Accueil > Forum > > > > Convertir nombre de jours en année, mois et jours
Convertir nombre de jours en année, mois et jours
mercredi 30 avril 2008 à 17:55:07 |
Convertir nombre de jours en année, mois et jours

mehdiyou
|
salut tout le monde y'aurai t il quelqu'un qui pourrait me donner une fonction qui permet de convertir un nombre de jours en année,mois et jour.(Exp: 376 jours= 1an et 11 jours). en fait je voudrai calculer l'âge d'une personne (c'est à dire soustraction entre 2 date) .J'ai fait diff = DtR.Subtract(Me.CC._Dtt.Rows(i).Item(4)) mais j'aurai la diffèrence en nombre de jours c'est à dire âge=5376 jours au lieu de 14 ans et ......  
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 19:17:06 |
Re : Convertir nombre de jours en année, mois et jours

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Salut, Je ne sais pas s'il existe un fonction toute faite en .net mais déjà tu peux regarder cela : iciEn faite faut faire le contraire..... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 21:23:36 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
S'il existe une chose qui ne peut être transformée en une autre, c'est bien le nombre de jours en années, mois et jours ! La notion d'année et de mois est en effet calandaire et pas linéaire.  ainsi 28 jours peuvent faire un mois ici et 28 jours seulement là ... 31 jours peuvent faire un mois et 3 jours ou un mois (selon le cas de figure) !
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 21:26:51 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
La notion d'âge (ou de durée) est autre chose et le calcul ne se fait pas à partir d'un nombre de jours, mais de deux dates (une de début et l'autre de fin).
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 21:36:04 |
|
mercredi 30 avril 2008 à 21:53:29 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Et non ! C'est précisément ce qu'il faut éviter ! (calculer le nombre de jours puis tenter de convertir ...) ! Non ! Fais une recherche sur ce forum avec le mot âge ... 
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 01:05:59 |

christoni
|
Réponse acceptée !
Bonjour, jmfmarques l'a fait pour des heures, minutes ... Voici son code appliquer à ton problème et qui devrait fonctionner :
Function ConvertisseurAnnMoisJour(ByVal maDureeJour As Integer) As Integer Dim nbAns As Integer Dim nbMois As Integer Dim nbJours As Integer
'\, opérateur : Effectue la division de deux nombres et retourne le résultat sous forme d'entier. 'Mod, opérateur (Visual Basic) : Effectue la division de deux nombres et retourne seulement le reste. nbAns = maDureeJour \ 365.25 nbMois = (maDureeJour Mod 365.25) \ 30.4375 nbJours = (maDureeJour Mod 365.25) Mod 30.4375
'Pour tester, à adapter bien sûr. Return MsgBox(nbAns & " années " & nbMois & " mois " & nbJours & " jours ") End Function
5376 me donne 14 ans 8 mois et 19 jours, l'âge de ta personne. Bonne continuation.
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 14:52:38 |
|
mercredi 31 décembre 2008 à 20:15:48 |

FouBasic
|
Hmmm .... Suite de teste, c'est presque vrai, mais c'est plutot cela je crois qui est plus précis.... nbAns = maDureeJour \ 365.25 nbmois2 = Abs(nbAns - (maDureeJour / 365.25)) nbMois = Int(nbmois2 * 12) nbJours = Int(Abs(nbMois - (nbmois2 * 12)) * 365.25) Resutldata = (nbAns & " années " & nbMois & " mois " & nbJours & " jours ") ConvertisseurAnnMoisJour = Resutldata
A vous de vérifier...
Elie
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, convertir, mois, année, jours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nombre d'années de mois et jours entre 2 dates [ par FloZix ]
J'ai besoin de faire un prog qui calcul le nbre d'années de mois et de jours qu'il y a entre deux dates mais je ne sais pas comment faire.J'attend vot
date [ par wareg ]
dans un programme j'ai besoin de convertir des jours en jours, mois et année. Comment faire pour exécuter ce miracle.Sinon y a t'il possibilité de fai
Nombre de jours du mois. [ par alikote ]
Je vous salue tous,Voilà j'aime écrire des choses en VBA (Excel et/ou Word). J'ai besoin d'une procédure (ou méthode) ou fonction qui puisse me dire e
remplissage d'une calendrier [ par asprog ]
bonjour je veux remplir mon calendrier par les jours d'un mois sélectionné dans une année précis mais j'ai réussie seulement d'affecter le 1er jour au
Calcul de l'âge en année et en mois dans une requête [ par Leyley39 ]
BonjourJe voudrais calculer l'âge d'une personne (en année et en mois) à partir de sa date de naissance, dans une requête. Est-ce qu'il existe un calc
Comment compter le nombre de jours écoulés depuis une certaine date ? [ par NexoZ ]
bonjour à tous et à toutes,je voudrais réaliser un programme pour faire une sorte de comptage.je voudrais fixer une date de début, exemple le : 2 octo
Horaire cellul [ par MissThia ]
J'aimerai calculer par tranche d'1heure, le nombre d'heure en départ et arrivé. Et savoir aussi gérer pour 2 jours, 3 jours etc. C'est a dire qu'il fa
convertir cellule en nombre [ par flaash ]
Bjr, je voudrais avoir un code pour convertir automatiquement les chiffres stockés par vba en nombre, aussi que ces nombres soient utilisables dans le
problème dans mon code VBA [ par dodie84 ]
Bonjour, j'ai un soucis avec mon code VBA qui ne veut pas marcher. Il est sur ouverture de mon formulaire.Celui-ci a pour fonction de me rentrer autom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|