Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie exact ou clone d'un dossier [ Divers / General ] (souvent)

lundi 8 janvier 2007 à 16:04:38 | copie exact ou clone d'un dossier

souvent

Bonjour, est il possible de creer ou d'affecter à un dossier existant une propriete qui permettrait d'obtenir un meme clone de ce dossier , nous avons donc un "dossierOriginal" et un autre dossier "dossie Clone" avec au depart un meme contenu partons sur le fait que ces dossiers sont vides, et je voudrais que si un fichier est inseré sur le  "dossierOriginal" alors qu'il le soit systematiquement inseré dans le "dossie Clone" par la meme occasion si le fchier est supprimé sur  "dossierOriginal" qu'il le soit sur l'autre aussi, et je voudra que cela marche seulement dans ce sens la et pas dans l'autre, ca serait une sorte d'image .
est ce possible??
ou uthopique ??
Merci de l'aide que vous pourrez apporter

lundi 8 janvier 2007 à 17:34:25 | Re : copie exact ou clone d'un dossier
mardi 9 janvier 2007 à 00:14:32 | Re : copie exact ou clone d'un dossier

us_30

Membre Club
Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de faire une copie du dossier Orginal à chaque démarrage ou fin de session de Windows ? cela reviendrait au m^me non ?

Et quitte à faire cela, y inclure des fichiers éparses qu'on voudrait toujours garder...

Enfin, c'est pas tellement un problème en terme de programmation... mais faut creuser l'idée... mais il existe des sources de ce type...

Amicalement,
Us.

mardi 9 janvier 2007 à 14:36:53 | Re : copie exact ou clone d'un dossier

souvent

Vive le shell  ??? mais encors  ?

merci us_30, plus simple je sais pas du tout, mais si il ya une modif sur le dossier original cela ne risque t  il pas d'affecter le dossier de sauvegarde,je voudrais que tout soit enregistré. je voudrais bien creuser , mais où ?

Merci de votre aide les gars, ca fait plaisirs

mardi 9 janvier 2007 à 14:46:37 | Re : copie exact ou clone d'un dossier

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Voilà qui pourrait t'aider

http://www.vbfrance.com/codes/SURVEILLER-MODIFS-REPERTOIRE_17157.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

mercredi 10 janvier 2007 à 16:06:03 | Re : copie exact ou clone d'un dossier

us_30

Membre Club

Bonjour,

Tu peux essayer de creuser avec une pelle et une pioche, où ? j'sais pas... dans ton jardin !

Trève de plaisenterie, dans la barre de recherche si tu tapes "dossier sauvegarde" tu peux déjà trouver des exemples pour t'inspirer, de façon à faire une adaptation à tes bessoins... sans compter la source de Renfield qui pourrait aussi t'aider, si tu veux faire une sauvegarde en temps réel, au lieu du démarrage de Windows... Bon, voilà où chercher, maintenant à toi de voir...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classé dans : dossier, copie, clone, dossieroriginal, exact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS !!!!!!!!! Copie de dossier avec barre de progression [ par jbdiogon ] AU SECOURS !!!!!!!!Je cherche à copier un dossier entier (ça je sais faire), mais je voudrais y associer une barre de progression, ou au mois détecter Copie de dossier [ par Kurt ] Salut,je débute en VB6 et ma question va paraitre bete mais je cherche comment copier un dossier et son contenu.Ex: Copier c:\test\*.* sur d:\J'ai tro Copie de fichiers [ par Mercure ] Salut!J'aimerais savoir comment copier un fichier des ficheirs dans un autre repertoire dependant de da la date de creation et de modification de ceux Copie de dossier FSO [ par moustique ] J'ai essayer de copier un dossier avec FSO, mais rien il me sort expected = j'ai mis la ref microsoft scripting runtime, mis à jour runtime, mais rie Barre de progression pour copie de dossier [ par blueman ] Je soushaite affiché une barre de progression qui me permettrais de voir l'état d'avancement de la copie du dossier... comment faire ?################ vbscript : copie de dossiers à partir de cd-rom [ par CC24 ] bonjour à tous,je développe actuellement un script qui me permettrait de copier des dossiers d'un cd-rom vers un dossier du bureau.lorsque je lance l' Copie d'un dossier vers un autre [ par maxinfos ] Comment peut-on simplement copier un dossier dans un autre dossier de destination ?Peut-on utiliser la même méthode que pour la copie d'un fichier ? ( Copie de dossier depuis un cd vers le DD. [ par TaZ83 ] Salut,je voudrais coder un prgamme qui permettrais de copier des dossiers et des fichierssitués sur un cd rom sur un disque dur.Et j'ai trouver cette copie de dossier? [ par castor62 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il existait une fonction pour copier un repertoire entier vers autre part...Sans les FSO ... pcq c détecté comme script ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.