begin process at 2010 02 10 02:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

lundi 11 octobre 2004 à 15:55:33 | Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

pierb5

Salut
Je voudrais que mon appli VB détecte un mouvement de la souris même quand la souris se situe hors de la Form.
En effet, tout ce que je sais faire à présent, c'est récupérer le X et le Y de la souris de la méthode MouseMove du Form.
Ouais je sais........chui nul, mais j'débute!
lundi 11 octobre 2004 à 18:15:13 | Re : Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

sn0wb0ard3r

bon, pour avoir les coordonnées de ta souris sur ton écran...

Hors de toute fonction, tu mets ceci:

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

et dans la fonction où tu veux résupérer les coordonnées:

Dim pt As POINTAPI, NX As Long, NY As Long
GetCursorPos pt

Les coordonnées de ta souris sont alors:

pt.X pour les abscisses, et pt.Y pour les ordonnées...

!!! ATTENTION !!!
Dans Windows, tous les repères sont placés dans le coin SUPERIEUR GAUCHE de l'écran... Merci monsieur Gates...

Voila, bonne prog!!!!
mardi 12 octobre 2004 à 11:25:26 | Re : Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

pierb5

Salut, merci de ta réponse. Mais voilà:
- Mettre le code précisé hors de toute fonction: OK
- Metre le reste du code dans la fonction que je veux appeler............c'est moins bien!

En effet, c'est le MouseMove qui m'intéresse. Et celui-ci n'est actif que tant que la souris reste dans ma Form!
Je peux poser ma question autrement: Comment pouvoir détecter le mouvement de la souris hors d'une Form?

A+
mardi 12 octobre 2004 à 16:48:07 | Re : Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

sn0wb0ard3r

ah ouais...

Ben tu peux essayer de faire une clock qui régulièrement vérifie si la souris n'est pas dans la form (plus petit que le coin gauche de la form, et plus grand que le coin gauche de la form + la largeur de la forme...)

C'est un peu confus je suis d'accord... mais je pense que sa pourrait marcher comme sa... Biensur si qq1 d'autre pouvait compléter, sa serait cool pour toi... Et moi j'apprendrais un truc...
mardi 12 octobre 2004 à 16:55:57 | Re : Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

pierb5

Moi, je flaire un truc avec des appels aux fonctions du système d'exploit................un truc horrible quoi............s'il y a qqn qui a une idée, j'écoute!

Cette discussion est classée dans : form, écran, souris, importe, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positions FORM SOURIS [ par cbjp85 ] Slt,Comment obtenir la position ecran du form ??Ou aussi comment puis je redefinir une "mini-zone d'écran" pour ma souris pour qu'elle me sorte par ex Coordonnées Souris [ par pimousse75 ] Bonjour, je cherche un moyen de capturer les coordonnées de la souris sans passer par move, dragandrop.....Merci ! Calculuer les coordonnées d'une zone selectionnée par la souris!! [ par chico79 ] Re Bonjour,J'ai une autre question :)Pour calculer les coordonnées d'une zone selmectionnée par a sourisex:un rectangle ===> X(longueur),Y(largeur),L( augmenter la taille maximale d'une form [ par XWinnieX ] j'aimerais pouvoir modifier la taille de ma form pour y mettre un picture box de la taille d'une feuille A4 (pour faire un aperçu avant impression) ma comment lire coordonnées souris avec mscomm ?? [ par roan ] je souhaite lire les coordonnées d'une deuxième souris branchée sur le COM1 avec MSCOMM.cette souris n'est pas celle qui commande le curseurcomment do Simuler un click de souris en dehors d'une form [ par pgnouf ] Je voudrais simuler le click de la souris en dehors de la feuille, qu'elle click toute seule, sur le bureau, sur une page word, une icône... pourvu qu Faire bouger une form dans tous les sens [ par stage ] Salutce que jessaie de faire c'est de faire bouger ma form dans tous les sens de facons a ce qu'elle rebondisse sur les coté de l'écran.Tout sa dans l Comment capturer les coordonnées de la souris ? [ par Michael ] Pourriez-vous me dire comment capturer les coordonnées du curseur quelque sit sa position sur l'écran ?Merci Capture d'écran et souris (urgent : pour le 28 au plus tard) [ par Ondex ] salut a tous,je suis sur un projet de loupe, je voudrai savoir si il y a moyen de voir la souris dans la captures d'ecran.merci d'avance.@+ Connaitre pos souris sur l'écran [ par Fabiin ] Bonjour.Comment dois-je faire pour connaitre la position de la souris sur l'écran.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales