begin process at 2010 02 10 15:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

la copie de noeud XML ne fonctionne pas avec moi...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la copie de noeud XML ne fonctionne pas avec moi...

mardi 6 avril 2004 à 10:58:43 | la copie de noeud XML ne fonctionne pas avec moi...

Fedaykin

Voila mon souci.

Je voudrai copier le premier n½ud dans les n½uds suivants.

Le XML du départ

<root>
<new>
<b></b>
</new>

<num id="1">
<a>un</a>
</num>

<num id="2">
<a>deux</a>
</num>

<num id="3">
<a>trois</a>
</num>
</root>

et si possible à l'arrivée

<root>
<num id="1">
<a>un</a>
<new id="1">
<b></b>
</new>
</num>

<num id="2">
<a>deux</a>
<new id="2">
<b></b>
</new>
</num>

<num id="3">
<a>trois</a>
<new id="3">
<b></b>
</new>
</num>
</root>

mon le traitement je développe an VB6

Dim xmlDoc As New DOMDocument
Dim dom As DOMDocument

Dim newNode As IXMLDOMElement
Dim curNode As IXMLDOMNodeList
Dim i As Integer

Dim xmlString As String

Call xmlDoc.Load(App.Path & "\truc.xml")
Debug.Print xmlDoc.xml

Set newNode = xmlDoc.selectSingleNode("root/new")
Set curNode = xmlDoc.selectNodes("root/num")

For i = 0 To 2
Call newNode.setAttribute("id", i + 1)
Call curNode.Item(i).appendChild(newNode)

Debug.Print xmlDoc.xml
Next

le problème est que le nouveau n½ud est bien copier lors du passages dans la boucle
mais au passage suivant je perds le n½ud copié
au final le nouveau n½ud est seulement copié dans le dernier n½ud (num) car il a écrasé les autres

alors comment faire pour conserver touts les nouveaux n½uds ???

merci
mardi 6 avril 2004 à 11:26:13 | Re : la copie de noeud XML ne fonctionne pas avec moi...

Zan

ton probleme vient probeblement du fait que
appendChild coupe newNode et le colle au nouvel endroit
appendChild coupe/colle et non copie/colle

il faut recopier newNode dans un nouveau node avant de l'"appendChilder".
attention a ne pas faire une simple copie de pointeur (qui n'aurait aucun effet)

Zan

Cette discussion est classée dans : xml, xmldoc, ud, newnode, curnode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et VB 6 : Ajouter un attribut à un noeud de l'arbre [ par kimgreg ] Bonjour, je developpe une application VB6 XML et je souhaiterais connaitre l'instruction VB qui me permet d'ajouter un attribut et sa valeur à un noeu Xml.load en boucle, le load est de plus en plus lent [ par Syphou ] Bonjour,J'ai une boucle qui doit faire 28 000 requête web pour aller chercher les 28 000 fichier XML de mes articles. Après quelques testes j'ai vu qu lire un xml avec vbs [ par ElPiojo ] Bonjour,J'ai de gros probleme pour recuperer les données dans un fichier xml.Voila mon code : Option Explicit Dim xmlDoc : Set xmlDoc = CreateObject( Ouvrir un fichier distant [ par KDash2k2 ] Bonjour, Je cherche à accéder au fichier qui ce trouve sur un serveur distant à l'adresse indiquée : file = "http://www.loreal-finance.com/_docs/xml_ Fichier XML distant [ par KDash2k2 ] Bonjour, Je cherche à accéder au fichier qui ce trouve sur un serveur distant à l'adresse indiquée : file = "http://www.loreal-finance.com/_docs/x XML et vb 2005 [ par breton51 ] bonjour savez vous si il existe un moyen simple pour lir ou ecrir une valeur dans un fichier XML cela fait un moment que je cherche avec "System.XML" Class Static XML??? [ par fifrelin70 ] Bonjour à tous, je me lance dans la programmation orientée objet... Je souhaiterais faire une classe statique càd non instanciable pour faire de ma cl Pb avec la fonction load de XmlDocument [ par typhoun ] Salut a tous,Alors voila, j'ai un petit problème lors du débuggage d'un ptit programe.Le programme est assez simple: - je charge un fichier XML avec l VBScript --> Javascript [ par rvanbellingen ] Est-ce que quelqu'un serait me donner un exemple pour faire passer ce script VB provenant d'une page html en un script javascript pour le rendre plus lire un fichier xml en vb6 [ par pbaras ] voila j'ai un fichier xml   ...   ...            ...         ...<br /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales