Accueil > Forum > > > > Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran
Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran
lundi 11 octobre 2004 à 15:55:33 |
Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

pierb5
|
Salut Je voudrais que mon appli VB détecte un mouvement de la souris même quand la souris se situe hors de la Form. En effet, tout ce que je sais faire à présent, c'est récupérer le X et le Y de la souris de la méthode MouseMove du Form. Ouais je sais........chui nul, mais j'débute!
|
|
lundi 11 octobre 2004 à 18:15:13 |
Re : Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

sn0wb0ard3r
|
bon, pour avoir les coordonnées de ta souris sur ton écran...
Hors de toute fonction, tu mets ceci:
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long Private Type POINTAPI X As Long Y As Long End Type
et dans la fonction où tu veux résupérer les coordonnées:
Dim pt As POINTAPI, NX As Long, NY As Long GetCursorPos pt
Les coordonnées de ta souris sont alors:
pt.X pour les abscisses, et pt.Y pour les ordonnées...
!!! ATTENTION !!! Dans Windows, tous les repères sont placés dans le coin SUPERIEUR GAUCHE de l'écran... Merci monsieur Gates...
Voila, bonne prog!!!!
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 11:25:26 |

pierb5
|
Salut, merci de ta réponse. Mais voilà: - Mettre le code précisé hors de toute fonction: OK - Metre le reste du code dans la fonction que je veux appeler............c'est moins bien!
En effet, c'est le MouseMove qui m'intéresse. Et celui-ci n'est actif que tant que la souris reste dans ma Form! Je peux poser ma question autrement: Comment pouvoir détecter le mouvement de la souris hors d'une Form?
A+
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 16:48:07 |

sn0wb0ard3r
|
ah ouais...
Ben tu peux essayer de faire une clock qui régulièrement vérifie si la souris n'est pas dans la form (plus petit que le coin gauche de la form, et plus grand que le coin gauche de la form + la largeur de la forme...)
C'est un peu confus je suis d'accord... mais je pense que sa pourrait marcher comme sa... Biensur si qq1 d'autre pouvait compléter, sa serait cool pour toi... Et moi j'apprendrais un truc...
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 16:55:57 |

pierb5
|
Moi, je flaire un truc avec des appels aux fonctions du système d'exploit................un truc horrible quoi............s'il y a qqn qui a une idée, j'écoute!
|
|
Cette discussion est classée dans : form, écran, souris, importe, coordonnées
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Positions FORM SOURIS [ par cbjp85 ]
Slt,Comment obtenir la position ecran du form ??Ou aussi comment puis je redefinir une "mini-zone d'écran" pour ma souris pour qu'elle me sorte par ex
Coordonnées Souris [ par pimousse75 ]
Bonjour, je cherche un moyen de capturer les coordonnées de la souris sans passer par move, dragandrop.....Merci !
Calculuer les coordonnées d'une zone selectionnée par la souris!! [ par chico79 ]
Re Bonjour,J'ai une autre question :)Pour calculer les coordonnées d'une zone selmectionnée par a sourisex:un rectangle ===> X(longueur),Y(largeur),L(
augmenter la taille maximale d'une form [ par XWinnieX ]
j'aimerais pouvoir modifier la taille de ma form pour y mettre un picture box de la taille d'une feuille A4 (pour faire un aperçu avant impression) ma
comment lire coordonnées souris avec mscomm ?? [ par roan ]
je souhaite lire les coordonnées d'une deuxième souris branchée sur le COM1 avec MSCOMM.cette souris n'est pas celle qui commande le curseurcomment do
Simuler un click de souris en dehors d'une form [ par pgnouf ]
Je voudrais simuler le click de la souris en dehors de la feuille, qu'elle click toute seule, sur le bureau, sur une page word, une icône... pourvu qu
Faire bouger une form dans tous les sens [ par stage ]
Salutce que jessaie de faire c'est de faire bouger ma form dans tous les sens de facons a ce qu'elle rebondisse sur les coté de l'écran.Tout sa dans l
Comment capturer les coordonnées de la souris ? [ par Michael ]
Pourriez-vous me dire comment capturer les coordonnées du curseur quelque sit sa position sur l'écran ?Merci
Capture d'écran et souris (urgent : pour le 28 au plus tard) [ par Ondex ]
salut a tous,je suis sur un projet de loupe, je voudrai savoir si il y a moyen de voir la souris dans la captures d'ecran.merci d'avance.@+
Connaitre pos souris sur l'écran [ par Fabiin ]
Bonjour.Comment dois-je faire pour connaitre la position de la souris sur l'écran.Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|