begin process at 2012 02 15 11:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

lundi 9 février 2009 à 06:49:14 | Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

BrokenArrow29

Salut tout le monde,
J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12

Merci et bonne journée
lundi 9 février 2009 à 07:08:13 | Re : Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
y'a une partie convertion, pour obtenir un DateTime valide, puis un formatage pour obtenir yyyy-MM-dd :

Dim dat As New DateTime(1899, 12, 30)

dat = dat.AddDays(39794)
MsgBox(dat.ToString("yyyy-MM-dd"))

lundi 9 février 2009 à 11:00:45 | Re : Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

comme

Essaye celà  :  Label1.Caption = CDate(39794)
lundi 9 février 2009 à 11:05:52 | Re : Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

Renfield

Où comment coder du code .NET invalide.
l'as tu toi même essayé ?

"Erreur: Une valeur de type 'Integer' ne peut pas être convertie en 'Date'."

ton code est valable en VB6, il faudrait simplement que tu formate le résultat comme demandé.

concernant mon code, il est fondé:
39794 est un Double, correspondant au nombre de jours écoulés depuis le 30 décembre 1899 à minuit.

lundi 9 février 2009 à 11:35:11 | Re : Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

Renfield

Réponse acceptée !
j'ai même trouvé plus court :

TextBox1.Text = DateTime.FromOADate(39794)
mardi 10 février 2009 à 02:43:11 | Re : Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

BrokenArrow29

Merci Renfield,
super cool ta fonction !!!!

Merci
mardi 10 février 2009 à 06:30:02 | Re : Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd

Renfield

y'a plus qu'a combiner les deux:

TextBox1.Text = DateTime.FromOADate(39794).ToString("yyyy-MM-dd")

Cette discussion est classée dans : date, format, convertir, yyyy, serial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date && Excel = prise de tête [ par tyf ] bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre: je programme en VBA sur Excel. J'insère dans une feuille une date dd/mm/yyyy. Seul Convertir la date de installdate en format dword en format date lisible ? [ par rastapopey ] Voila, je souhaite recuperer la date d'install d'un poste en lisant la valeur de la date d'install dans la registrySOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRE format de date [ par wholehog2 ] je suis sou vb.net et je n'arrive pas à mettre une date au format que je veux, c'est à dire "dd/mmmm/yyyy"il me dit ceci :Une exception non gérée du t Format Date Requete Access [ par ozar ] Bonjour,Je me suis aperçu après un bon moment à mettre casser la tête que quand je devais écrire un requête avec un critère de date je devais la soume URGENT -- Problème de date dans requete SQL Insert (VB.NET) [ par aitoz ] Bonjour,J'ai une base de données ACCESS.Mon Appli tourne sur VB.NETJe n'arrive pas a ajouter une date au format francais dans ma base.Je vous montre l convertir une chaine en une date - complications :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je possède une chaine de caractère représentant une date, je dois pour les besoin de mon applic comparer cette chaine de caratère à une Format Date [ par nborges ] salut,je voudrais savoir comente je peux formater une date en "yyyy-mm-dd"j´ai essayer format(dat,"yyy-mm-dd")mais ele continue dd-mm-yyyymon probleme Date dans une MaskEdBox [ par JessicaR44 ] Bonsoir à tousJe me demande à quoi sert la propriété "format" dans une MaskEdBox lorsque celui-ci contient une date.J'avais mis le masque "99-99-9999" Format Date Access Vb.net [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,je viens chercher de l'aide sur une question qui est assez récursive.Comment enregistrer le bon format Date dans Access 2000 à partir d Convertir date français en date US [ par bonbone ] BONJOUR,J'utilise Access (VBA), j'ai créé des formulaires, dans l'un d'eux je récupére la liste de toutes les dates dans une listbox (date en format f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales