begin process at 2012 02 14 22:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Convertir nombre en "hh:mm:ss"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir nombre en "hh:mm:ss"

dimanche 12 mars 2006 à 21:03:16 | Convertir nombre en "hh:mm:ss"

tchouck

Bonjour,
je voudrais convertir un nombre (seconde) en  "hh:mm:ss"
Merci d'avance
dimanche 12 mars 2006 à 22:04:36 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

VBSorcier

Membre Club
Function FormatTime(ByVal seconds As Long) As String
    sec = seconds - Int(seconds / 60) * 60
    Min = Int(seconds / 60) - Int((Int(seconds / 3600))) * 60
    hr = Int((Int(seconds / 3600)))
    FormatTime = hr & ":" & Format(Min, "00") & ":" & Format(sec, "00")
End Function

voila
suffit de reflechir un peu :p

VBSorcier
lundi 13 mars 2006 à 08:31:52 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

BasicInstinct

Membre Club
c'est clair, faut reflechir un peu :)

rep = Format(DateAdd("s", Valeur, 0), "hh:mm:ss")

++

BasicInstinct
lundi 13 mars 2006 à 16:44:20 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

tchouck

Bonjour,
je suis ravi de voir a quel point certain sont prêt a aider les novices.
Je pensais que l'intérêt principal de ce forum étais d'aider et non de juger.

Merci quand même.
lundi 13 mars 2006 à 16:56:19 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

BasicInstinct

Membre Club
Il ne faut pas se vexer, perso c'etait juste du second degre en plus d'une deuxieme facon de resoudre ton probleme.

Je pense que pour VBSorcier, c'etait aussi du second degre ( :p correspondant a un smiley "grand sourire").

Bon dev

BasicInstinct
lundi 13 mars 2006 à 17:50:29 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

VBSorcier

Membre Club
excuse nous tchouk si tu l'as mal pris
Mais comme l'a souligné BasicInstinct le :p est un smiley msn qui tire la langue
et comme tu l'as souligné le forum est là pour aider les novices sans avoir de prejugé

voilà
aller, Bon courrage pour la suite

a+
VBSorcier

lundi 13 mars 2006 à 20:30:48 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

tchouck

Sana rancune et bonne soirée.
Thouck
vendredi 17 mars 2006 à 14:25:54 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

amezghal

private function Time(T as integer)as string h=int(t/3600) t=t-(h*3600) m=int(h/60) s=t-(m*60) Time = h & " H " & m & " Min " & s & " S " end function ------------------------------------------- ainsi pour integrer J(nombres de jours) remarqué que 1 jrs= (3600*24)second
vendredi 17 mars 2006 à 14:29:02 | Re : Convertir nombre en "hh:mm:ss"

amezghal

//// je m'excecuse pour les ereurs////////////// ------------------------------------------------ private function Time(t as integer)as string h=int(t/3600) t=t-(h*3600) m=int(t/60) s=t-(m*60) Time = h & " H " & m & " Min " & s & " S " end function ------------------------------------------- ainsi pour integrer J(nombres de jours) remarqué que 1 jrs= (3600*24)second

Cette discussion est classée dans : nombre, convertir, mm, ss, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un entier en hh:mm:ss [ par zyppo12 ] SltJe voudrais entrer une valeur dans une cellule et obtenir dans la même cellule excel de préférence (ou une autre) l'heure correspondant:exemple:j'e spinbutton avec txtbox hh:mm:ss [ par nostra78 ] Bonjour,Je veux incrémenter une textebox qui est sous le format suivant hh:mm:ss à l'aide d'une spinbutton(toupie)Comment fairej'essai depuis un ptit calcul de temps [ par monopole ] bonjour, je voudrais calculer la diference de temps en seconde, ça marche la methose mais il y a un truc de type de date qui me géne, bon voila mon sc soutraire ou ajouter un temps a un autre [ par elmekki ] Bonjour, je cherche un code qui permet de soustraire ou ajouter un temps de la forme hh:mm:ss a un autre temps hh:mm:ss et donne un resultat sous la f Déterminer si un Textbox est bien au format : hh:mm:ss [ par Jonef ] Bonjur,voilà je suis vraiement enbêté car j'aimerai vérifier si l'utlisateur rentre bien une heure au format hh:mm:ss afin qu'aucune erreur ne se prod Question bête : hh:mm:ss [ par mymic ] Bonjour,Existe t'il une fonction sous VB qui peut convertir des seconde (x=7895) au format hh:mm:ss directement.Sinon peut on me reexpliquer comment s millisecondes en HH:mm:ss [ par cbjp85 ] Voila je voudrais simplement savoir comment je peux obtenir un format de date HH:mm:ss a partir d'un nombre en millisecondes.Et ce si possible avec la Comment soustraire des minutes à un champ hh:mm:ss dans Excel [ par pierre751 ] BonjourMon pb est simple j'ai dans une celulle une valeure 08:25:23 (hh:mm:ss) et dans une autre celulle 245 qui corespond à des secondes. Je souhaite textbox sous forme hh:mm:ss comment faire ?? [ par NaBuCO ] Voila je dois faire une textbox ki demande a l'utilisateure d'entrer une heure (un temps) sous la forme hh:mm:ss et j'aimerais que quand il arrive sur Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. [ par keel ] Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales