Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir des nombres (100,00) et lettres (cent Euros) [ Archives Visual Basic / Divers ] (Fred_91)

dimanche 18 décembre 2005 à 13:24:26 | Convertir des nombres (100,00) et lettres (cent Euros)

Fred_91

Bonjour, je suis débutant, je tatonne sur access, et dans le cadres d'une appication que je fais pour ma femme qui est kiné, j'aimerai pourvoir faire imprimer des chèques.
A cet effet, pourriez vous me faire parvenir une petite apllication Access, où, a partir d'un formulaire de saisie d'un montant, je pourais imprimer un chèque entoute lettre ?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de Fin d'année
Bonne Année 2006 à toutes et tous..
Cordialement,

dimanche 18 décembre 2005 à 13:24:41 | Re : Convertir des nombres (100,00) et lettres (cent Euros)

Fred_91

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Access, je travaille actuellement sur un projet de gestion des activités et des employés pour une entreprise. 
Je suis également en développement, sur un projet de gestion des soin

dimanche 18 décembre 2005 à 15:02:44 | Re : Convertir des nombres (100,00) et lettres (cent Euros)

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut.
En 20s sur le moteur de recherche du site, j'ai trouvé çà... http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=25891
Reste plus qu'à l'adapter.
@+

dimanche 18 décembre 2005 à 20:00:43 | Re : Convertir des nombres (100,00) et lettres (cent Euros)

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ou même une de mes modestes contributions :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=20777

Une source qui fonctionne sans accroc depuis bien avant l'euro.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

mardi 5 février 2008 à 20:05:22 | Re : Convertir des nombres (100,00) et lettres (cent Euros)

LEMLEM

Salut une autre contribution qui peut t'interesser, tu peut utiliser l'euro, le dollar....
www.vbfrance.com/codes/CONVERTIR-CHIFFRES-LETTRES_42584.aspx

Bon courage
Lemlem

Cette discussion est classé dans : convertir, lettres, nombres, euros, cent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Des chiffres ou nombres en toutes lettres [ par ALBACOMPA ] Salut!J'aimerai savoir s'il existe un code en Visual Basic qui permet d'ecrire en toute lettre un chiffre ou un nombre qui lui est passé en paramètre. Convertir lettres en lettres et mots entiers en mots entiers [ par elmekki ] Bonsoirje cherche un code qui permet de convertir les lettres en lettres selon la coresspondance suivante ('abcdefghijklmn...') par ('idmpxyzpqwnao... Convertir des caractères en chiffres/lettres [ par tinux ] Bonjour, y a t-il une méthode très simple (donc pas très fiable) mais qui puisse juste convertir un texte en chiffre par exemple, et faire revenir les convertir des chiffres en lettres [ par mounakarim ] Comment convertir des chiffres en lettres(en vb.net)?par exemple 21,75 doit apparaitre sous la forme vingt et un dirham et soixante quinze centimes.D' convertir un nombre en lettres [ par Don Jiro ] Bonjour à tous,Je souhaiterai savoir comment faire pour convertir un nombre en lettrea mon bureau cela fonctionne et chez moi pas du toutau lieu de ma Lien entre deux Forms [ par victorvba ] Bonjour,  Dans le cadre d'un projet, je suis entrain de créer un convertisseur de devises vba.   Ce que je veux, c'est quand une cellule est selection Conversion des nombres en lettres [ par mehdiyou ] Bonjour tout le monde, S'il vous plaît est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me passer une fonction qui permet de convertir les nombres en lettres ! Convertir un fichier .pst en fichier .nfs (Lotus notes) [ par blackers ] Bonjour à tous,Existe t'il un moyen de convertir un fichier .pst (Outlook 2003) en fichier .nfs (Lotus notes 6.5).J'ai effectué des recherches sur int automatisation des lettres alphabetiques [ par djete ] bonjour pouvez-vous m'aider à ecrire un code source qui affiche une lettre alphabetique dans une zone de saisie et l'incremente au fur et à mésure qu' Chercher des Lettres dans une chaine de chiffre [ par drik56 ] Bonjour,Voici une petite requete:J'ai une cellule qui contien 'n' chiffre 2 lettre puis 'm' chiffre.Ces 2 lettres sont FA ou GR ou MT ... (a la limite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.