begin process at 2012 02 13 18:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Coordonnées curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées curseur

dimanche 30 mai 2004 à 22:07:00 | Coordonnées curseur

Doumai60

Salut à tous

Après avoir mis une image dans une PictureBox et après avois changé mon curseur en croix, comment faut-il faire pour que des TextBox ou autres m'affichent les coordonnées de positions (horizontales et verticales) de mon curseur vis à vis de son déplacement et par raport aux dimensions de mon image?

Doumai60
dimanche 30 mai 2004 à 23:52:55 | Re : Coordonnées curseur

liquide

Membre Club
sur ton image, dans l'evenement mousemove, tu recuperes les X as single et Y as single me semble t il

donc dans l'evenement mouse move :
text1.text = x & " " & Y

bonne prog
liquide
lundi 31 mai 2004 à 16:01:29 | Re : Coordonnées curseur

Doumai60

Merci Liquide je vais essayer.
Doumai60
lundi 31 mai 2004 à 23:05:35 | Re : Coordonnées curseur

Doumai60

Liquide ce n'est pas un contrôle image que j'ai mais une pictureBox et là je n'ai pas le contrôle MouseMove. Si tu sais comment je peux faire ce serait bien?
Doumai60
lundi 31 mai 2004 à 23:27:08 | Re : Coordonnées curseur

liquide

Membre Club
c'est etonnant car j'ai ca sur vb6 :
Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

End Sub

peut etre es tu en vb.net, je ne connais pas sur langage. mais si c'est le cas j'ai une solution par api

redit le moi

bonne prog
liquide
mardi 1 juin 2004 à 13:12:29 | Re : Coordonnées curseur

Doumai60

C'est OK Liquide ça fonctionne. Je suis en Vb5. C'est parce que je regardais dans Propriétés et en faite il faut taper le code directement.
Par contre les coordonnées des X et Y sont celles de la PictureBox et non pas celles de l'image.
Y a t'il moyen de changer ces coordonnées de façon à lui donner celles de l'image et non pas celles de la PictureBox?
Doumai60
mardi 1 juin 2004 à 20:36:41 | Re : Coordonnées curseur

liquide

Membre Club
dsl, pour l'instant je ne vois pas de solution, je teste pour en trouver une, mais c'est vrai que meme avec picture1.picture.height, ou meme le image ca ne fonctionne pas

liquide

Cette discussion est classée dans : image, curseur, coordonnées, vis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tous les chiffres du générateur aléatoire ? [ par neo12 ] Bonjour, j'ai un petit pb...voiçi le postulat :j'utilise une instruction PAINTPICTURE pour faire apparaître une image par mosaïque (l'image se remplit insérer une image d'un nouveau curseur!!! [ par petigeni ] Salut les mecsje voudrait pouvoir utiliser une nouvelle image pour un curseur, diférrent insertion image dans word [ par mdaigre ] Je dois insérer une image (par insertion ou collage spécial) dans un document word existant mais à l'endroit où se situe le curseur. Et tout ça via un Comment sauvegarder dans un fichier l'image d'un curseur récupéré avec CopyIcon [ par dj ] Je souhaiterais pouvoir récupérer dans des fichiers les images des curseurs Windows.J'ai écrit ce début de programme :xxx = GetCursoryyy = CopyIcon(xx Besoin d aide pour reconnaitre le nom d une image grace a ces coordonnés... [ par crazyman62200 ] Bonjour  a tous , J aurai besoin d un peu d aide  , je vous explique ... Je suis entrain de coder un pacman dans le cadre d un projet de fin d année récupération des coordonnées du curseur dans un picturebox [ par anispirine ] Bonjour , je viens de commencer la programmation avec VB.NET, et j'essaye de faire des manipulations sur un pictureBox. en fait j'aimerai programmer u [Automation Word] Recuperer les coordonnées du curseur. [ par Nicoxs ] Bonjour,Je travaille actuellement sur de l'automation de document word avec VS2003 et VB.Net.J'ai donc importé la dll Word qui me permet d'ouvrir mon coordonnées du curseur [ par psychodingue ] comment je peux faire pour trouver la position du curseur?merci@+ Rechercher une image sur l'écran et y diriger le curseur [ par djpunk ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un petit coup de pouce a me filer pour réussir a detecter une image sur l'écran et pouvoir y mettre API pour detecter un objet sous le curseur [ par mickey91 ] Salut,Voici mon problème :J'ai créé une macro (avec l'aide de certains d'entre vous!) qui fait parcourir le curseur de ma souris sur toute une page we

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales