begin process at 2010 09 09 09:49:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

copie impossible sur reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie impossible sur reseau

lundi 18 août 2008 à 16:01:43 | copie impossible sur reseau

djraphi23

bonjour, je crée un programme qui gère la copie de fichier sur un serveur (un autre pc en lan). J'ai testé tout d'abord la copie sur mon ordinateur et tout marchait bien. J'ai ensuite essayé avec le serveur et là ça ne marche plus. J'ai créé un dossier partagé pour y mettre les fichiers mais jai ce message d'erreur : l'accès au chemin d'accès "chemin d'accès au fichier" est refusé.

path2 = "\\192.168.1.5\c$\temporaire\" + fileDialog.SafeFileName.ToString
Try
    System.IO.File.Copy(path, path2, False)
    Catch ex As Exception
    MsgBox(ex.Message)
End Try

ou peut venir cette erreur ?
lundi 18 août 2008 à 16:19:26 | Re : copie impossible sur reseau

gillardg

essaie ceci

My.Computer.Network.UploadFile("source", "dest")

Bonjour chez vous !
lundi 18 août 2008 à 16:29:05 | Re : copie impossible sur reseau

djraphi23

arf ! ce me fait exactement la meme chose
lundi 18 août 2008 à 16:42:58 | Re : copie impossible sur reseau

gillardg

non pas possible faut mettre les parakilometres

dim dest as string="http:\\192.168.1.5\c$\temporaire\" + fileDialog.SafeFileName

My.Computer.Network.UploadFile("source", dest)

si ça fonctionne toujours pas faut voir la classe System.Uri pour dest

Bonjour chez vous !
lundi 18 août 2008 à 19:56:06 | Re : copie impossible sur reseau

djraphi23

nan ca ne marche pas non plus (avec les paramètres et avec system.uri)

j'ai ptete trouvé qqun qui a le meme porbleme quoi mais je pige pas tout, si qqun comprend

http://forums.msdn.microsoft.com/en-US/vbgeneral/thread/cd2bbe2d-b951-4449-9b58-2a84ae1ab6ad/
lundi 18 août 2008 à 20:06:46 | Re : copie impossible sur reseau

gillardg

avec mot de passe et tout?
lundi 18 août 2008 à 22:00:49 | Re : copie impossible sur reseau

djraphi23

oui ! j'ai ca :

path = fileDialog.FileName

path2 = "\\192.168.1.27\c$\temp\" + fileDialog.SafeFileName.ToString

My.Computer.Network.UploadFile(path, path2, "Rapha", "mdp")

pour le http ca marche pas, ca me met que c'est pas une adresse valide, quil manque un protocole, un chemin d'accès et un nom de fichier.
mardi 19 août 2008 à 00:50:45 | Re : copie impossible sur reseau

gillardg

bizare mais je sais pas vérifier j'ai qu'un seul PC

Bonjour chez vous !
mardi 19 août 2008 à 10:16:50 | Re : copie impossible sur reseau

djraphi23

Réponse acceptée !
pffffff ... évidemment c'est tout bête, comme d'hab. Y'avait pas besoin de du c$. Lorsque j'ai été dans le repertoire du serveur à partir de mon pc j'ai eu ca dans la barre d'adresse : \\192.168.1.5\temporaire
Je pensais qu'il fallait garder l'adresse locale et rajouter l'ip devant. Mais non

Donc voila ca marche nickel maintenant ! Merci quand meme !

Cette discussion est classée dans : fichier, reseau, copie, accès, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichier -- accès refusé en VB.NET [ par sniceper ] Bonjour, Je fais actuellement un petit programme qui permet de sauvegarder mon bureau et mes documents sur un disque externe en utilisant la commande Copie de fichier avec droits. [ par bambouzorus ] Bonjours,Je souhaite copier un fichier mais en spécifiant des droits différents. En effet le soft sera utilisé avec un compte qui na pas les droits d' Chemin d'accès à un fichier [ par Mike75018 ] Bonjour, Est-il possible de ne pas indiquer la totalité du chemin d'accès à un fichier afin de pouvoir utiliser l'appli sur n'importe quel PC. Exempl Copie de fichier [ par SEBOBS ] Bonjour je doit copier des fichiers mais je n ai qu une partie du nom comment faire ? exemple je doit copier tous les fichiers qui ont  201549 dans le Probleme lors de la copie de la bdd ( le fichier et en cours d'utilisation ) [ par Flysteur ] Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un petit souci avec mon programme en faite je voudrai à chaque fois que je quitte le programme qu'il effectu Copie de fichier sur VB ?? [ par nico8001 ] Bonjour, J'ai un projet à realiser je travaille sur visual basic 2008 et avec une base de données access 2000 en faite j'ai des fichiers à copier [Catégorie encore modifiée VB6 --> VBA] Erreur d'accès chemin/Fichier et erreur automation [ par domcelmanrom ] Bonjour, J'ai déjà déposé un message similaire mais je n'ai pas réussi à obtenir une solution. Comme je le disais je suis débutant en VBA et je n'ar Créer une copie du fichier excel d'un dossier (selon une date) et en transformer le nom [ par brice28 ] Bonjour à tous, Comme indiqué dans le sujet, je cherche à automatiser la tache suivante: Dans une liste de fichiers excel, copier le fichier excel c déterminer la taille de la copie d'un fichier vers le flash disque [ par bmsalah ] [b]salut tous le monde, j'ai besoin une méthode ou un programme Pour déterminer la taille de la copie d'un fichier vers le flash disque. voila mon Éma Copie fichier [ par barada ] bonjour le forum Apres de nombreuses recherches, j' ai trouvé des scripts de copie de fichiers mais cela ne correspond pas à mes attentes. J' ai un f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales