begin process at 2012 02 14 07:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Convertir de VB5 a VB .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir de VB5 a VB .NET

lundi 3 mai 2004 à 21:14:51 | Convertir de VB5 a VB .NET

Darkneon

Allo a tous,

Pour faire une histoire courte, je dois faire un demo de GUI et j'ai choisis VB seulement a l'ecole ils ont VB .NET et moi j'ai fait du 5

Comment convertir ceci?

J'ai 10 TextBox dans un tableau

Dim i as integer

for i = 0 to 9
textbox(i).visible = false
next i

et aussi

dans un ComboBox, comment recuperer la valeur choisit?
C'est dans index ou quelque chose comme ca

merci

Party 'till you drop !!!
lundi 3 mai 2004 à 23:23:41 | Re : Convertir de VB5 a VB .NET

labout

labout
Il faut réécrire car la traduction est vraiment trop merdique
Il suffit de refaire ton écran il n'est pas trop complexe.
la valeur recupérée d'une combobox est
ComboBox1.Items(combobox1.SelectedIndex)
@+

lundi 3 mai 2004 à 23:57:53 | Re : Convertir de VB5 a VB .NET

Darkneon

Merci pour le ComboBox

Mais j'ai toujours pas compris comment faire pour traverser les TextBox avec un For...Next dans .NET

Party 'till you drop !!!
mardi 4 mai 2004 à 08:15:40 | Re : Convertir de VB5 a VB .NET

labout

labout

Je ne comprends pas ce que veut dire

"comment faire pour traverser les TextBox avec un For...Next dans .NET"

Il faut qu'elles prennnent le passage clouté !!!
mardi 4 mai 2004 à 15:00:22 | Re : Convertir de VB5 a VB .NET

Darkneon

Ok, je re-explique

Prends par exemple, une forme avec 5 TextBox comme suit
TextBox1
TextBox2
TextBox3
TextBox4
TextBox5

Sous VB5, ce que j'aurais fais c'est prendre ces 5 TextBox et les transformer en "control array" (je sais pas ce quoi le terme exacte en francais). Cette transformation donne un tableau de TextBox comme ceci TextBox( numero du TextBox )

Maintenant, si je n'ai pas ce tableau, la seul solution (VB5 je parle) pour faire disparaitre ces TextBox est de faire

TextBox1.visible = false
TextBox2.visible = false
TextBox3.visible = false
TextBox4.visible = false
TextBox5.visible = false

Cependant, AVEC le tableau c'est 5 fois plus simple, on utilise seulement un loop
for i = 1 to 5
'Ici le TextBox est un "controle array'
TextBox(i).visible = false
next

Le probleme est que sous VB .NET les "control array" n'existe plus! Cette solution n'est plus possible.

En faite, voici c'est que je veux accomplir.
J'ai dans ma forme un ComboBox qui contient 5 valeurs { 1,2,3,4,5 } et 5 TextBox qui sont invisible. Lorsque je choisis une valeur dans le ComboBox, il y ce nombre de TextBox qui apparaissent.

Party 'till you drop !!!
mardi 4 mai 2004 à 15:08:29 | Re : Convertir de VB5 a VB .NET

labout

labout

Ok je comprends
Sous VB.NET ce n'est plus possible d'utiliser ce systeme.
Il faut créer les textBox dans le code

Voici un exemple

dim i as integer
For i = 1 To 168 - 28
Dim txtText As New TextBox

' Set up some properties for the TextBox
txtText.Text = ""
txtText.Name = "txtColor" & i

txtText.Location = New Point(m_Location.X, m_Location.Y)
txtText.Size = New Size(150, txtText.Height)
txtText.ReadOnly = True

AddHandler txtText.Click, AddressOf myTextHandler_Click
AddHandler txtText.MouseHover, AddressOf myTextHandler_MouseHover
' Add the TextBox to the controls collection.
Controls.Add(txtText)

' Increment the m_LocationY so the next control won't overwrite it
m_Location.Y += txtText.Height + 5
If (i / 20) = Int(i / 20) Then
m_Location.X = 10 + CInt((i / 20)) * 150
m_Location.Y = 10
End If

Next

Cette discussion est classée dans : textbox, net, vb, vb5, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB5 & VB.NET [ par OzStriker59 ] Par défaut, VB.NET ne peut mettre à niveau un programme fait avec VB5. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci de VB5 à VB.NET [ par jc2nantes ] Salut,je voulais acheter VB6 et hop plus dispo : on me propose VB.net sous XP... j'ai pas mal d'applis perso qui tournent sous VB5 et W98SE. Puis-je l Compatibilité entre VB5,6,ect... [ par gshazdo ] FlushRebonjour tous,J'aimerais savoir si VB5, VB6, VB.net 2002, VB.net 2003 sont tous compatibles à 100%, dans quelles conditions, ect...Merci à tous, locker un textbox en VB.net [ par zelze ] Comment fait on pour enpécher l'utilisateur de modifier le contenu d'un textbox (en VB 6.0 c'était 'locked" mais ça marche pas en VB.net)?Quelqu'un pe vb.net - form2.textbox [ par zelze ] J'utilise Vb.net depuis environ 30min et après avoir parcourut le forum pour trouver de l'aide.... j'aimerai savoir comment on fait pour modifier un t textbox en VB.NET [ par van06 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir d'il est possible de récupérer ligne par ligne le contenu d'un textbox et si c'est le cas comment faire?Par exemple mon Groupe de controle en VB.net [ par dcarreau ] Bonjour un tousJ'ai un probleme avec le passage en VB.net . J'ai une application en VB6 qui utilisait un groupe de controle avec des textBox (Il y a u imprimer un textbox en VB.NET [ par huuuuu21 ] bonjour, bonsoir, bonne après midi à tous !!tout d'abord je vous signale que je bosse en vb.net.je voudrais savoir comment je peux faire pour imprimer Comment convertir des images au format .eps et .pcd en bmp sous vb.net? [ par slobberbone ] Bonjour à tous !je débute en vb.net dans le cadre d'un stage à presenter pour mon BTS !Donc pour apprendre , j'apprends,mais g un ptit probleme, je do Sous VB .NET, comment peut on rendre des textbox, dirlistbox, etc transparentes [ par beuzy33 ] Pourriez vous m'aider à rendre des textbox, dirlistbox, etc transparents avec visual basic .net?merci de répondre à ma question

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales