09:22 | Re : convertir un Long en String

cboulas

Membre Club
!heu bhà vi tjs moi, mais pas pour longtemp y'a un film sur TF1 et Urgence sur FR2.

je dois dire que ta question est assez tordu, lol.

je n'en ai aucune idée, mais j'ai hâte de votre la solution

Chris...
Firstruner

dimanche 26 septembre 2004 à 21:22:50 | Re : convertir un Long en String

Pingouin

Bon alors une solution avec du bricolage :
Tu decoupes la chaine initale en morceaux de deux caracteres puis tu convertis en decimal avec cdec(" ")
Un truc du genre (a tester je le fais en live) :

schaine = Hex("1830381757") ' renvoie 6D1968BD
Dim sNombreEnGras (1 to int(tlen (schaine)/2))

for nboucle 1 to len(schaine) step 2
sBuffer = mid$(schaine,nboucle,2)
sNombreEnGras(nboucle) = Cdec(sBuffer)
next nboucle

Enfin un truc dans ce gout la koi.

Mais ca reste du bricolage si kkun a mieux j'aimerais savoir ne serait ce que par curiosité.

PS:yaura sns doute une erreur a la fin de la boucle mais je peux pas tester dsl.

The Pingouin

dimanche 26 septembre 2004 à 21:28:25 | Re : convertir un Long en String

Pof

Function toString(nombre As Long) As String
Dim sHex As String
Dim i As Integer
Dim itemp As Integer
sHex = Right("00000000" & Hex(nombre), 8)
Debug.Print sHex
toString = ""
For i = 0 To 3
toString = toString + Chr(Val("&H" & Mid(sHex, 2 * i + 1, 2)))
Next i
End Function
' :)

dimanche 26 septembre 2004 à 21:28:31 | Re : convertir un Long en String

cboulas

Membre Club
Pingouin,

J'ai tester ça mais le script diffère un peu de ton original. PB : Type incompatible sur CDEC :

schaine = Hex("1830381757") ' renvoie 6D1968BD
ReDim sNombreEnGras(1 To Int(Len(schaine) / 2))

For nboucle = 1 To Len(schaine)
sBuffer = Mid$(schaine, nboucle, 2)
sNombreEnGras(nboucle) = CDec(sBuffer)
Next nboucle

Chris...
Firstruner

dimanche 26 septembre 2004 à 21:29:28 | Re : convertir un Long en String

Pof

(tu peux enlever le debug.print c'était pour que je verifie)

dimanche 26 septembre 2004 à 21:31:35 | Re : convertir un Long en String

Pof

(et le itemp aussi :s bon je le refais)

Function toString(nombre As Long) As String
Dim sHex As String
Dim i As Integer
sHex = Right("00000000" & Hex(nombre), 8)
toString = ""
For i = 0 To 3
toString = toString + Chr(Val("&H" & Mid(sHex, 2 * i + 1, 2)))
Next i
End Function
' :)

dimanche 26 septembre 2004 à 21:37:52 | Re : convertir un Long en String

Pof

ou sinon, bcp plus chouette (je viens d'y penser)

Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (pDst As Any, pSrc As Any, ByVal ByteLen As Long)

Function toString2(nombre As Long) As String
Dim sTemp As String
CopyMemory sTemp, nombre, Len(nombre)
toString2 = sTemp
End Function

1 2 3

Cette discussion est classé dans : nombre, long, string, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RGB HEX et long nombre [ par ebwm ] bonjourquand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,14 long nombre ver s RGB [ par ebwm ] bonjourquand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,14 compter le nombre d'un caractère dans une string [ par Jeronimo ] Je dois trouver le nombre d'un caractère dans une chaîne de caractèrestrCar=astrTexte =txtTexte.texttrouver le nombre de strCar dans strTexteJ'ai essa Treeview,icone, et transparence ... [ par Warning ] Voila mon probleme:J'ai créer cette fonction, mais j'aimerais pouvoir récupérer l'icone du fichier dans un TreeView, avec un fond transparent, j'ai ri Traduire un code VB en VB Script pour une page ASP ou comment utiliser une fonction inclue dans un dll ? [ par Gbrissot ] Traduire un code VB en VB Script pour une page ASP du code suivant ou comment utiliser une fonction inclue dans un dll ?Declare Function wu_GetUserNam Algo pour convertir un nombre DECIMAL en HEXA [ par Rurouni ] Bonjour, Je ne peux pas utiliser la fonction Hex car mon nombre est tres grand et ne tient pas dans une variable type double.Donc j aimerais avoir un Suppression d'un messagebox windows [ par namy ] Bonjour,J'utilise la commande suivante pour ajouter des données dans la base de registre.Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hw Besoin aide sur fonction Min et Max dans Macro Excel [ par Baboune ] Bonjour,je voudrai utiliser la fonction Min et Max suivante de TomAmplius mais je n'y comprend rien !Je voudrai aussi l'associer avec la fonction de c requetes SQL dans VB [ par andrea ] bonjour,J'utlise AADO pour me connecter a une BD acces et je veux juste la remplir avec des valeurs que mon programme produit.Mon probleme se pose au probleme de variable VB dans un requetes SQL HHHHHHEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPP [ par andrea ] Dans le code suivant j'ai un petit probleme pour passer une variable dans une requete sql afin d'inserer le valeur de cette variable dans une base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.