Accueil > Forum > > > > Convertisseur d'une image en chiffres
Convertisseur d'une image en chiffres
vendredi 22 août 2008 à 04:38:57 |
Convertisseur d'une image en chiffres

Sking
|
Bonjour,
J'ai un énorme travail d'entrées des données à faire, ceci pour l'équivalent de près de 1000 pages format A4. J'ai numérisé le document de 1000 pages et l'ai sauvegardé en format PDF.
Existe t'il un logiciel (gratuit ci-possible) qui convertirait une image, qui contient des colonnes de chiffres et qui serait de format jpg ou autre, vers un document Word ou mieux encore vers un document Excel. J'ai besoin d'un logiciel qui reconnaît les chiffres.
J'ai fais plusieurs tests, j'ai même acheté un logiciel (PDF Converter 5 Pro) sans succès. J'ai également essayé SimpleOCR, idée que j'ai prise sur ce forum. Ceci sans succès car ces logiciels reconnaissent des lettres et ne semblent pas être en mesure de reconnaître des chiffres!
S.V.P. j'ai besoin d'aide, j'ai très peu de temps pour réaliser ce projet.
Merci,
Sylvie.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 06:21:49 |
Re : Convertisseur d'une image en chiffres

PCPT
|
salut, umm, il y a quelques années j'utilisais omnipage (v10 ?) ; pas parfait mais très satisfaisant. il a sans doute de bons concurrents maintenant, dont des gratuits. voir éventuellement sur sourceforge ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
vendredi 22 août 2008 à 09:04:05 |

akim77
|
Salut,
Essayes Screen OCR 6.1 qui donne parfois de bons résultats. C'est un shareware avec un periode d'essais de 21 jours. http://www.screenocr.com/
Akim
|
|
vendredi 22 août 2008 à 09:44:38 |

pile_poil
|
bonjour une recherche rapide sur google donne ça en premiere ligne si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
vendredi 22 août 2008 à 12:58:49 |

Sking
|
Bonjour,
Si vous lisez bien ma communication, vous découvrirez que je l'ai tout juste acheté ce logiciel. PDF Converter Professional 5, je l'ai essayé en croyant que c'était l'un des meilleurs sur le marché. Toutefois, il ne répond pas à mes attentes...Il converti mais ne semble pas reconnaître la majorité des chiffres contenus dans le pdf. Il les traduit en lettres.
Peut-être que je ne l'utilise pas correctement. Je sais qu'il y a possibilité de déterminer la langue du document à convertir, mais l'on ne semble pas pouvoir déterminer si le document à convertir comporte des chiffres ou des lettres.
Merci pour votre participation,
Sylvie.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 13:30:32 |

akim77
|
Si le logiciel que tu utilises (PDF Converter Professional 5),
reconnait les lettres et pas les chiffres, je pense que cela
vient de la police de caractères du document originel.
N'y a t'il pas, dans PDF Converter Professional 5, une option
concernant le choix des polices de caractères ?
Akim
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 04:41:17 |

Sking
|
Bonjour,
J'ai réglé le problème de police et ou détection des chiffres en passant par une image JPEG avant de retourner dans le convertisseur.
Merci,
Sylvie.
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, image, format, logiciel, document
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'un format d'image *.eps [ par kikoo ]
Salut,Je developpe actuellement une application de generation automatique de catalogue papier. Mais le probleme est que le format des images sont des
Format pour les chiffres [ par Bouba ]
Dans un textbox je n'arrive pas à afficher une somme avec les centimes.Ex:100,90 fAprès avoir sauver mes données, l'affichage revient à: 100 fJ'ai déc
Enregistrer sous un format image [ par ledge ]
Salut,Dans une PictureBox, je trace des lignes, je crée des frames et des RichTextBox (que je peux remplacer par des TextBox si je veux). Ma PictureBo
Enregistrer une Image au format PDF [ par MEGATRIX ]
Comment pourai je enregistrer une image au format PDF.Merci@++MEGATRIX
Wanted : Convertisseur de format d'image [ par renaud ]
Je cherche un convertisseur Batch de format d'image pour VB, qui fonctionnerait un peu comme ca :FichierImageCible=Conversion(FichierImageSource, Form
tous les chiffres du générateur aléatoire ? [ par neo12 ]
Bonjour, j'ai un petit pb...voiçi le postulat :j'utilise une instruction PAINTPICTURE pour faire apparaître une image par mosaïque (l'image se remplit
Image png et elastique [ par pirate75000 ]
Salut je cherche une solution pour ouvrir des images au format png dans un pictureboxSi vous avez d'autre format pour les pictureboxdit le moi merciTo
Convertir HTML en un format image [ par guiguisi ]
Comme l'indique le titre, je souhaiterai transformer un fichier html en un format image(n'importe lequel pourvu que ca marche). Si quelqu'un savait ou
Copie d'une image PNG venant d'un webbrowser [ par pseudodemerde ]
Bonjour, J'ai une image au format PNG.Cette image est affichée dans un controle webbrowser, je connais son nom, son url. Je souhaite soit la sauvegard
Passer un document du format A3 en A4 [ par anthonioj ]
J'ai tous un dossier en A3 sous Excel et Word avec plusieurs onglet que je voudrais imprimer en A4.Comment faireCordialement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|