Accueil > Forum > > > > Copie entre fichier excel avec noms variables
Copie entre fichier excel avec noms variables
jeudi 23 octobre 2008 à 11:56:25 |
Copie entre fichier excel avec noms variables

Odeatho
|
Bonjour à tous, Voila en fait , je me débrouille en VB mais il est possible que je fass des erreurs de débutant qu'il ne faut jamais faire  Voila le souci , je prépare une macro pour que le tableau d'un premier fichier excel soit recopié dans un autre fichier excel . Ils sont ouverts les deux en meme temps. Le souci que j'ai , c est qu en fait je voudrais pouvoir récuperer le nom des classeurs par inputbox car la tache de la macro est récurente mais le nom des fichiers excel changent toutes les semaines. Est ce possible ? J'ai essayé mais ca n'a rien donné. Je vous remercie
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 07:39:32 |
Re : Copie entre fichier excel avec noms variables

Odeatho
|
Je me suis trompé de partie dans le forum ? Personne n'a une idée alors ?
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 21:21:44 |

DidierLoche
|
Bonsoir,
Je pense que le plus simple est d'ouvrir les deux fichiers avec vba, d'abord le fichier source (celui qui contient les données que tu veux copier) et ensuite le fichier cible. Tu peux le faire comme ceci.
Sub test() fichier_source = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls), *.xls", , "Fichier source") fichier_cible = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls), *.xls", , "Fichier cible")
If fichier_source = False Or fichier_cible = False Then Exit Sub If fichier_source = fichier_cible Then Exit Sub 'fichiers identiques Application.Workbooks.Open Filename:=fichier_source fichier_source = ActiveWorkbook.Name 'permet de virer le path Application.Workbooks.Open Filename:=fichier_cible fichier_cible = ActiveWorkbook.Name 'permet de virer le path
' ensuite copie de fichier_source vers fichier_cycle End Sub Didier
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 10:59:28 |

Odeatho
|
Ok cool je te remercie je test ca sous peu et puis je valide la réponse si ca marche.
Merci bien Didier
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 11:04:28 |

Odeatho
|
Par contre si j'ai bien compris , faut que je rentre en dur le nom des deux fichiers dans la macro ?
Le souci c est que le fichier change toutes les semaines de nom mais la tache a réaliser est la même. Je voudrais par exemple ouvrir le premier , lancer la macro qui m affiche un inputbox marquer le nom du deuxieme fichier pour ensuite faire les copies , tu penses que c est possible ? Quand j'ai essayé moi, ca n'avais pas marché.
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 19:24:38 |

DidierLoche
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
La fonction GetOpenFilename permetjustement d'ouvrir une fenêtre pour indiquer quel fichier tu veux ouvrir. Je ne comprends pas que cela ne marche pas. Où est-ce que cela ne marche pas ?
Didier
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 15:16:00 |

Odeatho
|
Je te remercie Didier j ai reussi a faire ce que je voulais , en utilisant un openfilename simple c etait moi qui faisait une bétise . Ta réponse me convient aussi parfaitement , je la valide également. Je te remercie encore 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variables, excel, copie, noms
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
copie d'une feuille vers une autre... [ par sapeur3873 ]
bonjour,apres avoir recuperer un fichier excel, j'ai commencé a modifier la macro.le principe, j'ai une feuille du classeur avec des données qui sont
Copie textbox vers excel [ par garfield170162 ]
Bonjour, existe-il une commande pour copier le contenu d'une "textbox" dans un fichier excel et incrementer les cellules à chaque changement du conten
Liste des noms des feuilles EXCEL [ par cricri95 ]
Bonjour,Je travaille avec Excel sous VB6 et j'ai besoin de lister pour un fichier donné Excel l'ensemble des feuilles constituant ce fichier.Le problè
Copie des données dans un autre fichier excel et création de TCD [ par encgt ]
Bonsoir Je veut copier des données d´un fichier excel à un autre que je crée à cet effet mais selon un critère que je définit dans un userform par exe
Changement de format de cellule lors d'une copie d'une feuille excel sur une autre [ par scoboy ]
Bonjour,J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à expliquer. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer.J'ai fait un programme en vb6 qui ouvre un fic
variables dans excel pour fichier texte [ par chaudier37 ]
Bonjour,je suis dans excel. j'ai des données à mettre en fichier texte. ex : nom : pierre. CA 2500 date : 01/02/2007je voudrais mettre ceci en fichier
Perte données de mes variables [ par nanardino64 ]
Bonjour à tous,Je suis dans l'embarras une fois de plus, j'ai des variables déclarées en Public dans le module de mon fichier excel et même si je ne f
Sauvegarder copie fichier excel [ par drik56 ]
Salut tout le monde,Je fais appel a vous car je galere. J'ai un tableau avec une requete qui va chercher des données sur un serveur. Pour l'instant pa
Enregistrement d'une copie d'un fichier excel [ par ZEPS256 ]
Bonjour,Je souhaite enregistrer la copie d'un fichier excel à sa fermeture sans les propriété lié à "enregistrer sous".Ces fichier sont sur un réseau
Probleme d'entête De table ADO.NET et EXCEL [ par ssefyou ]
Bonjour,(j'utilise ADO.net pour charger une datatable a partire d' un fichier excel .)j'ai un fichier excel (qui ne contien ni image ni Titre) que j'u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|