Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir String en Object [ Divers / General ] (veler)

samedi 7 juin 2008 à 10:02:30 | Convertir String en Object

veler

Salut,

j'ai ce code là:

CType(Obj, Form).AcceptButton = Valeur

Je but est de donner une propriété AcceptButton à un objet s'il est un Form. Le problème est que Valeur est une variable String,  et qu'il n'aime pas du tout ça, alors, comment faire pour convertir un String en Object?

Merci d'avance
@+

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***

samedi 7 juin 2008 à 10:45:28 | Re : Convertir String en Object

akim77

Salut,

AcceptButton attend un "Button" donc:
 				 						Private button1 As System.Windows.Forms.Button
        CType(Obj, Form).AcceptButton = Me.button1

Comme toujours MSDN est to ami:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.design.toolboxitem.aspx

Akim

samedi 7 juin 2008 à 10:53:25 | Re : Convertir String en Object

veler

Euh, oui mais en fait, dans mon code, je lis un fichier XML. Dans ce fichier xml, j'obtiens le nom du boutton utilisé pour AcceptButton (donc, le nom du bouton peu être n'importe quoi), de plus, ce sont tous des contrôles dynamiques....

Donc, je lis le xml, et obtient une valeur string, il faudrait ensuite la convertir en Object (je pourrais tout bêtement lire la valeur du xml et l'enregistrer directement en object, mais en fait ce xml me permet de créer une fenêtre tout entière grace à ce fichier, donc, en réfléchissant bien on se rend compte que 90% des valeur que j'obtient sont en String et pas besoin de convertion pour les utilisers....)

Voila, merci^^

*** ebaudoux@club.fr ***

samedi 7 juin 2008 à 11:37:32 | Re : Convertir String en Object

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

De mémoire :
Ctype(MyBase.Controls(NomDuControl), Button)

samedi 7 juin 2008 à 11:44:11 | Re : Convertir String en Object

veler

Salut,

Ca fonctionne, merci beaucoup, j'essayait d'utiliser CType pour le convertir en Object, mais je n'ais même pas pensé à le convertir directement en Bouton

Merci encore

@+++++

*** ebaudoux@club.fr ***

lundi 28 juillet 2008 à 02:42:49 | Re : Convertir String en Object

chairmanator2

Bonjour Veler
je suis entrain de faire la même chose que toi, càd lire un tas d'informations dans un fichier et en construire des objets. En fait je lis des propriétés qui peuvent être (une string, un point, une couleur..etc.) mais j'aimerai les interpréter sans passer par (Select case) . Est ce que CType(String, xxx) sous n'importe quelle forme, peut faire l'affaire?

lundi 28 juillet 2008 à 07:42:51 | Re : Convertir String en Object

veler

Salut,

Je ne pense pas non.
Moi, j'avais commencé il y a quelque mois un code utilisant la récursivité pour lire un fichier xml et grâce aux donnée récupéré, créer une form avec ses contrôles. J'ai dût passé par un select case pour donner chaque propriété (une case par propriété).

*** ebaudoux@club.fr ***

Cette discussion est classé dans : form, string, convertir, object, acceptbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une variable string en form [ par Bressan ] Je récupère le nom d'une form dans une string et je voudrais pouvoir m'en servir pour modifier des attributs de cette form. Nom de form dans un string [ par bigboy2g15 ] BonjourJe voudrais utiliser un string, avec le nom d'une form, comme une form en elle même. C'est a dire :public nom_form as string'elle est remplie a Convertir Picture en Icon [ par ludoviclemarinel ] Salut,Comment puis-je faire pour convertir un PictureBox.picture en un Form.Icon ?Ou plus simplement, comment puis-je "dessiner" ou faire un "paint" d [vb.net] Convertir string en nom d'un object [ par kimwu ] Bonjour!Voila je cherche je cherche mais ne trouve pas sur les forums etc..Je suis bloqué à convertir une string en bom d'objectje voudrais en fait ac Convertir un integer en string [ par Pegase25 ] Bonjour,j'arrive pas a convertir un interger en string sous Visual Basic.J'ai essayer de déclarer une variable string et de lui affecter la valeur de convertir string en double [ par juliec29 ] Bonjour,Je voudrai convertir une valeur dans une variable string en doubleEx : var = "5.963547" (en string)et je le veux en double, var2 = 5.963547 (e New form [ par emap ] Bonjour tlm,Voici le PB :J'ai le nom d'une form dans une variable string.Par ex :dim strForm as stringdim xForm as form'nom de la formstrForm = "S convertir une string en nom de formulaire [ par bullow ] J'ai tapé le code suivant (form2 étant un form existant) :Dim nom_formulaire As FormSet nom_formulaire = Form2nom_formulaire.ShowCela fonctionne.Par c Urg : comment charger un formulaire qd on a son nom sous form de "string" [ par Webmineur ] qq sait comment je peux charger (load ou show) un formulaire dont j'ai juste le nom sous form de string.je pense qu'il faudrait pouvoir créer un objet mettre en paramettre ?? [ par andrea06 ] Bonjour,je voudrais parametrer la string qui me permet de me connecter a un base de donnee (avec le nom du server le chemin de la base de donnee, le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.