Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir un string en objet ou control [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (funky_kronos)

mercredi 3 mai 2006 à 23:55:50 | Convertir un string en objet ou control

funky_kronos

Bonjour à tous,
J'ai un gros pb, je souhaite ecrire une fcontion qui récupère dans une base de données le nom des controls que j'ai prélablement renseignée.
ex : la table s'appelle AFFICHAGE et j'ai 5 champs
AFFICHAGE_REF, AFFICHAGE_OBJET, AFFICHAGE_PARENT, AFFICHAGE_TYPE qui est renseignée tel que :
1, frmconfiguration, frmconfiguration, Form
2, PnlAffichage, frmconfiguration, Panel
3, LblAffichage, frmconfiguration, Label

Ce qui veut dire que Pnlaffichage est un panel (ou une frame) qui appartient au form Frmconfiguration.
Bon pour ça pas de soucis, là ou ça se complique c'est que je voudrais en parcourant ma table, attribuer des propriétés à ces control ou objets.

je voudrais par exemple éxécuter [frmconfiguration.pnlaffichage.backcolor = strcouleur]

si je met dans une variable
strvar = "frmconfiguration.pnlaffichage"
comment executer cette variable pour pouvoir changer la couleur de fond du control ?

désolé si je ne suis pas clair, et je n'ai trouvé aucun topics là-dessus.

Merci pour votre aide.

jeudi 4 mai 2006 à 08:06:36 | Re : Convertir un string en objet ou control

clementio

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ce que tu essaies de faire est un peu compliqué mais je peux te donner une piste. Avec le code suivant tu vas passer en revue tous les contrôles de ta Form jusqu'à trouver celui qui t'intéresse grâce à la propriété "Name" et ensuite tu lui attribues son "BackColor":

Dim pControl As Control

For Each pControl In Me.Controls
      If pControl.Name = "pnlaffichage" Then
         pControl.BackColor = vbRed
      End If
   Next

J'espère que ça t'aidera, A+ Clm.

jeudi 4 mai 2006 à 08:28:45 | Re : Convertir un string en objet ou control

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

utilises CallByName

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

vendredi 5 mai 2006 à 18:28:39 | Re : Convertir un string en objet ou control

funky_kronos

Mercni beaucoup clementio et renfield.
Je me suis inspiré de la réponse de Clémentio pour faire ce que je voulais et c'est OK.

En tout cas merci de la rapidité de vos réponse.
Cordialement,

Cette discussion est classé dans : objet, control, affichage, frmconfiguration, pnlaffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création dynamique de control ActiveX [ par Rizar21 ] comment faire pour associer mon type de control activeX a un control de type "control" créer parCtrl = createcontrol (formulaireX, acCustomControl, ac Affichage de l'objet pandant le load (URGENT!!!) ou autre moyen.. [ par dkupf ] Bonjour à tous, je ne suis qu'un petit débutant en VB (éh oui encore un...), mais en m'inspirant de diverces sources et du forum j'ai réussi à me fair AFFICHAGE D UN FICHIER HTML DANS OBJET OLE [ par laurent92370 ] Bonjour !Je cherche a partir d'une liste de fichiers html située dans un listbox, puis en cliquant sur un fichier, d'afficher son contenu de la même f terminate qui n'est pas appelé [ par skilachi ] bonjour,je suis entrain de développer un contrôle activex, mais il apparait que certaines instructions que j'ai mis dans initialize font que l'événeme cloner proprietes Objet control [ par DURANDO ] Bonjour à tous, Je cherche une solution simple pour sauver les propriétés d'un controls avant modification. J'avais essayé de faire ainsi : Dim Objet MapPoint Control [ par cricri95 ] Bonjour,J'ai un objet MapPointControl dans un controle utilisateur VB.Je ne souhaite pas installer MapPoint2006 sur mon poste car je n'utilise pas tou UserControl et releasecapture [ par JLN ] Bonjour,   J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas.J'ai fais un control utilisateur que je veux déplacable, j'ai donc incorpo objet StdFont d'un usercontrol [ par marco62118 ] bonsoir à tous j'ai un usercontrol à partir de deux labels l'un plus petit dans un coin de l'autrel'autre la propriété caption de mon controle est cel Additional control : calendar [ par Simaifou ] Bonjour,J'ai un souci sur l'objet calendar.Sur mon PC l'objet est référencé dans la liste des additionals contrôl et à l'ouverture de mon fichier Exce Priorité d'affichage entre objet [ par boulacmoi ] Bonjour,J'ai une Frame, avec un groupe de controle, donc plusieur objets identiques, et j'aimerais savoir quel est la propriété qui définit que tel ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.