begin process at 2012 02 16 09:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

convertir en numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir en numérique

dimanche 1 avril 2007 à 18:28:51 | convertir en numérique

marcod59

Bonjour,

Je vais chercher des chiffres dans un fichier texte, et j'ai besoin de faire une opération avec. Ex :
tma = Text1(7).Text
pma = tma * 83 / 100
De cette manière, il me dit "Type incompatible"
Comment convertir ce que j'ai pris dans le fichier texte, en numérique afin de pouvoir faire l'opération ?

Merci d'avance pour toutes réponses qui, j'en suis sûr doit être simple.
@+++
marcod59
dimanche 1 avril 2007 à 18:31:31 | Re : convertir en numérique

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Regarde dans ton aide en ligne à quoi servent certaines fonctions, à commencer par la fonction Val...

Intéresse-toi également aux différents types numériques par la même occasion.

dimanche 1 avril 2007 à 18:32:15 | Re : convertir en numérique

casy

Membre Club
essaye avec pma = CInt(tma) * 83 / 100 si tes nombres sont des entiers. Si c'est des decimaux, remplace CInt par CSng

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 1 avril 2007 à 20:31:43 | Re : convertir en numérique

marcod59

Merci pour vos réponses.

J'avais utilisé les fonctions CInt et CSng sans succès. La fonction Val, elle va parfaitement.

@+++

marcod59

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, numérique, convertir, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un fichier texte (avec des ;) en longueur fixe [ par eren ] J'ai un fichier issu d'Excel au format CSV, c.a.d avec des points virgules entre chaque champEx .Renaud;EricDupond;PaulJ'ai besoin de convertir ce fic convertir un fichier excel sous vb [ par youlel ] bonjour,je cherche à transformer sous vb un fichier excel en fichier texte afin qu'il soit compatible avec un autre logiciel sous unix qui lit que les Convertir Fichier texte vers Unix [ par Becks ] Salut,Je voudrais convertir un fichier texte au format Unix !! Donc changer le retour a la ligne. Je suis sous VB.Net !! Merci Convertir un champ numérique en champ texte [ par patrick55 ] Bonjour, j'ai un champ composé de trois champs. NumérocPE et de type numérique formaté (000) avec 3 chiffre. Quand je reçois la formule il me don Convertir un champ numérique en texte [ par patrick55 ] Bonjour, j'ai un champ composé de trois champs. NumérocPE et de type numérique formaté (000) avec 3 chiffre. Quand je reçois la formule il me don convertir un fichier word en fichier texte [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais trouver quelque chose pour convertir un fichier worden fichier textesi quelqu'un a une idée ??Merci d'avancePs je suis sous vb5 Convertir un nombre au format texte en format numérique [ par Happyisissi ] Bonjour, J'ai un résultat de calcul issu d'une textbox ; la valeur est donc de type texte ; quand je la copie dans ma base de données, il la copie au Fichier texte et delimité [ par bboulant ] Hi,je me remet à la prog de vb (VB d'il y a 10 ans vers  VStudio 5)  et ouh.... il va falloir lire la doc!!!.Quel est le moyen le plus simple pour mig Texte [ par John7 ] bonjour à tous,Voilà mon problème: J'ai un fichier texte et je voudrais lire ligne par ligne et chaque ligne la découper en N caractères pour pouvoir incrementation d'une matrice a partir d'un fichier texte [ par zoz_ju ] Bonjour je cherche un peu d'aide car je débute en langage C et je souhaite savoir comment faire pour coder une matrice à partir d'un fichier texte con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales