Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie fin de ligne apres recherche [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (metek)

jeudi 29 avril 2004 à 21:49:32 | copie fin de ligne apres recherche

metek

Bon et bien voila j'ai fait un editeur de texte avec une TextBox et
divers fonctions notamment la fonction find et findnext
qui suit:

Private Sub mnuSearchFind_Click()
Dim lngPos As Long

m_strSearch = InputBox("Entrez le mot a rechercher.", "Find Text")
If m_strSearch = "" Then Exit Sub
lngPos = InStr(1, txtData.Text, m_strSearch, vbTextCompare)
If lngPos > 0 Then
txtData.SelStart = lngPos - 1
txtData.SelLength = Len(m_strSearch)
Else
m_strSearch = ""
MsgBox "Aucun mot dans le document.", vbExclamation
End If
End Sub

je souhaite maintenant remplacer le surlignement:
txtData.SelStart = lngPos - 1
txtData.SelLength = Len(m_strSearch)

par une copie du reste de la ligne le mot trouvé compris dans une autre textbox
mais je n'arrive pas a voir!!!
si quelqu'un pouvez m'aider
Merci d'avance

jeudi 29 avril 2004 à 23:03:36 | Re : copie fin de ligne apres recherche
jeudi 29 avril 2004 à 23:28:18 | Re : copie fin de ligne apres recherche

pcpunch

Voila !!!!

Dim lngPos As Long
m_strSearch = InputBox("Entrez le mot a rechercher.", "Find Text")
If m_strSearch = "" Then Exit Sub
lngPos = InStr(1, txtdata.Text, m_strSearch, vbTextCompare)

If lngPos > 0 Then
'voila le reste de la ligne, pour l'afficher dans un textbox!!
MsgBox Mid(txtdata, lngPos, InStr(lngPos, txtdata, vbCrLf) - lngPos)
Else
MsgBox "Aucun mot dans le document.", vbExclamation
End If

++

jeudi 29 avril 2004 à 23:48:41 | Re : copie fin de ligne apres recherche

metek

Merci pour ta reponse!!!
Je l'ai donc ajouté et essayé mais il me dit :
erreur 5
Argument ou appel de procedure incorect!!
J'ai beau regardé je ne vois rien d'anormal!!

jeudi 29 avril 2004 à 23:57:39 | Re : copie fin de ligne apres recherche

metek

ah oui peut ete que ca vient de la:
le
InStr(lngPos, txtdata, vbCrLf) - lngPos
je ne comprend pas a quoi sert le lngPos a la fin!!!!
En l'enlevant il ne plante plus lorsuqe je lance ma fonction recherche or une fenetre apparait avec un bouton seulement!!!

Cette discussion est classé dans : code, copie, strsearch, txtdata, lngpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de Base de Données [ par anspauldo ] SalutJe voudrai un exemple de code qui effectue une copie de ma base de donnees access 97 d'un repertoire a un autre en code Vb6. Merci j'arrive pas à faire faire une copie de fichier [ par zwarul ] salut j'arrive vraiment pas à faire une copie de fichier la plus simple possible!!!!!!!!!!il me faudrai un code tout con qui me permette de créer un f probleme de copie [ par darkspoilt ] bonjour, Je pense que c'est débile mais ma ligne de code ne passe pasfeuille.Range("C" & x & ":C" & y & ",F" & x & ":F" & y & ",Q" & x & ":Q" & y & Code copie fichier [ par brainbass ] Bonjour,alors voila,je sai pas comment m'expliquer je vai faire au plus claire.quand j'ouvre "test.xls" avec un bloc note j'obtient un code si je copi copie d'un fichier texte dans le code de VB [ par tututom ] Je souhaiterait pouvoir coller le contenu d'un fichier texte dans le code de ma feuille.J'aimerais avoir une icone sur la page de propriété de mon Act Plantage de code [ par Vivolenantais ] Salut. Sachant que j'ai un dgdsalaries et un adosalaries qui sont reliés à une table access, comment se fait-il que lorsque je veux rajouter un salari Besoin d'un soutien rapide pour copier du texte dans le code VB [ par tututom ] Je souhaiterait pouvoir coller le contenu d'un fichier texte dans le code de ma feuille.J'aimerais avoir une icone sur la page de propriété de mon Act à quoi correspond le code d'erreur 1001 avec VB6 [ par arpege ] je developpe un programme de gestion de base de données Access, et en utilisant l'executable il m'arrive d'avoir une interruption du programme avec er Texte vide ou pas [ par Vivolenantais ] Il existe un code permettant de dire que tant le texte n'est pas rempli, alors .....Comme pour Do while txt.text = "". J'aimerais savoir s'il existe l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.