Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir en numérique [ Algorithme / Maths ] (marcod59)

dimanche 1 avril 2007 à 18:28:51 | convertir en numérique

marcod59

Bonjour,

Je vais chercher des chiffres dans un fichier texte, et j'ai besoin de faire une opération avec. Ex :
tma = Text1(7).Text
pma = tma * 83 / 100
De cette manière, il me dit "Type incompatible"
Comment convertir ce que j'ai pris dans le fichier texte, en numérique afin de pouvoir faire l'opération ?

Merci d'avance pour toutes réponses qui, j'en suis sûr doit être simple.
@+++
marcod59

dimanche 1 avril 2007 à 18:31:31 | Re : convertir en numérique

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Regarde dans ton aide en ligne à quoi servent certaines fonctions, à commencer par la fonction Val...

Intéresse-toi également aux différents types numériques par la même occasion.

dimanche 1 avril 2007 à 18:32:15 | Re : convertir en numérique

casy

Membre Club
essaye avec pma = CInt(tma) * 83 / 100 si tes nombres sont des entiers. Si c'est des decimaux, remplace CInt par CSng

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

dimanche 1 avril 2007 à 20:31:43 | Re : convertir en numérique

marcod59

Merci pour vos réponses.

J'avais utilisé les fonctions CInt et CSng sans succès. La fonction Val, elle va parfaitement.

@+++

marcod59

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, numérique, convertir, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un fichier texte (avec des ;) en longueur fixe [ par eren ] J'ai un fichier issu d'Excel au format CSV, c.a.d avec des points virgules entre chaque champEx .Renaud;EricDupond;PaulJ'ai besoin de convertir ce fic convertir un fichier excel sous vb [ par youlel ] bonjour,je cherche à transformer sous vb un fichier excel en fichier texte afin qu'il soit compatible avec un autre logiciel sous unix qui lit que les Convertir Fichier texte vers Unix [ par Becks ] Salut,Je voudrais convertir un fichier texte au format Unix !! Donc changer le retour a la ligne. Je suis sous VB.Net !! Merci Convertir un champ numérique en champ texte [ par patrick55 ] Bonjour, j'ai un champ composé de trois champs. NumérocPE et de type numérique formaté (000) avec 3 chiffre. Quand je reçois la formule il me don Convertir un champ numérique en texte [ par patrick55 ] Bonjour, j'ai un champ composé de trois champs. NumérocPE et de type numérique formaté (000) avec 3 chiffre. Quand je reçois la formule il me don convertir un fichier word en fichier texte [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais trouver quelque chose pour convertir un fichier worden fichier textesi quelqu'un a une idée ??Merci d'avancePs je suis sous vb5 Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te Ecrire dans un fichier texte existant quand mon programme ce lance [ par Triboutmatthieu ] Bonjour, j'ai crée un programme et ce programme se lance dés que Windows s'ouvre.Je voudrais savoir si mon programme pourrait introduire dans un fichi Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations Extraire les url d'un fichier texte [ par lolpop ] Bonjour,j'ai un fichier texte contenant plusieurs ligne de texte avec a l'intèrieur des url ecrite http://www.domaine.com....... et j'aimerai extraire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.