Accueil > Forum > > > > Convertir de VB5 a VB .NET
Convertir de VB5 a VB .NET
lundi 3 mai 2004 à 21:14:51 |
Convertir de VB5 a VB .NET

Darkneon
|
Allo a tous, Pour faire une histoire courte, je dois faire un demo de GUI et j'ai choisis VB seulement a l'ecole ils ont VB .NET et moi j'ai fait du 5 Comment convertir ceci? J'ai 10 TextBox dans un tableau Dim i as integer for i = 0 to 9 textbox(i).visible = false next i et aussi dans un ComboBox, comment recuperer la valeur choisit? C'est dans index ou quelque chose comme ca merci Party 'till you drop !!!
|
|
lundi 3 mai 2004 à 23:23:41 |
Re : Convertir de VB5 a VB .NET

labout
|
labout Il faut réécrire car la traduction est vraiment trop merdique Il suffit de refaire ton écran il n'est pas trop complexe. la valeur recupérée d'une combobox est ComboBox1.Items(combobox1.SelectedIndex) @+
|
|
lundi 3 mai 2004 à 23:57:53 |

Darkneon
|
Merci pour le ComboBox
Mais j'ai toujours pas compris comment faire pour traverser les TextBox avec un For...Next dans .NET
Party 'till you drop !!!
|
|
mardi 4 mai 2004 à 08:15:40 |

labout
|
labout
Je ne comprends pas ce que veut dire
"comment faire pour traverser les TextBox avec un For...Next dans .NET"
Il faut qu'elles prennnent le passage clouté !!!
|
|
mardi 4 mai 2004 à 15:00:22 |

Darkneon
|
Ok, je re-explique
Prends par exemple, une forme avec 5 TextBox comme suit TextBox1 TextBox2 TextBox3 TextBox4 TextBox5
Sous VB5, ce que j'aurais fais c'est prendre ces 5 TextBox et les transformer en "control array" (je sais pas ce quoi le terme exacte en francais). Cette transformation donne un tableau de TextBox comme ceci TextBox( numero du TextBox )
Maintenant, si je n'ai pas ce tableau, la seul solution (VB5 je parle) pour faire disparaitre ces TextBox est de faire
TextBox1.visible = false TextBox2.visible = false TextBox3.visible = false TextBox4.visible = false TextBox5.visible = false
Cependant, AVEC le tableau c'est 5 fois plus simple, on utilise seulement un loop for i = 1 to 5 'Ici le TextBox est un "controle array' TextBox(i).visible = false next
Le probleme est que sous VB .NET les "control array" n'existe plus! Cette solution n'est plus possible.
En faite, voici c'est que je veux accomplir. J'ai dans ma forme un ComboBox qui contient 5 valeurs { 1,2,3,4,5 } et 5 TextBox qui sont invisible. Lorsque je choisis une valeur dans le ComboBox, il y ce nombre de TextBox qui apparaissent.
Party 'till you drop !!!
|
|
mardi 4 mai 2004 à 15:08:29 |

labout
|
labout
Ok je comprends Sous VB.NET ce n'est plus possible d'utiliser ce systeme. Il faut créer les textBox dans le code
Voici un exemple
dim i as integer For i = 1 To 168 - 28 Dim txtText As New TextBox
' Set up some properties for the TextBox txtText.Text = "" txtText.Name = "txtColor" & i
txtText.Location = New Point(m_Location.X, m_Location.Y) txtText.Size = New Size(150, txtText.Height) txtText.ReadOnly = True
AddHandler txtText.Click, AddressOf myTextHandler_Click AddHandler txtText.MouseHover, AddressOf myTextHandler_MouseHover ' Add the TextBox to the controls collection. Controls.Add(txtText)
' Increment the m_LocationY so the next control won't overwrite it m_Location.Y += txtText.Height + 5 If (i / 20) = Int(i / 20) Then m_Location.X = 10 + CInt((i / 20)) * 150 m_Location.Y = 10 End If
Next
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, net, vb, vb5, convertir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB5 & VB.NET [ par OzStriker59 ]
Par défaut, VB.NET ne peut mettre à niveau un programme fait avec VB5. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci
de VB5 à VB.NET [ par jc2nantes ]
Salut,je voulais acheter VB6 et hop plus dispo : on me propose VB.net sous XP... j'ai pas mal d'applis perso qui tournent sous VB5 et W98SE. Puis-je l
Compatibilité entre VB5,6,ect... [ par gshazdo ]
FlushRebonjour tous,J'aimerais savoir si VB5, VB6, VB.net 2002, VB.net 2003 sont tous compatibles à 100%, dans quelles conditions, ect...Merci à tous,
locker un textbox en VB.net [ par zelze ]
Comment fait on pour enpécher l'utilisateur de modifier le contenu d'un textbox (en VB 6.0 c'était 'locked" mais ça marche pas en VB.net)?Quelqu'un pe
vb.net - form2.textbox [ par zelze ]
J'utilise Vb.net depuis environ 30min et après avoir parcourut le forum pour trouver de l'aide.... j'aimerai savoir comment on fait pour modifier un t
textbox en VB.NET [ par van06 ]
Bonjour,Je souhaiterai savoir d'il est possible de récupérer ligne par ligne le contenu d'un textbox et si c'est le cas comment faire?Par exemple mon
Groupe de controle en VB.net [ par dcarreau ]
Bonjour un tousJ'ai un probleme avec le passage en VB.net . J'ai une application en VB6 qui utilisait un groupe de controle avec des textBox (Il y a u
imprimer un textbox en VB.NET [ par huuuuu21 ]
bonjour, bonsoir, bonne après midi à tous !!tout d'abord je vous signale que je bosse en vb.net.je voudrais savoir comment je peux faire pour imprimer
Comment convertir des images au format .eps et .pcd en bmp sous vb.net? [ par slobberbone ]
Bonjour à tous !je débute en vb.net dans le cadre d'un stage à presenter pour mon BTS !Donc pour apprendre , j'apprends,mais g un ptit probleme, je do
Sous VB .NET, comment peut on rendre des textbox, dirlistbox, etc transparentes [ par beuzy33 ]
Pourriez vous m'aider à rendre des textbox, dirlistbox, etc transparents avec visual basic .net?merci de répondre à ma question
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|