begin process at 2010 02 10 10:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Convertir une structure en String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une structure en String

mardi 30 avril 2002 à 16:43:30 | Convertir une structure en String

Guyome

Bonjour tout le monde !

Je cherche comment convertir une structure (type utilisateur déclaré avec la commande Type) en String afin de pourvoir la transmettre par liaison série vers une autre PC.

Merci d'avance pour votre aide !
Guyome
mercredi 1 mai 2002 à 09:02:22 | Re : Convertir une structure en String

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
???
c simple :
si t'as
type machin
rubrique1 as string
rubrique2 as string
end type

machaine=machin.rubrique1 & machin.rubrique2

Si tes types de variables ne correspondent pas à des variables de types de textes, utilise la fonction str pour convertir ceux-ci en string.
Voilà
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je cherche comment convertir une structure (type utilisateur déclaré avec la commande Type) en String afin de pourvoir la transmettre par liaison série vers une autre PC.

Merci d'avance pour votre aide !
Guyome
mercredi 1 mai 2002 à 12:01:43 | Re : Convertir une structure en String

Guyome

Bonjour Patrice !

Bha ! Oui C'est vrai que C tout c... à faire. J'avais pas vue le truc comme ça ! En fait je me posait la question de savoir si il n'existait pas une fonction qui le fasse imédiatement. Ma structure est très longue et faire ça à chaque fois c'est pas top ! Mais bon (il exite les fonction Cqqch pour convertir les type prédéfinis mais rien pour les type utilisateur C dommage car transmettre une structure par liaison série impose de la convertir en String avant !!)

Je suppose que pour faire la méthode inverse (String vers Structure) C pareil ! Y a pas de fonction qu'y fait ça immédiatement ??

Merci pour votre aide !
Guyome

Cette discussion est classée dans : string, type, convertir, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une structure en string ? [ par GrosLolo ] Bonjour,J'ai un structure definie du genre : type TMonType chaine as string * 50 status as string * 10end typeJ'aimerai la convertir en string p Appliquer une "structure" à une string [ par Claude56 ] Le but est d'appliquer à une string dont on ne connait pas à priori le contenu une structure de champs fixes.Utilisation d'un type spécifique et appli Convertir un integer en string [ par Pegase25 ] Bonjour,j'arrive pas a convertir un interger en string sous Visual Basic.J'ai essayer de déclarer une variable string et de lui affecter la valeur de Types utilisateurs et collection [ par electroremy ] Bonjour, lorsque je tente d'ajouter une variable de type utilisateur à une collection j'ai une erreur "byref incompatible".En d'autres termes :Le code probleme de type string number [ par Ricool ] Salut à tous,J'a un petit souci de type et je ne saisi comment le résoudre (etant nouveau dans le monde de la programmation)Pr faire passer un integer Convertir un type de champ sous VB [ par evilmajestik ] Bonjour, J'ai un champ dans une table issu de l'import d'un .dbf qui est en numérique, hors, j'aimerais faire une jointure sur ce champ avec d'autres Pointeur dans une structure de données [ par vmaxman ] Hello.Comment définir qu'une variable est passée par pointeur, quand elle est à l'intérieur d'une structure.En détail : J'ai une structure en C dans l Récursivité... Classe auto-référenciable [ par MarcoBrunelle ] Je devais simuler un arbre à l'aide de Type personnalisé, il s'avère qu'en VB, un type de ne pas avoir comme propriété, un objet de ce même type.Ex.:' convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat convertir string en double [ par juliec29 ] Bonjour,Je voudrai convertir une valeur dans une variable string en doubleEx : var = "5.963547" (en string)et je le veux en double, var2 = 5.963547 (e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales